Aller au contenu

Lipo Low cost : Rhino / Voltz / tunirgy / Zippy


Messages recommandés

Bonjour,

cela fait déjà quelques temps que les nouveaux accus "low cost" Völtz sont disponibles...et les Rhino, Tunirgy et Zippy sont déjà bien connus de tout ceux qui cherchent à propulser un classe 60 ou 90 électrique en Lipo 10 ou 12S pour un budget raisonnable

Avez vous suffisament de vols avec ces différents accus pour les comparer ?

Comme on reste dans du Lipo "Low cost", ce n'est pas en terme de taux de décharge max que j'aimerai avoir un retour, mais plutôt en terme de :

- constance du taux de décharge durant toute la durée du vol

- durée des performances dans le temps au cours des cyccles de charge/décharge

Nb : les Völtz sont tout de même significativement plus cher que les autres marques comparés...sont ils 2 fois mieux ?

Pour la puissance max, en 10S ou 12S, il faut vraiment être un top pilote pour estimer en manquer....je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de classer ces marques de lipo sur ce critère....sinon autant se tourner sur de l'accus "haut de gamme" genre du Thunder Power 45c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai tester les rhino et les turnigy

Les rhino sont très bon, j'en ai mis sur un racer, et il supportent bien la decharge à forte puissance

Les turnigy c'est un peu aléatoire, moi j'ai pas de soucis (avion RC, demarreur, caisse de terrain) mais des gars de club ont eu des souci avec les gros pack (6S 4000mah), un coups sur deux ils arrivent H.S ou supportent qu'une ou deux charges...

Mais je repete, ce sont des cas isolé du club, ça se trouvent ils font des connerie pour la charge et les branchements...

En tout cas j'ai deux Rhino un dans chaques radio, et dans la DX7, ça fait bien 3 ans que je l'ai, et il est nickel...

Les deux Rhinos de mon racer n'ons pas trop bougé depuis 1 an, pourtant je les ménagent pas.

ils prennet un peu moins qu'au début (dans les 60mah de moins) mais pas de désquilibre des éléments, et pas de soucis à déplorer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Salut,

la seule et unique différence entre les Voltz et les autres lipos "pas chers" est que les Voltz sortent tous de la même usine et sont sélectionnés ( performances et qualité constante). Les autres marques, c'est au petit bonheur la chance: on peut tomber sur des supers accus un jour et avoir des daubes le jour suivant.. Ensuite, à chacun de se faire son idée...

En tout cas niveau performances et qualité des cellules ainsi que de leur assemblage, les Voltz n'ont rien à envier à certaines marques qui sont encore plus chères lol !!!

Ensuite, c'est comme les goûts et les couleurs, ça ne de discute pas :)

A+

Fabien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso vu le prix des Voltz on est pas dans du "low cost" ,certe c'est moins cher que des kokam ou autre marque comme hyperion mais c'est pas non plus donner ;)

Pero les turnigy j'en suis super satisfait sur mon 6HV en 12S , vu le prix il fond la saison et on les changes faut pas s'embeter la vie !

J'aimerais quand meme bien tester des Voltz a l'occase mais pour le prix d'un 12S Voltz j'ai deux pack 12S turnigy largement ;)

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'utilise:

Des Rhino

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=7297

sur un swift16

Des Nano tech

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=11911

sur un Gaui 425

des Turnigy

http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... oduct=8932

sur planeur et avions

sans le moindre problème c'est un excellent rapport Qualité/Prix

J'ai également un accus Turnigy 2200 3s 20C dans mon démarreur (Align), depuis 2 ans et la non plus rien a dire

Bon vols

@++

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bricobrac

Re,

bah les lipos, de toutes manières, on y trouve de tout là dedans lol !!

Par contre dans le frois ( en hiver) et sur du pilotage bien " hard", les Voltz marchent mieux et surtout encaissent beaucoup mieux que les "low costs", testé et vérifié avec des pilotes qui envoient quand même pas mal.

Le vrai truc, c'est tout simple: il n'y a pas tant de gens qui pilotent à fond les gamelles avec les manches dans les coins. Ceux là ont un intérêt a passer sur du Voltz 45C, du TP ou autre car ils vont chercher dans la réel performance du pack..

