Aller au contenu

BLADE MCPX dispo !


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

On a recu les notre ce matin chez mon détaillant :D

1 BNF pour moi et 2 RTF avec la DX4 pour les collègues qui vol pas en spektrum !

Pour ma pars j ai charger le programme tous prêt pour la DX8 ca volera ce soir je pense ;)

J ai fais aussi une ptite commande de spare a mon détaillans en prévision :)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

ca y est j'ai recu les miens (une dizaines! ;) ), premier statio et petite translate dans le salon, c'est enorme. Rien a voir avec tous les FP walkera que j'ai eu, la on a un vrai manche de pas sous les pouces. le truc est stable comme n'importe quel FBL. j'ai pas encore tenté le flip, je vais essayer d'abors dehors avant de le vautrer contre un meuble.

demain je teste ca propre avec video et tout, mais la premiere impression est top

A+

Marcel

PS c'est plus gros que je pensais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai ete chercher le mien hier :dance: , nouvelle radio et nouveau jouet , j'ai pris une dx 7 :clap: ,

moi qui suis tres futaba je connais pas encore tres bien la prog de la dx 7 ,

j'ai suivi la prog de la notice fourni avec le blade , j'ai fait le premier vol dans la foulee , et voici mes reactions :

anticouple mou , pirouette (toupie) qui desaxe , asser vif sur les autres axes et surtout au pas , et aussi les pales qui sonts carrement en negatif a la fin de l'initialisation ,

comme je ne connais pas trop la dx 7 :doh: , quelqu'un pourrai me donner les trucs qui vonts bien pour la prog de celle ci ?

faut -il activer des parametres ?

a oui aussi , j'ai pas remarquer de differences quand je passe l'idle up !

a + jpp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu un kit ce matin provenant de Miniplanes : je vais le programmer dans la DX7 ( tout les paramètres de base sont dans la notice ). En tout cas c'est bien fini mais tout plastoc si je compare avec les modèles Walkéra que j'ai eu entre les mains. Vivement mardi que je le teste en indoor au club!

A+ Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le mien les roulements de la tête ce sont barrés, pas de crash mais attention roulement dans la tête tres fragile, avec la poussé des pâles tout sort du pied de pâle. :shock::shock: (ca me la fait deux fois pour 40 vols)

roulement de daube à changer rapidement :evil::evil:

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je n'ai pas encore passer commande mais hier j'ai pu en essayer un en extérieur et avec pas mal de vent, c'est simplement fendart !!

Seul point négatif, avec le vent l'AC est un peu juste, il refusait de tourner dans un sens mais vu le vent on lui pardonne

Add sur shopping list !!

++

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un petit retour d'expérience sur le MCPX BNF que j'ai acheté la semaine dernière, je l'utilise avec une DX6i.

Avec les réglages préconises sur la notice le stationnaire et translation étaient impeccables, le moustique était stable et vif à la fois. Par contre je le vautrais systématiquement dès que je passais sur le dos, il partait en toupie incontrôlable et finissait immanquablement au tapis avec un peu de casse (boule du cyclique longitudinal et perte des biellettes de pas), je n’arrivais pas à supprimer ce problème malgré de nombreuses tentatives de réglages et je commençais à être un peu écœure. En dernier recours je suis allé fureter sur un forum américain et j’y ai trouvé la configuration idéale (pour moi) avec les pales lestées :

- Pas collectif : 85%

- Cyclique : 85% travel – 20% expo

- Anti-couple : -30% expo

Depuis il vole à merveille et reste parfaitement dans l’axe lors d’un passage dos en demi-flip.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la part de Renaud

En fait pour se faire la main et avoir un Ac en beton le plus simple est :

Courbe de gaz a 100 %

La courbe de pas doit être linéaire donc comme sur la Doc 0-25-50-75-100

Travel Adjust comme sur la Doc sauf la voie Rudder a 115 voir 125 % au lieu de 100 % pour booster la vitesse de L'AC ..

Pitch a 70 % au lieu de 75 % Pour pas assoir le moteur sous les appels de pas

Dans les Dual Rate vous mettez 80 % pour l'Aileron et Elevator le reste a 100 %

Pour l'expo c'est comme vous le sentez .. Perso j'en mets pas

Vérifier que manche au milieu vous avez bien 0 de pas car sur le mien est beaucoup d'autre j'avais beaucoup de négatif manche au milieu..

Perso j'ai repris le réglage du plateau en jouant sur la longueur des trois tringles pour avoir donc un pas a 0 degrés manche au milieu..

Les plus faignants préfère jouer avec le Subtrim de la voie Pitch...

Pour les débutants pour mesurer le 0 de pas manche au milieu il suffit de rabattre les pales sur elle meme de facon qu'elle se retrouve parallèle ou casi parallèle du fait qu'on arrive pas complétement a les rabattre sur ce modèle vous aurez donc 0 de pas quand elles seront a la même hauteur.... On fait ca en activant l'inter Throttle Hold de sa radio pour couper le moteur.

Voila après ca reste a affiné vers le haut une fois que vous l'aurez bien en main..

La gestion du pas et primordial car le moteur a que très peu de couple donc quand il s'écroule il fait chuter la tension et l'Ac decroche...

Il y en as qui donne plus de pas en tordant l'helice du moteur de l'AC ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai que des merdes avec mon Blade. J'ai donc chargé l'accu et lorsque je mets plein pas il décolle de 10 cms puis en suite retombe au sol et puis impossible de le refaire décoller... bref, à rien y comprendre !!! :oops:

Salut

tu dois être toujours en négatif manche au milieu..

Pour solutionner ce problème tu rabats tes pales sur elle même de facon a ce qu'elle soit parallèle ensuite tu garde ta courbe de pas linéaire donc de 0-25-50-75-100 tu met en route l'helico avec l'inter throttle hold enclenché donc avec ca courbe prédéfinie qui doit être linéaire 0-25-50-75-100.

Ca te permettra de voir tes débattements sans que le moteur tourne..

et manche au milieu tu regarde si elles sont a la même hauteur...

Comme ca doit pas être le cas tu modifie la longueur des 3 tringles en dévissant les chapes pour arriver a 0 degrés manche au centre...

Si tu a la flemme de toucher a la mécanique tu peux jouer sur le Subtrim de la voir Pitch pour ramener le plateau a 0 degrés manche au milieu et tu vérifie après que les débattements sont les mêmes en pas positif et negatif en jouant sur ta courbe de gaz...

Perso j'ai préféré modifier la partie mécanique ... et pas toucher a ma courbe ou subtrim...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme répondu dans l'autre topic : si c'est une T10CHP (donc a module) et que tu peu lui coller un module 2.4Ghz Spektrum : oui, c'est possible.. Si c'est une T10CHG (pas d'emplacement module) : tu ne peu pas, puisque ca ne fonctionne qu'avec le standard 2.4Ghz de chez Spektrum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.