Aller au contenu

  • 0

besoin de conseil pour équiper mon trex 600


Invité

Question

Bonjour à tous!

Voila j'aurais besoin de vos conseils pour commander mon premier TREX600. Je veux enfin franchir le cap mais je me pose beaucoup de question sur le choix des pièces à commander.

Pour faire simple je vais vous marquer la liste complete de mes choix et si vous pouvez me donner votre avis ou me dire si j'ai oublié des choses ce serait gentil.

trex 600 edition limited kx0160nplb

rce G600 gouvernor

servo 3 X DS 610

servo 1 X 620

gyro GP780

2 in 1 voltage régulateur combo

600 d carbon fiber blade

moteur align 55hz hfe55h02

align 50 haute performance silencieux he50h08t

fuel pump

super strater + accu

bruit sourd burdlee

reservoir de carburant argent djx 6003d

pitch jauge align

pince align ball

outil de dimensionnement des liens de balle 4.75

bougie os 8 glow plug

kit vis inox 600 nitro

zap thread (frein fil)

sacoche de transport

emeteur futaba 10 cag/chg 10 mode 2

recepteur R6014HS

Dis je prendre le deflecteur de gaz echappement? - Quelle ligne de carburant(tuyaux)?y a t'il un anti parasite ? Un accu ou chargeur à prevoir sur helico?

si vous pensez que j'ai oublié quelque chose ou des conseils a me donner concernant mes choix n'hesitez pas à me laisser quelques lignes

Merci pour tous

nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Images publiées

Messages recommandés

  • 0

premiere reception arrivée

les premières pieces de l'helico arrivent demain par chronoposte (taxe a percevoire a la livraison): super premiere importation et un controle des douanes.

c'était une toute petite commande heureusement donc apres info 8€ de taxes et 21€ de dossier soit 29€ ce qui n'est pas méchant mais je crains le pire pour l'autre reception car elle fait 10 x la valeur de la premiere!

la suite bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis un peu enervé car fh a du mal a me livrer la commande passé il y a 8 jours

le colis a ete deposé le 15 pour un depart le 16 mars pour la france (ce qui est ecrit sur le suivi).

Mais d'apres chronopost celui est toujours à hong kong et ni coincé aux douanes ni chez eux.

J'ai beau envoyer des mails à fl et à leur post.... comme reponse attendre.

j'ai 2300 usd dans la nature mais ce n'est pas grave.

enfin j'espere que ça ne va pas trop durée car je suis un peu blasé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

merci les gars je vous tiendrais au courrant de la suite..... mais avouez que c'est frustrant d'avoir certaine pièces à la maison et le principal dans la nature.

enfin ca fait que 8 jours alors on va attendre un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

justement il commence a faire beau et j aimerais enfin faire voler mon helico.

ceci étant aux dernières nouvelles mon colis est arrivée à ROISSY et sera chez moi demain donc en rentrant du taf je pourrais enfin commencer à le monter.

le colis à lui aussi été taxé par les douanes d'un montant de 140€... chat noir jusqu'au bout ! sur 2 colis les deux sont taxés.

bientot des photos....

pour info david, j'ai effectivement suivi tes conseils.... j'ai pris mon petit bateau de 7m et je suis allé au iles me changer les idées. La mer bougeait un peu mais le soleil était au rendez vous et je dois dire que ça m'a changé les idées.

merci du conseil (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
le colis à lui aussi été taxé par les douanes d'un montant de 140€... chat noir jusqu'au bout ! sur 2 colis les deux sont taxés.