LEs pilotes du dimanche, comme moi par exemple, qui font de la gentille voltige, c'est clair qu'avec du Turnigy ou du Zippy on a largement de quoi faire avant d'aller asseoir les packs... : )

A++

Fab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

les lipos, c'est comme les ecrans plats il n'y a pas 150 boites qui les fabriquent, après leur prix fluctue en fonction des préparations, controles ...

Certains garantissent plus de 300 cycles et d'autre on arrive même pas a 50 ..

Il n'y a qu'a voire les hobby lachine, les turnigy ou les rhino sont aussi des zippy, le truc c'est que certains sont triés et d'autres non, le controle qualité coute cher (et il n'y a pas que ça)...

Un pack de rhino coute 30 voir 50% de plus qu'un turnigy.

Les différences ne se remarque pas sur les petites tailles (quoique) mais sur les grosses. Dès qu'on tape dans les grosses capacités en 12s, là il y en a.

Pour ma part, je ne fais pas de 3D, mais je vois quand même un difference entre les turnigy et les outrage, surtout au niveau de la decharge en fin de programme.

Bref, des accus, il y en a pour tout les budgets et tout les pilotes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté 3s2200 et 6s5100 45c. De la balle SAUF experience de ce matin, au moment de brancher le pack le cable rouge de la puissance me reste dans les mains !!! :(

Le pack est neuf (toujours en rodage, 5 vols)

Vu la tronche de la soudure on dirait qu'elle etait juste posé.

Un point de chauffe sur le plastique indique que la soudure a fallit lacher au precedent vol.

Mon 550 sans lipo de rx a bien faiilit aller au tas :( :(

58a1ff6f-407d-a16f.jpg

58a1ff6f-40b4-13a7.jpg

58a1ff6f-4115-9824.jpg

58a1ff6f-414c-c4c3.jpg

58a1ff6f-417a-2c28.jpg

J'ai les boules :( C'etait pour le moment mon seul pack.

Acheté en france chez easyheli je ne sais pas encore si c'est couvert par le sav mais là il y a clairement un souci de fabrication.

Même si je n'ai jamais vu ca, ca n'enlève rien au fait que la puissance de ces packs est top !

Posté de mon iPhone avec Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je me suis mit aux accus Zippy 30c et 35c depuis Juin 2010.

J'ai 7 packs qui tournent sur un 450PRO. Ce que je peux dire c'est qu'ils volent régulièrement. Je n'ai pour l'instant pas constaté de perte de puissance ni de gonflement. Vu le prix j'en suis très très content.

J'ai aussi un accu VOLTC 45C depuis Novembre.

Il est PLUS puissant que mes 35c ZIPPY. Et il se comporte plutot bien dans le temps pour l'instant.

En comparaison des NANOTECK (que j'ai testé) je dirais qu'il sont plus puissant en vol surtout quand tu les chauffent a 30°c avant le vol. :mrgreen:. Puissance constante ... bref :clap:

Pour des petites machine comme le 450 ces accus on révolutioné le marché je trouve, ça marche bien c'est pas chère et ça tiens vraiment dans le temps. Pour bien faire je devrais m'offrir un TP 45C mais vu le prix je prefere encore avoir 2voltz ou 3 zippy :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je viens de lire ca chez EasyHeli

Limite de garantie:

Je pense que c'est mort... En tout cas j'ai eu de la chance de pas exploser la machine à cause de ca, je l'aurais sans doute plus mal pris.

J'pense que ca va me couter moins cher d'aller chez un pote qui a un bon gros fer à souder que de la renvoyer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,Heureux que ca te sois arrivé au sol ! Crasher sa machine sur un problème de fabrication, ca fou les glandes.. :evil:

la seule ..

Le cas d'Oli tant à démontrer que même si tout leur produits sortent de la même usine, ca ne préviens en rien les défaut de fabrication. ;)

Ah ben c'est chouette, donc tout les packs Voltz que je trouve sur le marché sont potentiellement passées dans les mains du même soudeur ? Magnifique .. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai aussi un accu VOLTC 45C depuis Novembre.

Il est PLUS puissant que mes 35c ZIPPY. Et il se comporte plutot bien dans le temps pour l'instant.

