Jump to content

Apache Excellium 480


Recommended Posts

Bonjour,

L'Apache AH-64 sur mécanique Excellium 480 "existe en différents coloris" d'après les publicités A2PRO dans les revues et sur leur site internet ...

J'ai déjà demandé par messagerie des infos sur ces "différents coloris", car j'aimerai une version claire genre jaune / marron / couleur sable, plutôt que la version verte-sombre / grise qu'on nous présente en photo ... et aussi en vidéo sur le site d'un magasin de Haute-Savoie ...

J'attend toujours les réponses de ce magasin ainsi que du SAV A2PRO ...

Sans commentaire.

Quelqu'un a t-il vu une version autre que vert-sombre ?

Link to post
Share on other sites

Fais-toi ta peinture toi même. Pour en avoir vu un dans la déco que tu ne veux pas je peux te dire qu'elle est moche avec des couleurs qui n'existent pas à ma connaissance. Il faut contacter Bricobrac qui passe ici de temps en temps. C'est le reponsable de ces équipements. Ou du moins c'était.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai encore aucun helico "militaire" parmi ma collection, aussi, je me disais que cette petite machine toute faite, avec une mécanique simple, me conviendrai bien.

Pour la peinture à faire soi-même, j'avoue que je n'ai aucun talent ni aucune expérience, alors cela ne me semble pas évident de repeindre en clair, par dessus une peinture sombre, surtout pour faire une sorte de déco "camouflage désert".

PS : rien à voir avec ce forum A2PRO, mais j'ai mon SUPER VOYAGER E 4S que j'aimerai bien mettre dans un joli fuselage type EC-145 REGA Suisse (rouge et blanc) classe 500, tel que revendu par HELISCALE. Ces fuselages sont en principe prévus pour des mécaniques T-REX 500, et je me demande si le pas de la courroie d'entraînement de l'A/C est standard. Dans ce cas là, mon SUPER VE irait peut-être pile-poil dans ce fuselage ?!

Link to post
Share on other sites

N'attends surtout pas une réponse de A2PRO, leur politique commercial et SAV n'est plus du tout la même que pendant l'époque ou il y avait un forum qui fonctionnait, maintenant, il semble qu'il ait même oublié la notion de CLIENT.

JP

Link to post
Share on other sites
Guest Bricobrac

Salut,

normalement, l'apache existe en deux coloris de mémoire. Le montage de la poutre d'anticouple est assez délicat dessus si on veut pas trop s'embêter, un pitit trou sous le fuselage au niveau de la jonction poutre Ac / support de poutre aide pas mal...

Je suis étonné que tu n'ai pas de réponse du magasin Futur Héli, ils sont plutôt réactifs en général ?

Pour A2PRO, je ne pourrais pas te dire, car en effet celà fait depuis mars 2010 que je ne travaille plus pour eux.

A+

Fabien

Link to post
Share on other sites

Oui ... "r22" ... pas très claire, ta phrase !

Je comprends que le ou les gars du magasin auprès duquel tu as acheté ton Apache A2PRO te l'ont réglé et testé ?!

Est-ce cela ?

Dans ce cas là, pourquoi le vends-tu déjà au bout d'un mois ?!

En ce qui me concerne, cela fait 7 années que je me suis mis à l'hélico RC, et je monte ou achète d'occasion chaque année grosso-modo 1 hélico. J'aime bien avoir des semi-maquettes électriques. Je me fais plaisir avec deux Voyager E "Ecureuil" en tête tripale HELISCALE, "Agusta" en tête quadripale (même importateur), un gros Jet Ranger Graupner avec mécanique Logo 24 Bionic, et j'ai aussi un KYOSHO EP CONCEPT SR-K "SCHWEIZER 300C" qui est une machine "mignon tout plein" mais aux qualités de vol déplorables. C'est la seule machine que je regrette d'avoir achetée. Elle tient plus du jouet que du vrai hélico RC; dommage.

Et il me reste encore des trainers, éventuellement en attente de fuselages : 1 Logo 14, 1 super Voyager E, et encore 1 Voyager E classique.

PS : L'Apache que tu as à vendre, est-il vert-sombre, ou bien d'une autre couleur plus claire ?

