Aller au contenu

Wii copter la suite


Messages recommandés

bon aller ce soir petit test dans la pelouse :mrgreen:

j'ai un probleme toujours present apres avoir vider 2 lipo la bete est maitrisable mais c'est juste du as un problem

je dirais d'oscillation sur un axe en moteur opposer.le plus observer en axe moteur 3 et 9 .

je pense mon probleme du au faite de la configuration de l'esc.

le timing setting est medium

et le trottle response en normal

je pense que en high sur ces deux parametre arragerais peut etre la chose....

par contre malgré la carte de prog que j'ai (carte fumé neuve j'ai l'habitude ).

bref je voudrais changer les timming quand meme pour voir.

et faire cela avec la radio mais je n'y pige rien je comprend pas comment on fait cela avec la radio pour changer les parametre de l'esc via la radio...... :roll:

ya une ame genereuse pour me dire le mode d'emploi.( mike si je suis hors sujet dit le moi je refait un post)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir,

Bon vu que j'ai du temps à perdre j'ai fait pas mal de lecture et j'ai trouvé une des réponses à mes questions :

Pour le trim de l'autolevel voici la procédure : procédure pour trim autolevel

Je l'ai fait cet après midi et c'est nickel.

J'ai fait une modif dans la prog à ce niveau :

/* this is the maximum value for the ESCs at full power

this value can be increased up to 2000 */

#define MAXTHROTTLE 1950

C'est pour être sur d'être au dessus de 1900 un full throtle.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon apres avoir baisser un peut les valeur de P sa a l'air d'etre pilotable :mrgreen:

mais en tout cas j'espere que madame voudras bien faire quelque petite photos car de nuit c'est vraiment chouette

toute c'est pitite lumiere dans le ciel :mrgreen:

j'ai meme eu droit a de la visite :mrgreen: forcement vu le bruit et la lumiere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la calibration des ESC c'est comme avec tout ESC normalement que tu utilises , tu branche l'ESC à ta voie "GAZ" , tu met ta radio en marche tu mets le manche des gaz a fond , tu branches ton ESC , il doit faire un bip différent que d'habitude ( voir doc de tes ESC) , tu baisses la manette des gaz a zero , et voila ton ESC est calibré par rapport la course de ton manche des gaz , et tu répètes l'operation sur les autres esc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf oki ben je connaissais pas cette manip je vais faire ca . je verras bien se que cela donne.

pour les esc va falloir que je m'instruise :mrgreen: (hugh moi ancetre connaitre que thermique) :doh: .

mais je pense etre au top d'ici la fin de l'année car les derniers galon de carburant vienne d'etre acheter ....

direction le nucleaire vu le Nb de crash je pense etre rentable dans la voie du nucleaire :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon effectivement ya du mieux deja mes moteur demarre tous pareil c'est deja ca :mrgreen:

moin de dandinement et c'est pilotable mais loin d'etre a mon gout.

par contre le mode autostable c'est cuit c'est complettement instable ca donne des coup de droit a gauche sur un axe de deux moteur opposé et je suis obliger de posé sinon il dandine de plus en plus jusqu'as se retourné....

ca me manque une helice deja alors v pas essayer a chaque fois ca risque de pas trop le faire a force :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca apporte rien de plus en soit, juste la version definitive de la "prebis" qui comportais encore quelques erreurs notamment dans la gestion du Nunchuk, et du failsafe.

Elle possede les projets terminés qui etaient à l'etude sur les version beta:

-Cam trigger (declenchement d'un dispositif photo ou video depuis la radio)

-Stabilisation d'image par deux servos (en cours d'amelioration, fonctionne mais pas optimisé)

-Prise en compte d'aure gyro accelero et barometres

-Beaucoups de bug corrigés

-Beaucoups d'optimisation des codes et des boucles de contre-réaction.

Bref c'est la version aboutie des versions 1.7 beta (pre, bis,ter)

Liste des mises à jour :Change.txt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est la version 1.7 que j'utilise et c'est vrai que la stabilisation est performante aussi bien en mode accro qu'en mode au-stable où le retournement n'est plus possible. Je le trouve à la limite trop stable même puisqu'il faut une grande amplitude aux manches pour avoir des réactions sur le quad.

Il est vraiment plus sécurisant à faire voler.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou je l'est injecter et toujours ce petit problem d'effet yoyo sur en meme temp le tangage et le roulis .

lorsque le mode autostable est activer c'est carrement inconrolable par contre en mode accro ca vol avec quelque petit truc bizard mais ca va..

voilou j'ai beau essayer de jouer sur les reglage je n'arrive pas a quelque chose de hyper stable.

je vais au terrain cette aprem et je vais faire des test. en bougeant les parametre PID .bref voilou ou j'en suis.

j'est fait l'initialisation des esc c'est ok.j'ai aussi equilibré les helice qui provoquais des vibration la il n'y en as casi plus. :mrgreen:

voilou fred toujours a la recherche du bon reglage..... :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peut normal c'est le resultat des vibration si tu veut attenuer il te faudrat tout equilibré moteur et helice .

et je t'assure que ca peut y jouer de gros sur le premier vol test j'avais les bras qui vibrais apres avoir equilibré les helice nikel plus de vibration.

voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je te le confirme l'equilibrage des helices est important pour les vibration . :wink:

par contre certain arrive a avoir un vol parfais avec des truc pas possible helice brut de decofrage les moteurs monté en vrac etc etc et ca vol quand meme le tout est apparement une histoire de reglage ..

bon je dit pas que ca peut voler n'importe comment mais bon le mien a subit 3 crash.

bras tordu helice en piteux etat roulement de moteur casi HS ca rocaille ... bref en fouinnant avec un peut d'aide et bien

ca vol et meme pluto pas mal :mrgreen:

alors si tu as tout d'equilibré et les bon reglage ya de quoi se regaler en vol :dance:

et pour les vibration perso ton graph sans helice c'est le mien avec helices et avec les gaz niveau statio :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est un tout , je pense que par approximation il doit y avoir un bon réglage, mais si on veut mettre toutes les chances de son coté , il vaut mieux partir avec le moins de vibrations possible !

Il n'est pas nécessaire de compenser par l'électronique des vibration qui n'existe pas !! comme l'aurait dit La palisse :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Quelques photos de mon engin, pour l'instant il me manque un moteur toujours en attente de RCTIMER :twisted:

dsc02359l.jpg

Avec la nacelle

dsc02358m.jpg

Avec les lampes

dsc02362u.jpg

Vue sur l'électronique

dsc02360n.jpg

Voila reste plus qu'a voler avec ce nouveau châssis, l'ancien volait très bien , les quadri c'est vraiment le délire !!

Ancien châssis

dsc02029c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

bonjour,

j'ai un mal fou à régler la stabilité " quad en X", surtout quand je commence à monter les gaz ,après a manche milieu c mieux.

peut on avoir une valeur de P différente entre le roll et le pitch ?

le gyro est plus efficace dans un sens que dans l'autre.

mes réglages : Roll 1.8 /0.60 /5

pitch 2/0.60/5

yaw 6/ 0.10 /2

throttle pid :0.10

rc rate :0.90 et 0.65

p.s. je n'ai pas de Nunchuk dessus , donc pas besoin de régler le Level

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.