En comparaison des NANOTECK (que j'ai testé) je dirais qu'il sont plus puissant en vol surtout quand tu les chauffent a 30°c avant le vol. :mrgreen:. Puissance constante ... bref :clap:

...Salut En étant dans le team H Easy et sur le site, c'est totalement impartial ? :roll: Remarque déclarer qu'un 45 C est plus puissant qu'un 35C d'un autre côté tu prends pas trop de risque. :D

Bref les accus seront toujours un éternel débat ...mais pour beaucoup les HK vont parfaitement bien.

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a aussi le kypom qui sont de qualité bien supérieure mais avec un prix comparable aux Voltz, enfin ça dépend où on les achète.

Enfin moi, je n'utilise plus que ça et ça ne bouge pas d'un poil.

Par exemple, pour mon 450, mon funcub et mon funjet ultra, j'utilise ça : http://www.onlylipo.com/product.php?id_product=25

Pour Oli, ben malheureusement on est jamais à l'abris d'un défaut de fabrication, ça arrive... Il faut recontacter le vendeur, parce que là le défaut est flagrant, tout est histoire de discussion...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Laurent, pour mon 450/500 (en serie) j'ai des 3s2200 40 turnigy, 33c plus, 45c nano et 45c voltz.

Les voltz sont largement devant et suportent bien mieux les temp negatives. A voir dans 50 vols.

Mon ptit incident n'enlève rien au fait que j'en rachèterai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso les packs qui marchent le mieux de chez HK sur mon 450PRO (apres les voltz)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=12613

Les 2100 35C qui ne font que 198g alors que les Rhino 45c font 215g

Je voudrais juste vous rappeler qu'il y a encore 4ans acheter un pack lipo 3S de 30c/35c qui marche et dure dans le temps (comme les flightmax) ça coutait plus de 50$. Le marché de l'électrique c'est vraiment démocratisé.

Il est sur que quand tu motorises qui machine type 550/600 voir 700 l'achat des packs n'est pas négligeable et la longévité/puissance est important.

Perso c'est pour cela que j'ai rangé ma config 4S au placard plus aucun intérêt vu le progrès des cellules et surtout le prix :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon je constate qu'il est encore un peu tôt pour avoir du recul sur les accus lipos utilisés pour des classes 600 ou 700 électriques.

Sur un classe 450, on a plus d'infos, car beaucoup de gens volent avec ce type de machines électriques et volent souvent.

Si j'ai bien compris, ce qu'il en ressort, c'est qu'on arrive à départager des accus en fonction de leur potentiel en taux de décharge, cad en puissance pour la machine.

ça ne m'étonne pas trop, car en classe 450, même à petit niveau de pilotage, on arrive à sentir la différence entre du 25C et du 35C ou entre du 35C et du 45C.

Mais apparement, personne n'a l'air de se plaindre de la longévité de ses accus, ça c'est super intéressant !!

Donc, en attendant plus de retour sur les accus 10s /12s (sous la forme 2x 5s ou 2x 6S) entre 3000 et 5000mAh pour classe 600/700, on peut extrapoler des hypothèses à partir des résultats pour les petits accus...et ça semble prometteur

:arrow: En gros, si la longévité n'est pas un réel problème, et que seul la puissance permet de les départager...sur une machine en 12S, peu de pilote auront le niveau de pilotage suffisant pour faire la différence et sentir un manque de puissance, alors autant prendre les moins cher !! :wink:

Surtout que pour avoir un réel gain en longévité d'une marque à l'autre, si ça coute 2x fois plus cher, il faut au moins que ça dure 3 x fois plus longtemps...Car sinon aucun intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fisheye

13,78 Dollars ton pack 2100 35C ...

C'est quand même dingue comme les prix se sont écroulés..

Petite anecdote:

Pour mon 450 Pro j'avais une Hyperion en 35 C qui marchait du tonnerre

On m'a offert deux Kokam de 2200 en 30 C qui coute le même prix que les hyperions..

J'ai jamais vu une daube pareille... 30 secondes après j'avais l'impression d'avoir reduit la puissance de 20 % .... par rapport a l'hyperion c'est a te vacciné d'acheter des packs cher.. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai eu des Rihno et j'en étais vraiment très content. Le prix est un poil plus élevé que des Turnigy ou Zippy mais ils les valent bien.

Je suis en Votlz sur mon 250 en ce moment, 5vols de "rôdage" et rien à dire pour le moment. La constance rotor est très bonne en translations rapides et 3D soft.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.