Aller au contenu

Wii copter la suite


Messages recommandés

Salut,

le 1er post étant fermé (viewtopic.php?f=311&t=39371

) voila la suite du montage de mon Wii copter.

Essayez de pas trop faire de hors sujet sinon re-fermeture en perspective.

Sinon, mon châssis est fini et j'ai attaqué la soudure, pour l'Arduino ça v,a mais coté WMP et Nunchuck je galère à mort :evil::evil:

je posterai qq photos demain

et maintenant au lit

ciao

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir à tous

Voila j'ai deux questions à vous poser ?

Lorsque vous brancher l'ensemble électronique ( arduino + wmp + nunchuk) sur le pc et que l'on lance le logiciel

Multiwiiconfig 1.5, la led verte ( sur la platine arduino) reste telle allumée en permanance ? . Chez moi seul la rouge reste allumée, sauf une fois ou les deux étaient allumées.

et en 2

Arrivez-vous à utiliser la version 1.6 avec le sketch 1.6 ?

Merci pour votre aide

bravo et merci wareck pour le tuto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai fini mes soudures, et pour l'instant toute a l-air de fonctionner normalement ( jai du changer ma wmp, j avais la version bleue et je n arrivé pas avoir un graph (roll et pitch) statique, maintenant plus de soucis). J ai fini mon chassis égelement, il ne me reste plus qu'a revoir mes moteurs + esc ( c'est long !!!)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la LED au départ la rouge est allumée , c'est quand tu mets la commande d'AC complètement en bas à droite que la LED passe au vert et que les moteur tournent.(Armement des moteurs)

Pour la version 1.6 je ne l'ai pas essayé mais elle n'apporte apparemment pas grand chose pour le Wii copter.

Pour certains qui avaient un problème de positionnement du ROLL sur le graphique, il faut faire une séquence de calibrage du NC , en mettant les gaz en bas , l'AC à fond à gauche , et le longitudinale en bas, suite à cela la LED verte clignote sur l'arduino , relâcher les manches , quand la LED a fini de clignoter , le graphique du ROLL et du PITCH doit être horizontal et la valeur de Z = 200 (avant si pas calibré elle est de 400)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Est ce que qq sait comment on peut diminuer la vitesse de rotation des moteurs en modifiant le programme du skecht.

J'ai des moteur 3000r/kv et ils tournent comme des fous avec le montage Arduino , alors que quand je les mets directement sur le voie des gaz de mon récepteur la rotation est bien plus douce et graduelle.

autrement dit quelle ligne de code agit sur les moteurs?

Avis aux programmateurs.

Je pense que normalement il faudrait des moteur 1200kv mais je n'en ai pô !!! :confusion-shrug:

Et pis ca coute cher !!

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon Wii copter n'est pas fini mais avec la compréhension que j'ai pour le moment; c'est des hélices d'avions alors pour une vitesse = une poussée unique

Donc si tu réduis la vitesse tu devras accélérer plus pour être en statio et finalement tes moteurs tournerons aussi vite sauf que ton manche sera décalé.

Donc si tu n'as pas d'autres hélices, changer les moteurs n'apportera rien.

Est ce que ton Quad est trop lourd que ça mouline à fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment , vu le comportement il serait trop léger.

Les vitesses de moteurs varient trés vite et le propulsent en l'air à la vitesse du son .

De plus il est trés sensible en stabilité donc il fait facilement la crêpe.

Dés que je mets les gaz (un tout petit peu) , il saute comme un haricot mexicain , tu vois genre comme un balon que tu gonfles,que tu lâche et qui fait les quatres coins de la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut normalement pour baissé la vitesse des moteurs (dans le sketch) tu dois baissé le nombre qui est indiqué après MINTHROTTLE en sachant qu'à 1000 les moteurs sont à zéro et à 2000 ils sont a fond

//#define MINTHROTTLE 1310// for Turnigy Plush ESCs 10A

//#define MINTHROTTLE 1120// for Super Simple ESCs 10A

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réduits le minihtrottle a 1180 et le maxcommand à 1800 de plus j'ai réduit les APV de ma télécommande à 75% pour le longitudinal et le latérale cela va mieux "la bête est moins fougueuse"

Mais il reste l'anti couple ou axe de lacet , qui lui ne peut être diminuer en ATV car il permet l'amorçage des moteurs par le fait de mettre le manche à "fond" à gauche et si l'on réduit l'ATV (course des servos) on ne peut plus atteindre le "à fond à gauche" et donc mettre les moteurs en marche.

Comment faire pour réduire l'ATV pour que le QUADX soit moins nerveux sur l'axe de lacet et tout de même pouvoir amorcer las moteurs?

en v'la une question quelle est bonne... :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut les gars ,

je viens de faire les premiers tests de ma machine, j ai un soucis au niveau de l'anticouple, lorsque je met le stick a gauche ou a droite, le quadri ne tourne pas, il accélere et a tendance a decoller dans les deux sens (les 4 moteurs accélerent en même temps). Normalement il doit y en avoir deux qui accélerent et deux qui ralentisses, mais moi ce n'est pas mon cas, ils accélerent les 4 en meme temps.

Je voudrais savoir si c'est normal, quelles sont le comportement du quadri lorsque l'on utilise l'anticouple ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

j'ai fait quelques vol aujourd'hui avec un second quadri fait à l'arrache et la version 1.7 "pre"...

C'est la version que je trouve la plus aboutie.

Elle possède un systeme de calibration rapide, la possibilité d'avoir 2 trims (1 pour la voltige, 1 pour l'autostable)

Et le soft de réglage possède plusieures paramètres qui permettent d'affiner les réglages...

Et enfin des inter programmable pour activer/désactiver des fonctions.

Bref si vous avez le temps essayez-la (conserver vos parametres au cas ou pour revenir en arrière, au début j'ai dis "c'est de la daube !" mais après quelques essais elle est adoptée)

post-9337-1380089377,3335_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.