Aller au contenu

accus de reception Life


Invité crapouille

Messages recommandés

Invité crapouille

Salut

j'ai l'intention de prendre un accu de reception life 2S branché en direct.

j'ai trouve les hyperion mais en 2100 ils sont en 5C j'ai peur que ce soit juste.

Apres il y a le 3000 Mah en 20C mais plus encombrant et plus lourd ?

Existe t il d'autres accus de ce type et 5 C est il suffisant ?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Attention sur les hyperion life, si c'est pour de la réception uniquement, les 5C c'est pour la CHARGE

En decharge ils prennent 5 à 8C mais comme ils sont destines à alimenter les servos et la chaine de recetpion ça suffit amplement....

J'ai un 2200, il est plus petit et plus leger qu'un lipo 2S

Le 3000 est plus long mais pas plus epais... et pèse dans les 30 gr de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement j'ai acheté 3 LiFe Hyperion en 2100.

Ca suffit niveau taux de décharge.

Seul "petit soucis" les 3 sont arrivés gonflés pour moi !

Hyperion veut bien les remplacer, mais il faut les renvoyer, qu'ils les inspectent, et si jamais ils veulent bien me les prendre en garantie, ce qui n'est justement pas garanti, ils m'en renvoient d'autres, donc en gros on est pas loin d'un mois niveau délais.... Perso j'ai autre chose à faire, voler par exemple, donc ça ira comme ça en attendant les servos HV et après, Good Bye Hyperion !!

Tristan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils supportent bien le 20C en continu, mais attention il est vraiment plus long ce stick !

Pour Tristan, j'en ai eu plusieurs, et même en les changeant à 11 ampères, il prennent que 6°C et n'on jamais gonflés...

J'ai eu aussi des MaximusRC pareils aucun souci...

J'ai un hyperion dans un avion "racer" je vide le 2200 mah en 3 minutes 30 de vols, l'accu est tiède et ne gonfle pas...

Et je le recharge jusqu'à 3 fois par après-midi de vol...

Soit tu n'a pas eu de chance soit le vendeur t'a filer un mauvais lot ou une contre façon...

là c'est pas de chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir + 1 avec Tristan, j'ai eu une très mauvaise expérience avec les hypérions.

J'ai commandé 3 packs de 2S 2100 pour la réception en direct sur mon récepteur spektrum.

1 er vol avec mon voodoo , ça semblait impeccable. Retour au sol , l'afficheur de l'AC 3X clignote avec une valeur de 4,2 V. Je l'avais programmé pour que l'alarme se déclenche si le voltage de la batterie passait en dessous de ce seuil. Gasp et merci l'AC 3X , je sors le 2 ème pack de son emballage : gonflé , re gasp ! Je sors le troisième, je le charge, je fais un vol d'essai : même chose qu'avec le 1 er , alarme à 4,2 v. Dès que l'on secoue un peu l'hélico en flybarless, ils sont incapables de fournir l'intensité demandée.

Direction poubelle ( euh pardon déchetterie !) pour les trois packs .

J'en ai parlé à un pote qui fait du petit gros et qui en avait commandé en même temps, il a continué à voler et a crashé son modèle peu de temps après.

Pour ma part, je les déconseille fortement, mais ce n'est que ma modeste expérience !

Bonne soirée

JLB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'utilise moi aussi des packs 2S LiFe 2100 mAh Hyperion sur un T600n FB + AR7100R.

Aucun soucis après plus de 100 vols ( débutant voltige ).

Effectivement mes packs étaient un peu gonflés à la réception et un était même déséquilibré de près de 0.2V ...

Je les ai simplement cyclés quelques fois avant de les utiliser, car la techno LiFePO4 a l'avantage de se "roder" il me semble, là où des lipos vont commencer à se détériorer dés les premiers cycles ...

J'ai suivi les conso "en vol" avec mon Eagle tree et rien à signaler.

Je précise que j'utilise 3xDS610 "non régulés" donc en direct et un DS620 + combo GY611/BLS251 sur les voies "5.2V"

en plus de la fonction "limiteur" du AR7100R.

J'ai subis des pics à 5A pour des voltages ne descendant jamais sous 6V, et je tourne entre 6.5 et 6 V

pour 4 à 5 vols par pack avec moins de 300 mAh par vol.

Bref, bonne expérience pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde sur cette page : http://www.espritmodel.com/index.asp?Pa ... ategory=53

Il y a des A123, des life et des Li-MN

Moi je te conseille les pack A123 duralite si tu es en direct dans les servo. C'est ce que j'utilise depuis 1an et demi j'ai deux pack pour voler non stop. 3vols par pack et je laisse 30% par sécu.

Franchement ? TOP !

J'ai aussi un Life G3 3000. J'ai eu bcp de mal avec au début, le chargeur n'arrivait pas à le remplir, il sonnait bien avant la fin. Et ce quelque soit le chargeur.

Je n'ai fait qu'un vol avec et vu qu'il était presque vide je l'ai mis au rebut !

Apres l'avoir cyclé pendant une année en m'en servant que pour les réglages, on dirait qu'il a fini par "se faire" A présent il revole de temps en temps pour les réglages, rodage et sur mon second 700FBar.

Il a l'air d'aller.

M'enfin .. LEs A123 duralite, le TOP ! 3 prises. Une pour la puissance, une pour équilibrer sur une charge lente, une pour le vu metre. Et des mousses pour proteger les soudures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.