Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Alouette electrique

Recommended Posts

Guest

Bonjour à toutes et tous,

Je suis de retour sur le modelisme ' ventilateur ' aprés quelques années ...

Aprés quelques mois à suivre et à me documenter sur ce sympathique forum , je repartirai bien sur une alouette Hirobo 30 Blanche , mais avec un kit électrique vendu par un magasin allemand recommandé par certain d'entre vous .

Voici mes questions :

Le meilleur prix trouvé : 439 e. ( Bipale)

Kit + Moteur : 199 e.

Me faut il préférer le futur kit Hirobo d'électrification qui va sortir ( Ou est déja sorti ? )

Dois je partir directement sur une tete tripale ou laisser venir sachant que mon niveau de pilotage à du baisser !

Dans un souci de continuité que constitue cet ' investissement ' , trouve t'on des pieces facilement ? ( Toujours dans le 'bon magasin Allemand ' deja cité ? ).

Hirobo m'a l'air d'etre une société solide et fiable ?

Pardon d'avoir été aussi long, et je suis preneur de vous vos conseils.

Bien cordialement.

Emmanuel.

Salut,

Pour ce même magasin allemand, pas d'inquietude sur la disponibilté des pièces, HIROBO est encore une grande marque ...

Pour la tripale, ça depends de ton niveau, recommencer directement avec me semblerai une erreur.

Pour le Kit, oui il est dejà sortie est dispo au japon.

A+

Salut Totorotor

de quelle motorisation vous parlez d'origine japonaise ? merci de nous mettre un lien

Gégé

L'hélicoptère ,le plus beau ventilateur que l'homme a inventé

gégé

Salut,

je parle du kit originale Hirobo.

Il y a 3 kits sur le marché, celui de world of héli, le HIROBO et une kit chinois.

Pour mon agusta, j'ai pris le kit chinois moins chère, mais ne prévoit que la fixation du moteur, contrairement au hirobo qui prévoit aussi pour la batterie.

SUr l'agusta, je fixe l'accu dans le fuselage et non sur la méca.

Mais le prix n'est pas le même ...

A+

Bonsoir à vous,

Des problemes informatiques ne m'ont pas permis de vous répondre et de vous remercier plus tot de vos conseils...

Je vais donc commander une alouette blanche bipale chez le ' bon faiseur ' Allemand.

Par contre, pour le kit de transformation je pensais prendre le kit Hirobo, mais la réponse de Rotodingo me fait douter ?

Je pensais ( Sans mettre sa parole en doute ! ) que l'Alouette avait pour base mécanique le Shuttle ?

Donc à vous écouter = Kit Allemand ?

D'autre part, suite aux évenements dramatiques Japonais, pensez vous que cela peut avoir des répercussions sur la dispo des pieces détachées ?

Bons vols et bonne soirée à tous.

Emmanuel.

Schluter Héli-Baby .

DX6e.

Salut, Oui effectivement Kit Allemand car de plus l'un à le moteur devant et l'autre derrière (Lama)

c'est dommage car dans le cas du moteur à l'arrière les accus peuvent se loger en long dans le chassis.

A+

HX

T500 Fbl et Tarot 500 en 4 pales
Gaui EP425 - Vibe NEX E6-500 - Tags01
JR XG6 et XG8