Aller au contenu

Nouveau T-rex 600E + Nouveau flybarless 3Gx


Messages recommandés

D'accord avec Aeromax un montage soigné et rigoureux enlève pas mal de problèmes et surtout un bon suivi de la machine après vol .

Pour Fisheye : si on commence à parler de défauts de jeunesse on va citer pas mal de marques ! l'important c'est d'apporter le correctifs au plus tôt et là je pense qu'une marque comme ALIGN réagit vite.

Bon allez j'arrête là j"ai pas d'actions chez ALIGN mais ça me permet d'assouvir ma passion avec mon budget et c'est là l'essentiel! A bientôt sur le terrain de Lognes ....

Syspeo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

pas trop cher et jetable c'est sa que tu attends et bien oui je te le dis, ca ne me derrange pas outre-mesure

un align reste un align, simple ;fonctionnel;durée de vie une saison voir deux pour les moins enervés du manche;

dix pour les helicos d'etagere

faut juste en avoir conscience au moment de l'achat

je suis entierement ok pour dire que faire plus de 100 vols(3d) avec un align sans avoiir une emmerde ou changer un truc cela releve du miracle je ne vois pas pourquoi celui si derrogerait a la regle

J'ai l'impression qu'on nage en plein fantasme là. J'ai 4 machines align dont deux bêtes de somme. Les autres (T700 et T250) je ne les fais pas assez voler pour juger, mais pour l'instant absolument aucun entretient sur elles non plus.

Un vieux T600Pro(pas le NSP il existait pas à l'époque et depuis que Fisheye est passé au velocity 90 je n'en vois plus des pareils) et un T450 pro, et je ne vole qu'en 3D.

Mon T600 a 4 ans.

Mon T450 pro a plus de deux ans et est comme neuf.

Je ne compte plus le nombre de gallons que mon T600 a bus mais c'est beaucoup, il a épuisé 2 moteurs tout de même. Pour mon T450 pro il doit avoir au moins un millier de vols. (J'ai 12 batteries et l'été j'essaie de voler 2 fois par semaine).

Mon T600 me demande quasiment Zero entretient. En fait la seule chose que je fais est de changer les chappes 3 fois l'an.

Mon T450 pro m'a demandé un seul entretient, j'ai juste changé toutes les chappes une fois et les dumpers une fois. De temps en temps la vis de la tête se dessert, c'est pénible, mais un ptit coup de tournevis et hop.

Avec l'usure, je trouve même quil gagnent certaines qualité, par exemple la transmission est particulièrement libre et c'est génial pour balancer des autorots dans tous les sens.

Bon il est vrai, je ne passe pas mon temps à vérifier s'il y a 1/100 de jeu sur l'axe principal, mais franchement les machines volent vraiment très bien.

Sur le 450 pro, monté en 4 heures chrono, j'ai jamais rien changé sauf les pièces cassées au cours de crashs (tubes pales, une fois support d'anticouple et une fois centre de tête tordu). Il peut se passer facilement 200-300 vols sans crash.

C'est une machine presque frustrante pour les fashion victimes comme moi, car j'ai encore rien trouvé d'intelligent à changer pour gagner en performances. Du coup il est full stock!!!!

J'ai changé le moteur d'origine un 430sp, qui ceci dit est vraiment hyper bon, mais malheureusement chauffe, et j'ai aussi changé les servos au bout d'un an car il faisait du cracking tout seul, c'est vrai que ces servos sont pas top, mais pour le prix un an de vol énervé c'est honnête.

Le T600 pro (pas le NSP) a été upgradé au fil du temps pour les performances mais aussi pour le le bling factor ou pour gérer les obsolescences. Par exemple, j'avais du mal à trouver des boules pour les pieds de pales alu d'origine qui ne se font plus depuis longtemps, même s'ils sont très bien!

Voici les réels problèmes techniques que j'ai eu sur ces machines (il n'y a pas systématiquement eu crash):

1 pitch slider plastique d'anticouple qui s'est cassé au bout de 4 ans d'utilisation sur le T600.

