Aller au contenu

recepteur futaba S bus


Invité crapouille

Messages recommandés

Invité crapouille

salut

si je veux passer en S bus sur une taille 450 avec le beast x, ce recepteur est il suffisant :

Futaba R6203SB 3-Channel 2.4GHz FASST Micro Serial Bus ?

Si oui faut il acheter un cable special pour le s bus ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon TRex 600 que j'ai converti en FBL avec un Beast X, j'ai utilisé un récepteur R6108SP et cela fonctionne très bien.

Seules les fonctions moteur et régulateur de tours GV-1 restent connectées au récepteur.

Vu que sur un 450 tu n'as pas besoin d'autre chose que les canaux qui viennent du Beast, ce modèle sera tout à fait valable.

Bon vols.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

oups ... desolé je l'avais pourtant lu hier soir tard !!!

Donc si je resume, tous les servos se branchent sur le beast x et un seul cable du beast X au recepteur, le controleur directement sur le recepteur !!! C'est ca ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

page 17 de la notice

c la voie ch5 sur le MB

Ca y est j'ai lu la notice mais si j'ai bien compris page 17 c'est pour un Récepteur R6007SP

pour du S-BUs c'est page 18 et l'esc se connecte au recepteur ....

Par contre faut il alimenter le recepteur et le beast X comme sur le schema ou un des deux suffit ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité crapouille

effectivement si le resultat est le meme sur mon 450 entre le R6007SP ( je ne trouve pas le R6107SP) et le R6203SB je vais prendre le premier ca me fera moins de cables ...

entre le R6007SP et le R6107SP c'est la portee qui change ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous déconseille l'usage du port PWM ou SBUS, en effet, le décodage par le module ajoute du temps de traitement, le résultat est qu'il y a un léger décalage entre la commande et son interprétation par le module fbl.

Ce constat a été fait avec un beastX et un minivbar les deux derrière un 6107SP et le 6008SB.

Le mieux est d'utiliser les voies séparées d'un récepteur "normal" et de le passer en numérique s'il le permet. Et ce, malgré le nombre de câbles assez important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
Je vous déconseille l'usage du port PWM ou SBUS, en effet, le décodage par le module ajoute du temps de traitement, le résultat est qu'il y a un léger décalage entre la commande et son interprétation par le module fbl.

Ce constat a été fait avec un beastX et un minivbar les deux derrière un 6107SP et le 6008SB.

Le mieux est d'utiliser les voies séparées d'un récepteur "normal" et de le passer en numérique s'il le permet. Et ce, malgré le nombre de câbles assez important.

Bonjour

C'est pas tout a fait vrai.

en effet avec un signal somme de type SP (6107SP) c'est une pas terrible et on perd pas mal de feeling au pilotage de la machine a cause du delai. donc a bannir!

Par contre en mode SBUS c'est tres rapide et meme plus rapide que le mode normal grace a un rafraichissement plus frequent.

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut!

des retours sur le s bus? pas de soucis particulier? si j'ai bien compris,mes servos directement sur le beast et un seul fil (ele/Dl1)du beast au recepteur.lipo direct sur le recepteur et le beast et c'est tout?vous mettez quoi comme fil entre le lipo et le beast,il faut quand meme alimenter 4 servos!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.