Aller au contenu

Quel kit choisir?


Messages recommandés

Bonjour,

J'avoue être perdu dans tous les kits disponibles.

Je comprends bien les combos plus ou moins complets mais là où je coiince c'est sur les kits type F3C, ou 3D etc...

J'ai actuellement un Trex 450 PRO, je suis loin de faire de la 3D, je commence tout juste à me sentir plus à l'aise à déplacer mon hélico à peu prêt où je veux, faire de beaux virages, de belles translations avants, arrières, faire des retournements, je vais certainement me lancer dans les virages en marche arrière bientôt et probablement essayer les loopings (je suis prêt au simu :) ).

Je commence donc à penser à faire l'acquisition d'un hélicoptère plus gros. Initialement je pensais 600 car beaucoup de gens ont cet hélico et en sont très content. Mais j'ai vu le 700 alors je me suis dit tant qu'a faire, visons le 700...!

Du coup, quel serait le bon choix dans les 700E?

Je pensais passer au FBL directement.

Les questions que je me pose:

Q1]Sera-t'il plus dur à piloter que mon 450 PRO?

Q2]Sera-t'il trop vif?

Q3]Demandera-t'il un beaucoup plus grand terrain?

Q4]Pour les combos complets avec Gyro et contrôleur, est-ce que le gyro Align fonctionne très bien (le GP780 sur mon 450 PRO ne fonctionne pas très bien)?

Q5]FBL est-ce le bon choix?

Q6]Quel type de kit? F3C, 3D, autre?

Je sais cela fait beaucoup de questions :D

J'espère que vous pourrez m'apporter vos recommendations.

Merci d'avance!

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

je te rajoute une petite question supplémentaire : as-tu pris en compte les accus pour un 700 (en gros 12S en 5 A) Ca fait un budget accus, chargeur et un temps de charge ?

C'est pour ça que tu vois plus de 600E que de 700E. Possédant les deux, je pense que la différence est là à l'usage.

Après l'agrément d'un 700, la puissance c'est vrai que ça n'a rien à voir. Mais pour commencer je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix.

Ca n'est que mon avis, certains ont peut-être démarré direct avec un 700E ..?

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Q1]Sera-t'il plus dur à piloter que mon 450 PRO?

Oui et non....c'est moins dur à piloter, mais les projections peuvent vraiment impressionner

Q2]Sera-t'il trop vif?

il sera comme tu le souhaites, ce n'est que du réglage. Et de base, c'est moins vif qu'un 450 Pro

Q3]Demandera-t'il un beaucoup plus grand terrain?

Oui, la place nécessaire quand on débute avec un 700 est ENORME !

avec de la maitrise on peut faire du 3D dans un mouchoir de poche....mais pour 90% d'entre nous, il faut entre 2 et 4 terrains de foot pour faire voler sereinement un 700. ...Le plaisir avec ce genre de machine passant aussi par des figures énormes et amples, avec beaucoup de vitesses.

Q4]Pour les combos complets avec Gyro et contrôleur, est-ce que le gyro Align fonctionne très bien (le GP780 sur mon 450 PRO ne fonctionne pas très bien)?

Oui, en électrique ça fonctionne bien. Ce n'est peu être pas la référence, mais ça fonctionne bien

Q5]FBL est-ce le bon choix?

C'est une question de goût, personne ne peut répondre à ta place. Il faut que TU essayes pour savoir.

Soit tu achètes ton prochain kit en FBL et si ça ne te plait pas tu recommandes le nécessaire pour revenir en flybar.

Soit tu convertit ton 450 pro en FBL, comme ça tu sais à moindre risque.

Surtout que tu ne l'aura pas fait pour rien sur ton 450, car si ça te plait sur un 700, alors tu peux être sur que tu convertira aussi ton 450 Pro dans les mois à venir :wink:

Q6]Quel type de kit? F3C, 3D, autre?

ça dépend de ce que tu veux faire avec. Le Kit F3C n'étant disponible qu'en tête de rotor classique. ce kit est aussi plus spécifique, plus dédiée à une utilisation bien précise.

Le 3D, et lui plus "modulable" en Flybarless ou en Barre de Bell au choix, avec une plage d'utilisation plus grande. Mais bien sûr moins performant en F3C pure.

Sinon, Pour ton choix de machine, entre le 450 Pro et le 700.....tu peux aussi passer par une excellente machine, surement un des meilleur compromis actuel du marché : Le Trex 550 !

en vol il est quasiment aussi gros qu'un 600, mais il est plus précis, plus puissant, il vol très très bien avec des accus 6S. il dispose de toutes les derniers upgrade Align. Une très très bonne machine

le 600 demande au moins du 8s pour avoir une bonne fiabilité de tes batteries dans le temps, un 700 du 10 ou du 12s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

En ce qui concerne les batteries et leur prix, j'ai bien pris cela en compte. Je pense que la plus grosse impacte est déjà de passer avec des batteries 6S/5AH min puisqu'il faut un chargeur beaucoup plus puissant. Donc le 600 est déjà concerné.

Donc je pense que je partirai avec un kit FBL, donc si j'ai bien compris 3D qui pourra être réglé pas trop violent au début en tous les cas.

Q7]Je suppose qu'un hélico de cette taille est beaucoup beaucoup moins sensible au vent qu'un 450?