J'y crois pas, pas de bol en effet. Je pense que les douanes sont beaucoup plus rigoureuses qu' avant, faut pas hésiter à faire le calcul des frais engendrés par une éventuelle taxe avant de passer commande d'autant plus qu' en ce moment les commercants "européens on va dire" font de réels éfforts.

pour info david, j'ai effectivement suivi tes conseils.... j'ai pris mon petit bateau de 7m et je suis allé au iles me changer les idées. La mer bougeait un peu mais le soleil était au rendez vous et je dois dire que ça m'a changé les idées.

merci du conseil (lol)

Non mais mon conseil était de rester sur le continent et non pas de prendre de tels risques :wink: avec la mer bleue azur et le ciel sans nuage de cette semaine tu as du passer un bon moment en effet. :clap:

Mais avoue que tu as quand même pensé aux hélicos :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

les colis sont arrivées et je me lance dans le montage...

j'en profite pour remplacer toutes les vis fournies par des vis inox.

la suite bientot

dis moi david tu as fait voler le tiens depuis... fais nous rever (lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Super, content pour toi, je t'imagines en train d'ouvrir toutes ces boites :dance:

Sinon en ce qui me concerne on peut dire que je suis tres satisfait du premier vol de ma dernière machine.

Absolument aucune correction n'à été apportée si ce n'est un leger problème de cabrage (voir sujet que je vient de poster sur ce problème).

De plus j' ai activé pour la premiere fois mon régulateur RCE G600 (aimants dans le bon sens ca aide :wink: ) et ca régule tres bien. Je dirais que ca tourne un chouya trop lentement car quand je tape un peut dedans il à tendance à s'asseoir légerement (genre le mec qui touche en 3D :whistle: ), j'augmenterais les tours le week-end prochain (pas eu le temps la dernière fois).

Ha oui, la nouvelle bulle aussi à fait son effet, en plus d'être vraiment sympa, ses couleurs fluos aident à la visibilité ce qui n'est pas négligeable. :dance:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cool pour toi alors on te voit ce week end a carros pour nous montrer ta machine

Moi le 500 a fait son 1er vrai vol ce soir 2 lipos de passer !!!

Meme avec la modif du silicone !!! Dans le capteur du 3g c mieux mais pas top

Je vais verifier la version du logiciel demain j'ai des rebonb au cyclique sur les arrets violents !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Au passage, nico, (je ne sais pas si les autres ont remarqué), dans ton matériel j'ai vu que tu avais pris des pales 600 en bois. Attention, il va falloir les équilibrer (poids et centre de gravité). Par ailleurs en vol "pales bois" tu n'auras pas le même rendu qu'en vol "pales carbone".

Ah oui, n'associe jamais avec une pale carbone à une autre si elles ne sont pas de la même paire (certains récupèrent la pale qui n'a pas été abîmée, quoi que, les micro-fissures çà se paye cher après) car elles n'auront pas le même équilibrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonsoir a tous!

Avant toute chose encore merci pour tous vos conseils ainsi que mes excuses pour ces longues semaines d'absences (en déplacement).

Pour le montage il n'y a eu aucun soucis... un jeu d'enfant avec les images d'ailleurs.

Les réglages du moteur faites par le club sont au top.

Le rodage est terminé et on commence à ce faire la main avec des statios.

Pas de casse pour le moment... par précaution je suis passé sur une courroie pour éviter les commandes de pignon à gogo (lol)

je joints quelques photos vous me direz. J'attend encores quelques commandes pour bien le finir mais c en bonne voie.

a +

post-24854-1380089400,8992_thumb.jpg

post-24854-1380089400,9342_thumb.jpg

post-24854-1380089400,958_thumb.jpg

post-24854-1380089400,9812_thumb.jpg

post-24854-1380089401,0042_thumb.jpg

post-24854-1380089401,0454_thumb.jpg

post-24854-1380089401,0556_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Félicitation pour ta machine, bon choix.

Si tu t'appliques, le torque tube devrait pas souffrir, j'ai fait moi même mon apprentissage avec un torque.

Tu as faits le bon choix au niveau des pales principales. Utiliser les pales carbone d'origine Align est une bien meilleure option que les pales en bois.

Bon amusement.

Phil.

PS: je suis comme toi, j'attends l'arrivée du facteur pour découvrir mon nouveau jouet; un Outrage Velocity 50. Faut changer un peu de ce que l'on voit habituellement sur les terrains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je suis déja en train de me pencher sur une commande pour un trex600 ESP en flybarless car du mardi au vendredi les nitro sont interdit dans mon club.

Je vais encore me creuser la tete pour fabriqer une bombe....

A étudier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.