Aller au contenu

gyro 780 sur trex 700?


Messages recommandés

bonjour j'ai un trex 700 electrique, auquel est monte un gyro 611 et son servo 9256 " neuf"

lorsque qu'il est en staionnaire l'helico pompe un peu et ensuite se stabilise, et quand je met un coup d'anticouple

au lieu de se fixer il glisse et se refixe, j'ai eu beau mettre du gain en commencant de 38% et en augmentant

mais rien a faire, j'ai mis la fonction trk avec valeur negative puis positive mais rien a faire, il glisse lors dun arret net , alors j'ai un gp 780 , et j'aimerais faire un essai avec celui si, y a t'il des personnes qui ont mis un gp 780 avec

un 9256 sur un class 90.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais à voir.

Le 611 vit un peu sur sa réputation qu'il a largement méritée.... il y a 3 ou 4 ans avant la sortie de la nouvelle génération de gyros.

Perso je préfère largement le GP750 au 611 pour les qualités de vol. Maintenant beaucoup de gens trouvent le GP780 plus difficile à régler que le GP750... A ta place j'essaierais pour voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1;effectivement le 780 et plus contraignant que le 750.

sur mon 450 equiper du 780 sa sensibilité est plus importante et pose des probleme que j'ai regle du coté des mousses de fixation.sur mon 600 le 750 est une merveille et sur le 700,le 611 est un regal.mais je ne le changerais pas pour un 780.

bonne journée bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

regarde si la cuve du capteur n'est pas désserée sur ton 611 ;probleme plusieurs fois resolu avec cette solution

sinon change le capteur de place et isole le le plus possible des vibrations sans le monter trop souple

si il persiste ce n'est pas normal un 611 tiens plus que bien meme en 3d poussée; si il est neuf direction le sav.

sur la floppée de 601 611 que j'ai eu; 1 m'a deja fait le coup dérive; décrochage etc; j'ai finis par le virer; pour les autres vraiment tres bons...

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , comme le dit lapalebreizh je vais voir si on peut le changer de place et aussi controler le capteur si desserrage il y a, mais cela ne fonctionne toujours pas ma question est vu que j'ai un gp780 peut on le monter avec un 9256 sur un class 90, au moins comme depanage.

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

bonjour je reviens vers vous car j'ai essaye le gp 780 et cela fait toujours des oscillationssur 10 cm, j'ai meme enleve le mode gouvernor de mon ice 160 et ne se servant que d'une courbe lineaire mais toujour pareil, j'ai mis des pale en 95 baisse ou monte le gain mais rien a foire, je rapelle que la machine est toute neuve ainsi que le 611.

et ce matin j'ai change du mode avc en mode normal et la surprise plus de debattement , biensur j'ai remis le mode avc sur le 611 et la de nouveau lse oscillations, est deja arrive a quelqu'un?

merci pour vos reponses un rapport avec le ice sans regulateur?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'utilise une 9 zhp, ce matin j'ai demonter le cardan roulement niquel faut dire que la machine est toute neuve, et pourqu'oi en mode normal pas oscillation et en mode avcs des vas et viens et ca se fixe et cela continu, je veut bien meyttre un roulement suplementaire sur le cardan, mais pourqu'oi pas.

merci pour vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du 780 j'avais écrit ça :

Problèmes de battements et frétillements liés au gyro align GP780 :

It features a new intelligent control logic that detects the current flying conditions and makes dynamic in-flight gain adjustments to maintain consistent pirouetting rates during chaos or other demanding 3D maneuvers. The GP780 also utilizes feed forward control logic to boost rudder starting speed and increase response sensitivity.

De par son système de contrôle de gain dynamique, le GP 780 est hypersensible aux moindres perturbations en mode headlock et cela est souvent prohibitif sur les petits hélicos genre 250 et 450.

Il y a un long sujet sur ces problèmes liés au 780 par là :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=47&t=27929

Par contre, il fonctionne très bien en mode normal et est aussi redoutable quand la machine est parfaite et qu'il fonctionne sans battements.

Essayer de le monter très raide (double face plasto extérieur de couleur noire) et chasser les sources de perturbations.

certains diminuent le gain jusqu'à ne plus avoir de perturbations en vol et laissent le contrôle de gain dynamique travailler ensuite pour augmenter le gain à son gré, mais je ne peux plus essayer m'étant séparé du mien.

J'avais quand même réussi à la fin de mon utilisation de ce gyro à avoir un AC bien verrouillé avec le gain habituel sur mon 450.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai le même problème sur un hélico classe 50 électrique (fusion 50) quand je mes du pas la queux pompe par accoup, j'avais plusieurs problème, la queux de l’hélico ce mettait a tourner mais maintenant que ce problème et résolu j'ai un autre problème le gain et pas réglable, j’arrive pas a obtenir un ac qui verrouille comme sur mes 450 ou la ça fonctionne du tonnerre !!

je comprend pas la,

j'ai pas de delay, les butée sont régler !!! servo ds 650 a l'ac

j'ai même changer la mousse vendu avec le gyro par une mousse plus dure ça aide un peux mais c'est pas merveilleux

si vous avec une idée je suis preneur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.