Aller au contenu

DX7 et expo sur courbe pas ?


Messages recommandés

Salut, l'expo sur les courbes de pas ( ou de gaz d'ailleurs ) c'est pour adoucir les courbes mais tu ne verras rien avec une courbe linéaire.

Mets l'expo de courbe sur ON et déplaces un point intermédiaire, tu comprendras très vite.

En expo OFF, la courbe est droite entre chaque point, en expo ON la courbe est "arrondie" ...

Cela permet d'éviter les "cassures" de pente de courbe qui crée souvent des sortes d' "accoups".

Après ça dépend de ta courbe de pas. Une courbe "3D" -10° 0 +10° est plus brusque qu'une courbe "maquette' -2° 4° 10°.

Donnes nous ta courbe de pas en pourcentage et ton pas maxi.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classique, je m'y attendais un peu ... rien de particulier.

A part un gros souci de résolution, je ne vois pas trop ce qui peut géner. Ton %swash est normal ? genre 50 ou 60% ?

Si tu veux adoucir ton pas je te conseillerais plutôt de réduire ta courbe de gaz, tu as peut être trop de tours.

Sinon tu peux jouer avec ta courbe de pas en mode expo ON et "délinéariser" les points

comme j'avais fait, mais dans mon cas c'était pour accentuer la mise de pas ( facilite les tic-tac ).

post-9634-1380089318,2633_thumb.jpg

Le point 1 à 25% est descendu vers le bas, dans ton cas il faudrait le monter à 30% par exemple ...

Par contre je te conseille vivement d'essayer ça en idle 2, pour revenir en idle 1 en cas de souci.

Cela peut donner des réactions étranges et désorienter un peu car cela déplace le statio en courbe symétrique "3D"

et gare à la transition idle 1 vers idle 2 ça peut secouer ...

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok

pour les tours faut que je regarde j'ai baisser en mode 1 avec 70 % sur la courbe gaz

ma conf:

scorpion 3026-1400 en 14 dents

Castle 80 en gouvernor

mais cela ne change rien le trex 500 est toujours sensible autour du neutre

il descend ou monte en statio dès la moindre petite variation sur le pas( 1 cran suffit )

je ferais des essais en mode 2 avec ta courbe danrazor

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaffe hein, ma courbe sur la photo accentue le pas ... faudra un "S" dans l'autre sens pour adoucir ;)

Ce genre de courbe, un peu comme l'expo sur les autres voies faut utiliser avec parcimonie ou penser à les réduire pour les éliminer tôt ou tard et profiter du vrai comportement de la bête ...

J'ai un peu le même souci avec mon T250, mais ça vient de mon manque de finesse au pilotage

quand je fais un effort j'arrive à être propre sur le pas.

La longueur de tes manches peut aussi pas mal jouer, manche plus long c'est plus fin, plus bas c'est moins précis

mais plus long ça oblige à de grands gestes pour aller en butée.

Peu de personne que je connaisse prennent le temps de trouver le bon réglage, mais le paramètre "hauteur de manche" peut aussi aider à affiner ses commandes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la dx7 ils ont eut la bonne idée de mettre un graphique au niveau de l'expo ...

Si la courbe de commande AILE/ELEV/RUDD se bombe vers le haut ça sera plus sensible au neutre

si elle se bombe vers le bas, ça sera plus doux au neutre.

Perso, je suis même incapable de dire le sens de l'expo de ma dx7 et pourtant j'utilise ce menu depuis des lustres.

Visuellement on ne peut pas se tromper ... contrairement à certains modèles de TX où l'on ne voit qu'un chiffre.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour répondre à ta question de départ Swift550, il faut que tu fasses ce qu'a dit DanRaZor.

Si ton problème et ta sensibilité du pas trop importante autour du neutre alors il faut modifier ta courbe de pas :

Si tu as : 0, 25, 50 , 75, 100, tu changes par : 0, 30, 50, 70,100 et tu actives l'expo de la courbe.

ATTENTION : ce type de courbe va adoucir autour du 0° et va donc donner du confort dans les figures avec changement de Pas comme Flips, Chaos, Elevator Slapper etc ...

Si ton problème est la sensibilité du pas en stationnaire, alors c'est différent, et dans ce cas il est préférable de diminuer ton Pas Maxi et Pas Mini.

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

bonjour

 

...............le trex 500 est toujours sensible autour du neutre
il descend ou monte en statio dès la moindre petite variation sur le pas( 1 cran suffit )
je ferais des essais en mode 2 avec ta courbe danrazor
merci

 

  je ne sais pas pour vous ,mais moi j'ai enlever le crantage sur le manche des gaz depuis que je vole hélico

car effectivement statio très difficile avec crantage

 

bon réglages et bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.