Aller au contenu

Nouveauté SPectrum DSMX / DSM2 ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu que Spectrum proposait dès maintenant de nouveaux récepteurs en DSMX et qu'une mise à jour de la DX8 permettait d'exploiter ce nouveau "mode" d'émission en 2,4gHz

Est ce que quelqu'un peut rapidemement m'expliquer les différences du DSMX par rapport au DSM2, les avantages & inconvénients ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui toute la gamme est déjà dispo sur un site très connu situé en Angleterre.

Le dsmx contrairement au dsm2 est a saut de fréquence. C'est plus résistant au brouillage par d'autres émetteurs et permet de faire voler sans soucis 100 modèles en simultanément sans interférence.

Les inconvénients c'est qu'après l'épisode de la dx8, j'aurais peur d'être beta testeur. Il faut renvoyer sa radio si c'est une dx7 pour l'updater et il faut de nouveaux récepteurs. Il faut aussi ajouter que vu la fiabilité du dsm2, et vu qu'en général avec 4-5 modèles en l'air on est un peu a l'étroit, meme si le dsmx est sans doute un plus, il n'y a pas vraiment urgence à se jeter dessus. j'aime aussi la belle communication de spektrum qui expliquait il y a qq temps que le dsm2 était plus fiable que le faast du fait qu'il ne saute pas de frequence mais emet sur deux frequences distinctes et maintenant nous pond un truc semblable. J'adore le marketing quand il est bien fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que le DM2 et DSMX sont compatibles...

OIn peut utiliser un emetteur DSM2 avec un recepteur DSMX et inversement...

Donc vraiment pas d'urgence...

Je sais que JR nous à pondu une DX7 en DSMX...

Mais bon pas de super innovations de ce coté la...

En esperant qu'ils n'arretent pas le DSM2.

(ils ont deja arreter la production de certain recepteurs 5 et 6 voies)

Si ,le gros avantage des DSMX, c'est qu'il libèrent de l'espace dans le codage d'emission/recpetion, et cela permet d'avoir dans l'avenir la possibilité de rajouter de la telemesure ou du matos pour le vol en immersion.

PS: tu as oublié un petit detail... l'upgrade vers le DSMX coute quand même 75$ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai upgradé ma dx8 et changé tous mes satellites spektrum.

La raison et que pour profiter du mode haute resolution sur le mini vstabi avec les satellites branchés dessus il faut les nouveaux. Avec les anciens il y a quelques cas de panne non prévisibles et explicables.

Apres changer pour le dsmx ne justifie que dans le cas d'un environnement encombré (RF, competitions aero etc...).

A la base c'est suite à l'IRCHA ou il y a eu beaucoup de crash suspect en spektrum et que l'analyse a donné un trop grand nombre d'emetteurs dsm2 en meme temps.

jerome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait, de ce que j'ai compris, le DSMX permet surtout de mieux "transporter" la télémétrie.

Et attention, à ce sujet, la scission démarre entre JR et Spektrum.

Spektrum lance le DSMX mais JR ne suivra pas et "lâche" ( en partie ) le DSM2.

La XG7 ( la fameuse "DX7 télémétrie" ) utilise le DMSS ( Dual Modulation Spectrum System - JR Propo ) et le DMSS n'est pas compatible avec le DSM2.

Bref, si tu es en DSM2 et que tu comptes y rester pour passer à la télémétrie, passes en DSMX et restes chez Spektrum.

Pour la télémétrie JR, il faudra oublier le DSM2 ...

On ne verra donc surement pas, à mon grand regret, de X11, DSX11 ( JR ) embarquant la télémétrie, par exemple,

Il faudra attendre les prochaines séries XG ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

merci à tous pour vos réponses et infos, c'est super intéressant !!

Parcontre, moi qui pensait m'acheter une radio JR (JR-8X ou 11X) et ainsi bénéficier pendant longtemps de la compatibilité des recepteurs JR et spectrum en DSM2 (j'ai actuellement une DSX7)....c'est plus que compromis :?

si je comprend bien, Spectrum ne va pas poursuivre à produire des récepteurs en DSM2 et renouveller petit à petit sa gamme avec des récepteurs DSMX ?

et JR va passer de son coté petit à petit au DMSS...

Bon, alors autant que je m'achète une Futaba en FAAST :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous,

Attention, le DSMX n'est pas autorisé en France car il utilise toute la bande des 2,4GHz et donc ne respecte pas la limitation officielle.

Le DSMX sera autorisé en France en 2012 car l'ART va libérer l'intégralité de la bande des 2,4GHz.

En cas d'accident...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.