@lapalebreizh: si on change de Gyro, autant mettre un BeastX non?

@DESMO4: Q3]Et par rapport à un 600, le 700 demande-t'il beaucoup plus de place?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé par un 450 puis 500 puis 600 puis 550 et aujourd'hui j'ai un T700E FBL.

Sortie de boite et réglé comme dans le manuel ( +12° partout) le T700 est l'hélico le plus vif que j'ai jamais eu...

Vu ton parcourt , Le 700 va te couter un bras ( pour de vrai...) C'est trop tot a mon avis meme si tu le calme . Le cout d'un crash reste tres élevé.

Le T550 est le effectivement le meilleur rapport cout des lipos / qualité de vol.

Tu auras une autonomie de 10Mn sans probleme ( 5Mn en 3D )

Des pieces pas trop cher et dispo . C'est une machine facile au quotidien et aussi plaisant qu'un 600.

Fonce pour le 550.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut stef!

il faudrait que tu essaye un 700 cela repondrait deja beaucoup de tes questions (sensations, nervosité...)

voir avec les collegues du club :pray:

moi quand j'etais encore comme toi avec mon 450 j'ai essayé un T600N et j'ai vu la diff 8O

avec comme gros avantage de voler plus haut et une meilleur visibilité sur la position du disque rotor

qui te fais parfois défaut (mets des decals brilant sur tes pales peut etre...?)

mais bon :naughty: il ne faut pas que cela soit le seule critere pour passer sur un classe 90...

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steph,

Essayer ça serait cool mais:

1/Personne au club n'a de 700

2/Il faut qu'il accepte de le passer...

Un 550 me parait trop petit pour l'instant, il faut que je continue à réfléchir.

Quel est le niveau requis pour un 700E?

J'ai fait mais premiers looping samedi, ça y est :-)

A+ Stephan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai posé cette question dans la section 700E et après plusieurs discussions, il semble qu'un 550 soit plus adapté.

Ayant un 450 Pro, je désire acquérir un second hélicoptère plus gros.

De ce que je comprend, le mieux semble être un 550E 3G FBL.

Q1]J'ai lu ici qu'il y avait eu des problèmes de contrôleur allant jusqu'à détruire toute l'électronique.

Est-ce toujours vrai?

Q2]Existe-t'il des kit sans le Gyro ni le contrôleur? Je crois qu'un Gyro beastX serait mieux de tout ce que j'ai pu lire.

Q3]Pour les batteries, c'est quoi le plus gros que l'on puisse mettre et qu'elle autonomie peut-on atteindre?

Q4]Faut-il une batterie de réception séparée? Y-a-t'il la place?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

Le 550 est vraiment le bon choix :D par rapport à ton post précédent.

Voici ma config : 3G Align, accu 6S 5000 Mha, accu rx 2S 2200 Mha, tner Align, Vario Castle 80 HV

1/ J'ai aussi entendu parler des soucis des vario Align. J'ai partiellement détruit mon Trex 600 suite au variateur qui a pris feu au 3 éme vols et donc je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai mis un castle. Ces soucis sont, paraît-il résolu, mais dans le doute et suite à ma mésaventure du 600, je n'ai pas voulu prendre de risque. Questions de choix !

2/ Oui mais en régle générale il faut quitter l' Europe pour avoir des combos différents. Tu peux aller faire un tour sur le site www.freakware.de ou il y a un héli configurator qui permet d'adapter son achat en fonction des besoins.

3/J'utilise les batteries de mon 600 c-à-d les 6S 5000 Mha. Difficile à mon avis de mettre plus gros ! Je pense que ces accus représentent la solution parfaite pour cette machine pour des vols classiques. Pour du 3D il vaudra mieux mettre plus leger !

4/J'ai installé un accu 2S 2200 Mha avec inter Align car le vario Castle 80 n'as pas de bec. En fait tout dépend de ton variateur mais perso je préfére.

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions. Bon vols à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais :

Pour le 3G Align j'étais très réservé (c'est pour être gentil :mrgreen::mrgreen::mrgreen: )! J'avais eu sur un Trex 500 un des premiers 3G et c'était vraiment de la ...hum hum soit ! J'avoue que celui reçu en Novembre avec mon kit fonctionne parfaitement. Utilisant aussi le Beast X je peux faire des comparaisons et je peux dire sans doute que maintenant Align a ratrappé (enfin) sont retard sur ce point. Plus de tremblement, AC net et sans aucun a cout, facile à régler...etc. Non, vraiment très bien le 3G maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au début j'ai rien compris. Mon message mis dans le 550 se retrouve attaché à celui-là du 700E.

Un modo a du faire la manipulation, dire que j'avais fait comme ça pour respecter les sujets.

Pas grave, ça fait bizarre :D

Merci pour vos réponses.

Effectivement, pour un kit, je crois que je préfère acheter en France, genre flash rc pas loin de chez moi :)

Donc je ne dois pas me faire de soucis avec le Gyro align, merci.

Reste ce contrôleur. Il semble aussi être avoir était corrigé mais m'inquiete toujours un peu.

Du coup, le kit tel quel devrait le faire.

Reste à savoir si en magasin ils n'ont pas de vieux kits... avec de mauvais controleurs et Gyro.

Merci encore, Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.