1 vis de pied de pales qui a cassé en vol, au bout de 3 ans (je ne l'avais jamais changé après crash alors qu'align en fournit avec les axes, maintenant je les change de temps en temps.)

2 servos s9451 futabas qui m'ont laché sur le T600.

2 servos JR/Spektrum de gaz qui m'ont laché T600 et T700.

3 servos align de cyclique et un d'anticouple.

2 crashs de T700 à cause d'une électronique spektrum foireuse (AR7100 douteux)

10 crashs de T450 à cause de la DX8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???????????

J'ai bien lu là ?

Ben oui, tu as bien lu!!!!

Depuis que j'ai changé de radio, j'ai eu de nombreux crashs.

Au début j'ai pensé que c'était mes servos, car mes servos Align étaient vraiment naze et ça faisait du cracking, j'ai donc pensé que par moment ils faisaient des mouvements brutaux. Après deux crashs, j'ai changé de servos.

Puis il y a eu qq crashs bizzards mais comme je fais de la 3d très bas, des fois tu fais des erreurs sans s'en rendre compte, tu comprends pas toujours pourquoi tu crashs alors tu le mets sur le compte d'erreurs.

Puis un jour avec fisheye, sur un stop de rainbow à 40 cm du sol j'ai bien eu le temps de voir le stop, puis le petit coup de pas qui tue. J'ai rebindé l'hélico en pensant que c'était ça. J'étais sur surveillance.

Pensant que c'était le récepteur, j'ai switché mon récepteur avec celui d'une autre machine pour voir. J'ai recrashé dans une configuration de rainbow à 3-4 mètres de moi. Un jour je lance une autorot dos de vraiment très haut et là il se passe 1 seconde de grande solitude où il l'hélico reste bloqué. J'ai un peu flippé parce que je ne savais pas où il aurait fini. C'était un peu dangereux cette affaire là donc j'ai donc jeté l'éponge et je suis repassé à la DX7 sur mon 450. Depuis plus de problème.

PS : J'ai un billet de retour pour la renvoyer chez Spektrum, mais j'ai lu sur un autre forum que ça ne sert à rien pour ce genre de problème. Que Spektrum ne sait pas gérer et qu'ils te disent juste que tout va bien. Je vais quand même essayer, je te dirai après si je rajoute un crash à la liste :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :) belle machine, mais j'attend de voir,,,,pour tous dire, ce qui m'inquiete, c'est que les servos de cyclique lateral, son mtn en ataque direct, plus de push pull, et vue que que boules qui vienne se visser sur les palonniers allu font au moins 2cm de longeur, ca va engendrer dans les grand effort une tortion sur les servo et donc du vrillage sur les roulement de ses dernier , en 3d hard plus flybaless, yaura interet à avoir du bon servos, sinon je prédis l'écatombe.. :lol: ............je serai plus en confiance sur du fusion par exemple,mais bon , faut attendre les retours.!!!!!!!!!!! :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pitounet,

C'est fou ce qui t'arrive avec la Dx8. De mon côté 800 vols avec et RAS. Moins de crashs qu'avec la Dx6i d'ailleurs car elle est tout de même beaucoup plus précise, et puis je progresse fatalement.

Juste un pb de potards résolu par un retour SAV au bout de 450 vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:shock::shock::shock::D salut

2000 vols;;; ce qui nous fait tout de meme 140 heures, 4 lipos par jour sur 2 ans (sortie 450 pro juin 2009) 5j/7

et comme neuf mouai mouai mouai :wink:

Pour ma part les 2.000 vols ont été effectués en 19 mois. Et cela fait en gros 180h, ce qui n'est pas si énorme : 10h / mois. Tu n'as pas de temps libre ?

Tu sais cela va vite en 450 les vols car rien ne t'empêche d'avoir beaucoup de lipos.

Ensuite pourquoi veux-tu qu'un hélico sur lequel tu changes les pièces qui s'usent ne soit pas perpétuellement comme neuf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait le 450 pro est sorti fin mars. Le mien a été commandé le 27 mars chez GrandRC et est arrivé le 4 avril chez moi (je viens de vérifier).

Jusqu'à present j'avais 12 lipos (10 zippy payés entre 14 et 17 dollars pièce et 2 TP) maintenant j'en ai un peu plus. Il m'arrive courament de faire des semaines à 24 ou 36 vols.

C'est rare que je ne fasse pas une session de vol sur une semaine, même l'hiver. Je suis donc largement au dessus des 500 vols par ans et donc mon t450pro a clairement plus de 1000vols de 3d hard et il en aura au moins encore autant si Align ne lance pas un t450 super pro trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourquoi faut il toujours qu'un post comme ca dévie sur l'éternel débat pour / contre Align ...

Le nouveau 600 sera un succès commercial, depuis des mois les pilotes veulent une mise a jour du "vieux" 600 (un des premiers modèles sorti chez Align), et Align leur donne ce qu'ils veulent, un 600 mis à jour.

De ce point de vue, ce 600 n'est pas vraiment un "nouveau modèle" dans le sens ou c'est l'évolution de l'ancien, donc possiblement moins de problèmes de jeunesse (Align à maintenant une certaine experience dans la taille 600, les points faibles, etc).

J'ai fais part de mes quelques apréhensions vis à vis de la liaison servo / plateau cyclique, que je trouve mécaniquement pas au top, mais je ne suis pas ingénieur en mécanique (même si j'ai quelques bases) !

Le seul truc qui m'inquiète, c'est que ce 600 est certainement une réaction au 6HV et au Fusion 50, donc Align doit le sortir vite ... espéront qu'ils prennent quand même le temps nécessaire à la finalisation du produit.

Sinon sur le 3GX, je suis plus ou moins convaincu ... qu'il ait pleins de fonctions plus ou moins inutiles - au moins pour le moment - n'est pas rassurant. Comme le disait St Ex., la perfection est atteinte non pas lorsque l'on a plus rien à ajouter, mais lorsque l'on a plus rien à retrancher ... ca ressemble plus à du rameutage marketing qu'a des fonctions de bases vraiment finalisées (ce qu'ils n'ont jamais eu sur le 3G).

Mais bon le choix s'élargit, Align n'est pas le seul à travailler sur un module flybarless (cherchez sur Youtube !).

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Y'a que moi qui trouve le montage des servos de cyclique extremement mal foutu mécaniquement ?

Y'a des bras de leviers partout ou il ne faut pas, le servo va super mal travailler (donc mal vieillir, et on connait déjà les longévité des servos align ...), le cul du servo passe juste à côté de la cage du moteur, etc.

J'ai l'impression qu'il ont completement oublié le principe KISS (http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid).

Par contre +1 pour la commande d'anticouple, je fais ca sur tous mes hélicos depuis que c'est comme ca d'origine sur mon Protos (ils ont pas été cherché loin en fait ...).

++

PS : "imbedded" c'est du petit chinois ... "embedded" c'est anglais.

salut otatiaro,,,,,suit dacort avec toi pour les servos du cyclique :( ............surtout en flybarlesse 8O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est mieux que Closer ou Public sur FH :mrgreen::mrgreen:

On s'ennuie pas !

Moi jdit tout les hélico c'est de la M... et toutes marques confondu !

Oui car une fois par terre après un crash bahhh ils ont tous la même tronche :mrgreen::arrow:

En gros le principal est de ce faire plaisir avec sa machine que se soit du Align ou de l'aurora ou même avec un HK !

En final nous sommes tous des gamins avec nos jouets :wink: avec lesquels nous prenons tous un grand plaisir à nous rencontrer lors de sympho :wink:

Bref vivement les retours sur cette makina pour ceux qui l'aime

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.