Aller au contenu

@@ Est ce que ça vous dit quelquechose !?! @@


Messages recommandés

c'est le dernier proto de chez eurocopter c'est un as 365 avec deux propulseurs sur les flancs ,la synergie des deux fait que la conso diminue et plus de plateau que le collectif au rotor principal ,Ac et le 23 propulseurs voir lien ci après

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... es.N138819

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme Steph, ca me fais tres nettement pensé au RAC du Cheyenne ca.... (meme dans le nombre de pales anticouple et propulsive!)

Gégé, ou as tu lu que le X3 n'avait pas de plateau cyclic?

Je ne suis pas ingenieur chez Euro, mais j'ai un peu de mal a imaginé la machine faire un stationnaire sans plateau cyclic avec juste le pitch!!!

La meca serait celle d'un EC175 modifiée...En tout cas, on voit bien une tete Spheriflex classique... Curieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet en effet...

post-25-1380089288,3261_thumb.jpg

Pour le X cube (nom du projet ECF), c'est un concept pour démontrer une faisabilité d'un hélico très rapide.

En effet, avec ses hélices tractives et en abaissant la vitesse du rotor, la machine peut aller très vite.

Je rappelle que le principal frein de la vitesse d'un hélico est la vitesse supersonique atteinte par le bout de la pale avançante, qui limite la vitesse d'un hélico.

Dans ce cas, comme on peut baisser la vitesse du rotor ça permet d'aller plus vite !

Le concurrent est l'hybride de Sikorsky, le X²...

post-25-1380089288,4205_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Non je n'ai jamais dit que c'etait pareil !!!! Mais comme Eurocopter fait des protos , et l'EC 145 de Modelco est fait par les Chinois avec l'accord "ou pour" Eurocopter , c'est marrant quand meme , qu'il sorte avec deux rotors de queue .

Jean Paul .

PS, voila la petite phrase que je cherchais , pour EC 130 , mais je suppose que pour EC 145 c'est pareil .:

((Réplique de l'EC 130 sous licence Eurocopter, une exclusivité Modelco !

Hélicoptère d'intérieur échelle 1/64e (environ 19 cm) ))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , c"est en place sur l'helico

Essais faits sur la table à 0° a l'anticouple et a la propulsion , ça tourne comme il faut

Je dois faire une platine rallongée pour les batteries afin de pouvoir équilibrer l'helico , mais j'ai testé ,

je ne dois avancer que de 10cm

Je vais équilibrer les pales d'anticouple , et la je me demande comment faire !!

Si vous avez une solution je suis preneur , Merci !

A+

Andre

post-1469-1380089288,4787_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un sacrée projet! :clap: Impatient de voir en vol!

Et perso, j'adore le Cheyenne avec sa bulle qui fait un peu avion de chasse!

Qu'est ce qui te pose probleme pour equilibrer les pales RAC?

NB: Je pense que tu dois le savoir, mais il y'a quelques année deja, le magazine ''le Fana de l'Aviation'' avec fait une enorme retrospective sur l'AH-56, il y avait des photos tres interressantes.

Pour l'anecdocte, l'un des proto du Cheyenne avait une particularité un peu ''hors du commun'': il possedait un siege ejectable.....vers le bas!!! 8O

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ceux qui utilisent des rotors d'anticouple "multipales" :

J'ai eu le tort de ne pas marquer les pales et les pieds de pales avant démontage

Apres remontage pour d'autres essais ça vibrait fort !

J'ai donc du tester par 2 pales a la fois afin de retrouver une config exempte de vibrations

Ca m'a pris beaucoup de temps mais j'ai réussi

MORALITE : sur vos maquettes avec rotor anticouple multipales il y a interet a tester differentes combinaisons de palettes , le gain est enorme !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.