Aller au contenu

le ricin.............


Messages recommandés

l'huile de ricin est ce qu'il y a de mieux pour les moteurs de modele réduit !!! surtout pour les moteurs performants !!! ceux qui pensent que les moteurs d'helico en sont se trompent lourdement ,essayer de mettre une helice sur un os 50 au banc et prenez un compte-tours ...le super moteur devient une daube qui ne fait pas mieux que beaucoups de 40 pour avions.A quand le carburant 50/50 (huile /nitro)Les moteurs actuel helico sont concu pour fonctionner sur ce modele ou presque avec beaucoup d'huile tres fluide pour le refroidissement en tournant tjrs un peu gras.A l'opposé certains moteur utilisé dans d'autre discipline vont casser en moins de 3 minute si il tourne a la synthese c'est le cas des moteurs de f3d 6.5 cc, plus de 3 cv, et 33000 tr/min qui dit mieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ouais, et alors ?..............

Avec la synthèse mes moteurs sont comme neuf après 200 litres, mes échappements itou, et ça se nettoie d'un coup de chiffon.

Avec le ricin, les moteurs sont dégueux après 1 réservoir, l'échappement tu le jettes, et c'est la poisse à nettoyer......

A part ça, l'odeur est sympa.

Dans quel but ce post ??????????

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que rivets s'est gourré et qu'il voulait répondre à l'autre topic sur l'utilisation du ricin.

Y'a du vrai dans ce qu'il dit (ricin meilleur dans certains cas). Maintenant y'a pas de quoi s'exciter... par exemple, un OS 50 Hyper n'est pas un veau si on lui met une hélice, c'est un moteur optimisé pour le couple et pas pour la pointe, c'est tout. D'ailleurs c'est un "veau" que si on lui met une hélice faite pour tourner vite. Si on lui met une hélice adaptée il tournera super bien - au passage j'ai un OS 50 SX version avion sur un sportster 40 et j'en suis super content !! icon_cool.gif

Autre exemple, le moteur de 3CV à 33 000 tours, c'est super génial mais ça a pas de couple à mi régime donc ça nous intéresse pas pour nos hélicos, c'est tout icon_wink.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

j'ai un copain qui a voulu tourner au ricin sur un OS50H....au bout de 5L, il a du ouvrir le pointeau car il etait trop sec....au bout de 7L le pointeau était tellement ouvert que je lui ai dit "tu dois avoir une merde dans le carbu"...au démontage le carbu était tapissé de peau marron sur les parroies et cela se décrochait....donc le ricinicon_rolleyes.gif!?!?

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein tiens comme l'os 50hyper vaut a peine un classe 40 avion, je pose mon 55 Ax sur l'hélico et la ja vais bombarder grave, :).

Allez moi ce dont je suis sur, c'est qu'avec une bonne huile de synthese mon moteur marche bien et qu'avec du ricin il marche pas bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.