Aller au contenu

Monter soit même son Kit Grandeur ...... !!!


Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

Les autres episodes vont suivre.... il y en a 15. Episode 3: Montage du rotor anticouple. et comme vous pouvez voir, il s'agit d'une transmission par courroie.... ca ressemble pas mal à nos model

Images publiées

bonsoir ,

tres sympa, mais à ce prix, ca pourait être plus abouti ! y a un sacré budget outillage pour le monter. Perso je suis pas à la hauteur pour le monter moi même.

A+

bons vols

salut,

quel outillage ????

a part tournevis, lime, clés plates,etccc.... j'ai rien vu d'autre......

tu dois confondre, de temps en temps ils passent un extrait de la visite de l'usine et de son outillage.

mais d'apres leur dire : un bricoleur amateur y arrive sans problemes....

pour info voiçi l'importateur francais....

http://www.helidiffusion.fr/ puis clic sur "presentation"

Maintenant, pour le prix.... comme disait je sais plus qui.... en comparaison d'une voiture haut de gamme .. c'est pas tres cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel outillage ????

a part tournevis, lime, clés plates,etccc.... j'ai rien vu d'autre......

tu dois confondre, de temps en temps ils passent un extrait de la visite de l'usine et de son outillage.

mais d'apres leur dire : un bricoleur amateur y arrive sans problemes....

Tu previens quand il décolle..moi je me mets aux abris1.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

il fait quand même joujoux avec un chalumeau (soudure du chassi au train ) pour la derive arrière il découpe une pièce en bois (ca pourrait être livré ) il perce une hélice de refroidissement, une plieuse aussi pour un support d échangeur huile eau (ca pourait être fait en usine ) ....

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours,

c est beau,

en tous cas on peut maintenant éspérer que ces machines vont se vendre à la même échelle que le Raptor 50 comme ca le prix de la licence va chuter , les heures de cours seront à peine plus chère qu en auto-école et on pourra le louer pour le prix d 'une berline.

d ailleur mais au regard de l électronique embarquéel icence ULM vu la taille ou licence hélico , Ce matin je vais voir mon patron je sais ce que jeveux faires de mes heures de formations icon_razz.gif et puis il peut me sponsoriser et un kit un icon_razz.gif

A+

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la taille et la motorisation, il doit faire parti des ULM Helico, malheureusement totalement interdit en france pour l'heure.

salut sebastien,

[JUSTIFY]L’appareil a reçu l’éligibilité de la Direction Générale de l’Aviation Civile (D.G.A.C.), le 5 juin 2001 sous C.N.S.K. N° 2-0001.

Pour obtenir cette attestation des transformations sur l’appareil ont été necessaires. De ce fair l’Exec 162HDF est la version modifiée de l’Exec 162F.

Les modifications portent entre autre sur l’ajout d’une cloison pare-feu, la protection feu des réservoirs, la protection anti-corrosion pour la poutre de queue et la modification de la planche de bord pour permettre l’instruction.

Source: helidiffusion[/JUSTIFY]

post-2-1380086909,5168_thumb.jpg

post-2-1380086909,5695_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai fait un vol cette nuit: ça marche super!!!

j'aimerai bien le trouver en maquette car il a une petite gueule vraiment sympa!

je commence a douter d'une chose, ULM et compagnie OK, je connais, mais là, les heures

de maintenance et de révision....j'ai peuricon_eek.gif...est-ce vraiment viable?(pour de l'amateur)

@+heli34

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon et la suite?....45.gif21.gif

Thierry.

salut les gars....

oui oui ca vient, mais je comprend votre impatience..... icon_smile.gif

Episode N°11:

Montage du fuselage, nous pouvons même voir comment il est fabriqué.

Mark l'animateur s'octroie une pause en s'amusant avec un modèle réduit.:

Allumage du récepteur , ensuite l'émetteur (ca commence bien) puis crash...

Fera t-il la même chose avec son joujou ????

Petit rappel: n'hésitez pas à double cliquer sur la video pour la mettre en plein-écran.

et en fin de chargement, vous pouvez faire un clic droit pour l'enregistrer sur votre micro....

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode 13:

Réglage des commandes, du plateau cyclique, du pas, et equilibrage des pales....

et il est passé à la cabine de peinture.

Pour finir cet épisode un grand moment, car il se trouve pour la première fois à l'air libre......

Plus que deux épisodes..... argg ! ca approche !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Peut on avoir plus de renseignements sur le brevet hélico (taille réelle icon_biggrin.gif)?

ca décourage

FORMATION DE PILOTE PRIVE HELICOPTERE SUR HUGUES 300

PROGRAMME :

STAGE THEORIQUE : Durée: 2 semaines - Coût : 1000 euros TTC

FORMATION PRATIQUE :

- 35 heures de vol en double commande et 10 heures solo

- Briefing et débriefing inclus

- Cours théoriques individuels : 50 euros/Heure

- 2 heures de test pour le passage de l'examen pratique*

COUT DE LA FORMATION PRATIQUE :

- Pour les débutants 45 heures de vol : forfait 18 900 euros TTC

- Pour les privés avion 39 heures de vol : forfait 16 500 euros TTC

A+

bon soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rajoute à ça que 45 heure est le minimum requis pour obtenir le brevet (comme les 21 heures pour le permis voiture en gros) donc il est probable d'avoir besoin de plus d'heure. 45 heures c'est valable pour le mec qui paye cash et passe son brevet en 2 ou 3 mois. Mais sachant que la majorité des gens le passent en plusieurs mois voir plus d'un an pour étaler les dépenses, ils ont besoin de plus d'heures, à 420€ l'heure ...

Plus ! Si je dit pas de connerie un brevet passé sur Hugue 300 t'autorise à piloter ... un Hugue 300 ... et point barre. Il faut passer en plus une qualif pour la machine que tu va piloter (pas sur à 100% mais de mémoire il me semble bien que ça fonctionne comme ça). Donc encore quelques heure de plus ...

Tu rajoutes à ça les heures de théorie, les bouquins, les ray-ban ...

Enfin quand tu as ton brevet, tu est pilote privé donc tu n'a pas le droit d'être payé pour piloter. Donc si tu comptes rentabiliser, c'est mort, c'est tout pour ta poche icon_biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

mais vous oubliez une chose importante.....

se cout pour passer le brevet provient en grande partie de la location de la machine pour réaliser se nombre d'heures minimum.....

mais il est possible d'effectuer ces heures sur sa propre machine..... donc vous pouvez deduire ce montant au prix de l'helico....

21.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.