mike 118 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 hello, c'est une blague .......? oui Monsieur ! Ceci dit, c'est pas align qui vend ce kit mais ca viendra peut etre... Notre rêve à tous: Monter notre helico en kit dans notre atelier... jusque là rien d'extraordinaire ....... Mais cette fois si un grandeur..... un vrai .... ou tu monte dedans...... sii si...... avec les p'tits sachets numerotés etc...etc.... Voiçi la vidéo du gars qui s'interresse aux helico rc et qui part en quete de trouver le bon distributeur pour en construire un vrai..... Vous verrez egalement la visite de l'usine, excelent !!!!!! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Terrible... reste à connaitre l'avis de la DGAC au sujet de ce superbe T-Rex 16200... Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends à un refus sous forme de non négatif pour cause de pas possible. Merci pour l'info. Quote Link to post Share on other sites
Guest julien1988 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Slt, Je connais ce gars, il a fait une emision " 4x4 en kit" ou quelque chose dans le genre sur discovery. En tout ca l'idée à l'air bonne, faut pas que ca me donne envie de transformer la tondeuse a gazon Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 20, 2008 Author Report Share Posted January 20, 2008 2ème Episode: Déballage du colis, inventaire des pièces Montage du train , de la cellule , et du tube de queue.... Pour info, le prix du kit : Prix du kit Rotorway Exec 162F $ 67750 € 52023 Kit homologation France € 1550 Transport + assurance € 3000 T.V.A. sur l'ensemble 19.60 % € 11088 Prix du kit rendu chez vous € 67661 tout de même.... Quote Link to post Share on other sites
Fredoc 12 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Salut, la DGAC dit que c'est OK en France, d'ailleurs il y en a un à l'aéroclub de Thionville. C'est sympa mais c'est le prix d'une 911 alors ..... A++ Fred. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Bon, bin j'ai été mauvaise langue... je commence à économiser alors... Quote Link to post Share on other sites
Guest julien1988 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Ca va c'est encore abordable pour un hélico, réel. Franchement je préfèrerais de loin ca à une porsche ou une serie 7. Il a une bonne bouille une fois terminé, il faut juste garder à l'esprit qu'un crash avec ca et c'est bien plus que de la ferraille qui part à la casse Quote Link to post Share on other sites
tyio 0 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 yop m'en fout moi, j'ai deja la 911 , et j'ai moins peur de risquer ma peau dedans, meme sur circuit (encore moins en fait ^^), que si je construit mon propre helico petite question, çà boit bc ce genre de joujou ? Quote Link to post Share on other sites
Boutou28 0 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Salut Super, je vais bien rêver cette nuit, où peut on avoir la suite du montage, je suis allé voir sur Discovery channel, mais je n'ais pas trouver la rubrique. Merci. Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 20, 2008 Author Report Share Posted January 20, 2008 Salut Super, je vais bien rêver cette nuit, où peut on avoir la suite du montage, je suis allé voir sur Discovery channel, mais je n'ais pas trouver la rubrique. Merci. Les autres episodes vont suivre.... il y en a 15. Episode 3: Montage du rotor anticouple. et comme vous pouvez voir, il s'agit d'une transmission par courroie.... ca ressemble pas mal à nos modeles.... roromorel 1 Quote Link to post Share on other sites
Boutou28 0 Posted January 20, 2008 Report Share Posted January 20, 2008 Super Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 20, 2008 Author Report Share Posted January 20, 2008 Episode 4: Montage de l'axe principale ainsi que le levier de pas cyclique (manche), le pas général (ou collectif) et les palonniers (pédales). heuuuu c'est possible de mettre 2 ecrous (voir 3) a chaque fois pour sécuriser la chose ???? Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Episode 5: Montage des couronnes, ainsi que du moteur Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 salut genial les videos ou trouver la suite merci Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 episode 6: Montage de la courroie d'anticouple ainsi que la transmission par chaine. Une démonstration d'une machine outil utilisée chez le fabriquant, assez interressant. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Trop bien !!!! Et la suite STP ?! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Mike!!: tu as oublié le prix de la license...surtout en france!!! Quote Link to post Share on other sites
samba 1 Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 Salut, J'adore!... Comment faire pour les enregistrer sur le DD? Thierry Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Episode 7: Mise en place du pot d'echappement, ainsi que du système de refroidissement. Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Mike!!: tu as oublié le prix de la license...surtout en france!!! Ca doit se trouver , je connais des habitués de FH qui l'ont passé.... dites nous les gars !!! pour enregistrer la video.... en fin de chargement : clic droit et tu sauvegarde.... Quote Link to post Share on other sites
Guest hobbycat Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 C'est vraiment super : c'est clair, si un jour mes moyens me le permette, ça me tente : quelle liberté ! Merci pour ces vidéo. Séb Quote Link to post Share on other sites
rotoracing 4 Posted January 21, 2008 Report Share Posted January 21, 2008 en plus, Helikraft aurait toutes les piéces en stock !!!! et aussi de l'EOM !!! Trop bon Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Episode 8: Alimentation du carburant, pompes, filtres, regulateur de pression, et reservoir.... Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Episode 9: Les Choses serieuses commencent, montage de l'electronique et du tableau de bord. Quote Link to post Share on other sites
mike 118 Posted January 21, 2008 Author Report Share Posted January 21, 2008 Episode 10: Cablage des instruments, feux et eclairage..... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts