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réglage du neutre de l'anticouple


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Bonjour,

J'aimerais savoir ce qu'on appelle par réglage du neutre de l'anticouple avant d'installer le gyro ?

J'ai bien une petite idée que je vais vous soumettre, mais pourriez-vous la valider SVP ?

J'ai installé le servo d'anticouple avec la tringle à 90° par rapport au palonnier. Et j'ai fait en sorte que les pales du rotor arrière soient bien parallèles par rapport au tube de queue avec un débattement identique de chaque coté. Est-ce bien cela que l'on nomme le neutre de l'anticouple ?

Merci pour vos réponses

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salut, pour moi c'est ça dans le sens ou ton slider d'ac a le même débattement de chaque côté :wink:

maintenant d'autres vont te dire, que ça se règle en essayant en vol, que ton hélico en statio ne doit pas tourner en étant en mode normal et non en HL et dans ce cas tes pales d'ac ont environ 5° de pas. Je te conseillerai cette méthode pour un gyro non HL, mais avec les gyros HL d'aujourd'hui, je te conseille la première méthode (course du slider identique de chaque côté).

c'est mon avis !!

BB

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Bon, je vais jouer les contradicteurs, sinon BB, il va se croire le roi du monde :D:D

Pourquoi régler le mode normal :

Certains disent que ne volant qu'en mode headlock, il suffit de vaguement centrer le coulisseau d'AC pour laisser le débattement pour le headlock et qu'il ne sert à rien de régler précisément le mode normal.

Pour ma part je trouve pas mal de bonnes raisons pour avoir un mode normal bien réglé :

-Lors de l'initialisation le gyro va venir se caler sur la position réglée en vol normal, donc le décollage pourra se faire sans risque de voir l'hélico partir en rotation si le calage normal n'est pas bon.

-Si on a bougé l'hélico depuis l'initialisation, il suffit de passer en mode normal et revenir en mode HL pour recaler l'anticouple à la bonne position pour le décollage.

-Du fait aussi de cette initialisation vers le neutre normal, on évitera la dérive en mode HL (ramping) de certains gyros si le mode normal est bien calé.

-En cas de disfonctionnement du mode HL, il sera toujours intéressant de pouvoir repasser en mode normal.

-De fait, le mode HL tombe très rarement en panne, mais ce qu'il se produit souvent c'est qu'un problème mécanique vient perturber le gyro qui réglé au maximum de gain, va partir en violentes oscillations pour tenter de conserver le cap. repasser en mode normal facilite alors souvent le retour en sécurité car le gyro ne travaille plus pour revenir au cap ,mais essaie seulement de contrer les perturbations. Il est aussi intéressant de descendre un peu le gain en normal par rapport au HL de façon à avoir un meilleur ammortissement du problème.

-Un petit peu de vol maquette est toujours agréable à pratiquer et le mode normal donne une fluidité de pilotage bien plus agréable à regarder car la queue va s'aligner bien plus naturellement en mode normal, alors qu'il faudra sans arrêt piloter précisément la direction en mode HL

-Certaines figures aussi peuvent être effectuées plus facilement en mode normal : les virages grandes inclinaison se passent mieux sans les petits travers que l'on remarque perfois en HL et lors de renversemant la queue se repositionnera bien même si le pilote lui laisse un peu de latitude.

Rassure toi, je ne viens pas de taper tout ça juste pour toi, cela peut se trouver par là :

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?p=9582564#p9582564

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Bon, je vais jouer les contradicteurs, sinon BB, il va se croire le roi du monde :D:D

pas du tout mon genre den :wink: petit bonjour en passant d'ailleurs !

je fais la première méthode personnellement, et aucun soucis d'ac depuis trois ans 1/2 que j'utilise des gyros HL (gy401, quark, et beastx) et même en normal (car des fois j'oublie de passer en HL :oops: )

BB

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Je sais bien que ce n'est pas ton genre ;)

Par contre, si tu voles en mode normal avec coulisseau centré, cela doit quand même dériver un poil...

mais bon, si tu fais que des virages cela se voit pas :D

Tu voles par ce beau soleil ? :mrgreen:

Ici on a le soleil mais pas les degrés qui vont avec alors je reste sur le simu. t'as du voir les aventures en jet sur le post des Rennais :D

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Bonsoir,

J'ai eu du du mal à régler l'anticouple sur mon trex pro 450. Comme Je ne pouvais pas mettre le palonnier du servo à 90°, j'ai mis un peu de subtrim (+15) sur ma T10. Ma question est donc : Peut-on mettre un peu de subtrim pour le réglage ou doit-on laisser le palonnier le plus près de 90° ?

Merci

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Salut,

tu prends un palonnier en étoile, tu branche ta radio, servo d'ac directement sur le récepteur, et tu fait tourner le palonnier jusqu'à trouver la branche, des quatre, bien perpendiculaire.

Les pignons ont un nombre de dents impair la ou se fixe le palonnier et de fait chaque branche tombe légèrement décalée par rapport à la première.

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