En message privé, peux-tu me mettre le détail de la config. (moteur, servos, contrôleur, gyroscope, accu ...).

Link to post
Share on other sites
Guest Bricobrac

Salut Jean-Pierre,

Pour l'Excellium 500 en Flybarless, je serais incapable de te le dire. J'ai bien lu dans l'essai revue qu'ils en parlaient mais c'est tout ?

IL faudrait que tu demandes à A2PRO directement, c'est malheureusement la seule réponse que j'ai.

A+++

fabien

Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Fabien, mais à la limite peut-on prendre une autre tête (Trex500 axe diamètre de 8) par exemple ou autre ???

car A2PRO ne répond plus aux demandes de renseignement

As-tu retrouvé la forme ???

Jean Pierre

Link to post
Share on other sites
Guest Bricobrac

Salut Jean-Pierre,

il y a un Hub qui sera compatible bientot, je fais un hub raccourci pour le Protos 500 actuellement ( Hub FBL) et la tête complète sera compatible avec ce hub.

Je ferais également un autre plateau cyclique pour utiliser des chapes MSH partout : )

Mais je fais " tranquillement" : )

Sinon pour le reste tout va bien à part le petit qui nous a choppé une varicelle d'un autre monde lol !!

A++

Fabien

Link to post
Share on other sites
Guest Bricobrac
Halala ...

La grande époque du forum e-Copter (support de A2Pro pour les hélicos), le seule vrai SAV que j'ai pu voir dans le modélisme (et pas seulement parce que je donnais un petit coup de main de temps en temps ;) ).

++

Bah, le domaine E-Copter est toujours là, je ne l'ai pas gardé pour rien non plus, vous verrez cet été : )))

Je l'ai supprimé surtout car j'avais des très gros problèmes de virus tout le temps et j'y passais deux heures par semaine à tout dévéroler, et surtout plein de gens ne pouvaient plus poster dessus ( les messages n'étaient pas pris en compte), je n'ai pas pu résoudre le problème, et en plus ça me vérolait le reste de mes données sur le site donc pas glop...

Puis bon maintenant, E-Copter c'est E-Copter uniquement, je cumule deux boulots ( boulot normal et boulot pour les USA) alors je ne peux pas tout faire : )))

Et Thomas, ça gazouille le truc que tu bricoles alors ?? :wink:

Bon JPE 9 veut un kit FBL pour son excellium, on va tâcher de lui bricoler ça dès que la tête du Protos est terminée: )

A++

Fab

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Salut à tous,

Bon ... j'ai cracqué. Pour compléter ma collection d'hélicos, j'ai racheté d'occasion l'Apache A2PRO excellium 480 "vert sombre et gris", vendu par "r22". Je devrais le recevoir cette semaine. Ce n'est pas la couleur que j'aurai souhaitée, mais bon ...

Il me faudra juste un récepteur Futaba + un quartz 41.090 MHz, et un accu LiPO 4S (ou 5S ?) et il sera prêt à voler.

Pour plus de réalisme, une tête quadripale de chez Heliscale (made in China, évidemment) + un rotor anticouple quadripale seront du plus bel effet ! Je prévois aussi un kit d'éclairages pour voler au cépuscule.

PS : dans la réalité, le rotor anticouple de l'Apache AH-64H est quadripale, mais les angles entre les 4 pales ne sont pas de 4x90°, mais environ 2x60° et 2x120° d'après la documentation détaillée et la planche de vues éclatées que j'ai sous les yeux dans le Hors-série n°6 de la revue "RAIDS" : "les hélicoptères de combat". Pourquoi ces angles 60° / 120° ? Une innovation technologique américaine ?

Les hors série n°6 et n°12 de "RAIDS" consacrés aux hélicoptères militaires sont d'ailleurs mis en évidence par Roger NIETO dans le numéro spécial hors série n°1 de "Hélico RC" (parution en mars 2011) que j'ai également. Un numéro pour les passionnés de maquettes uniquement, car sur le plan purement loisir hélico RC, il n'y a pas grand chose à lire ...

Par contre, les deux numéros HS de "RAIDS" sont super passionnants à lire !

Battista (MULHOUSE)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...