Aller au contenu

dx8 ou aurora 9


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je souhaite changer ma FF9 par une de ces deux radios (aurora9 ou dx8)

Il y a du pour et du contre des deux cotés, et franchement je sais pas la quelle prendre car elle ont chacunes des arguments de taille, je m'en remet donc a vous.

Pour vous, entre ces deux radio, laquelle choisiriez vous? Et pourquoi s'il vous plait?

Je vous en remercie bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, la DX8 sans doute, les predecesseurs comme la DX6,DX7 ont fait leur preuve, maintenant l'Aurora 9 de chez Hitec n'est pas mauvais du tout, elle a une tout autre interface, les recepteurs ne sont pas tres cher, mais je n'en ai pas encore vu dans mon club, il y aura bien un modeliste qui en a une et sera te renseigner, :wink:

hé maintenant tu peus acheter les 2 :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a la page page 125 de la notice en pdf:

Etape 7. Les cales de la manette des gaz servent à limiter la course totale des gaz. La plupart des pilotes préfèrent avoir une manette des gaz dont la course est réduite car la sensation est plus naturelle pour commander la direction (mode 2) en position plein gaz ou au ralenti. En cas d’interversion de la manette des gaz de droite à gauche, il faut intervertir les positions des cales de la manette des gaz. En vous servant d’un tournevis Phillips, extrayez les cales de la manette des gaz de leur position actuelle et réinstallez-les dans le cardan opposé.

Donc on peut bien sur enlever la cale qui réduit le débattement du manche, mais es ce qu'il y a une zone morte sur le manche sans cette cale? (si on récupère la course mécanique total pour avoir autant de débattement que sur le manche de profondeur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

pour ma part j'ai franchi le pas il y a qqes mois en achetant une Aurora 9,tres simple à l'usage une fois que l' on acompris le systeme de programmation de chez HITEC ,le binding est tres simple ,je ne suis pas pret de m'en separer .on trouve des recepteurs à des prix tres corrects pour moi trés bon investissement

a+

toy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sans hésiter L'aurora 9 (effectivement je la possède), c'est vraiment une radio on ne peut plus intuitive (je n'ai jamais ouvert le manuel).

30 Modèles en mémoire (c'est sur ça fait beaucoup), mais bon, ils y sont. Et tout peut être sauvegardé sur un PC.

Seule petit défaut de jeunesse, son accus, un 1300 en Nimh en 7,2 Vlts.

MRC vient de sortir un accu lipo pour cette radio, ce qui devrait permettre une journée complète de vols, sans se soucier de la radio.

Le passage d'un mode à l'autre est vraiment un pur bonheur, plus besoin de démonter la radio, tout se passe sur le boîtier à l'arrière.

La télémétrie peut être également installé, et pour un prix défiant toute concurrence.

Voilà mes impressions après un an d'utilisation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je crois que tu trouveras comme à chaque fois sur ce genre de post les pro de la marque X et les pro de la marque Y.

A mon avis Hitec est sorti de la préhistoire avec son Aurora en proposant un très bon produit.

J'ai une DX8I depuis peu et j'avoue être très satisfait aussi de ma Spektrum. La programmation est facile et intuitive, l'autonomie avec l'accu Lipo est énorme...etc. Bien entendu tout n'est pas parfait et il y a aussi des critiques. Ce que je veux te dire c'est que que tu achétes la Hitec ou la Spektrum, tu disposeras d'un bon produit. Donc c'est simple : achétes celle qui te plaîts le plus des deux, il y en a forcement une ! Bon choix et bon vols !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, mais comme je m'y attendais, il n'y a pas vraiment de réponses critiques sur les radios.

Au posséseur de dx8, pouvez vous me confirmer qu'on peut laisser une courses total du manche des gaz et qu'on est pas obligé de mettre la cale? (c'est un argument déterminant pour moi, je veut pas avoir un manche amputé sur son amplitude)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai une AURORA 9

radio de taille réduite (je trouve..) et ultra complète !!

le prix des récepteurs et très correct et la qualité du matos est correcte aussi

le seul défaut je trouve c'est l'optima 7 (récepteur) le fait d(avoir la voie 6 de l'autre coté du récepteur n'est pas génial pour le coté câblage....

cependant la DX8 n'as pas l'ai mauvaise du tout et son soft (parait il) est completement différent des autres radios de la marque

mais je pense qu'il n'y a pas assez de possesseurs pour le moment pour argumenter....

les deux étant a priori de bonnes radio assez complètes ....fait toi plaisir et prend celle qui te va le mieux

en sachant que le boitier de la DX8 est plus grand que celui de la DX7 et donc de la FF9

http://fpvpilot.com/images/IMG_6741.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une Aurora 9 depuis plusieurs mois maintenant. Mes impressions sont très positives.

1 - Le système de menu est très facile à se réperer

2 - La portée en main est bonne et elle n'est pas lourde

3 - Le prix des récepeteurs une poile moins fort que Futaba

4 - Système de telemetrie bien dévelopé

Moins fort à mon avis :

1 - Batterie originale limite à mon gôut, j'ai mis une lipo à la place

2 - Fil d'antenne passe par l'exterieur (au départ on pense que cela est génant mais on l'oublie vite)

Comme je pense que quand on a une on en a aucune, je suis pret à acheter une deuxième radio pour une nouvelle machine que je suis sur le point de monter. Cette fois ci, ça sera une DX8 que je pense être mature pas mieux, pas pire que l'Aurora 9, mais juste histoire de l'essayer.

De toute manière, tu ne fera pas d'erreur en achetant une Aurora 9 ou une DX-8. :wink:

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso j'irai vers la dx8

Super Autonomie avec possibilité de lui mettre une Lipo (vendu hors de prix :evil:)

Télémétrie vendu avec donc pas de frais supplémentaire ..

Âpres si tu as envie de faire mumuse avec des Avions ou petit hélico vendu en BNF ils sont généralement vendus avec un récepteur uniquement compatible Spektrum donc c'est plutôt sympa de pouvoir utiliser ta radio ...

Visiblement avec le nouveau soft il y a plus de soucis avec cette dx8 .. sans compter les nombreux récepteurs Spektrum vendus très bon marchés..

Leur SAV est excellent..

Perso hésiterez pas longtemps :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Ton autre poste est un peu similaire behaire ...

Je vais donc apporter plus de détails à celui-là.

Petit point important je ne connais pas l'Aurora, qui m'a pourtant fait de l'oeil un moment...

La programmation de la DX8 est vraiment très rapide et facile, grâce à sa molette. Un truc super important je trouve : on peut accéder à la programmation des différentes phases de vol, sans être obligé de basculer l'inter associé, donc on peut se poser, rester en route et modifié les paramètres des idl up, sans se prendre trop la tête.

Le fait d'avoir une carte SD est aussi très intéressant, déjà pour la sauvegarde des modèles sur PC, mais aussi pour ceux qui font de l'écolage. J'avais un élève avec une DX7, son hélico était programmé sur ma DX8. Il a ensuite acheté une DX8, je n'ai eu qu'à lui envoyer le fichier par mail et hop son hélico était réglé :dance:

Du coup les mises à jour sont très simple et rapide à faire. J’enchaîne avec l'arrivée du DSMX qui est désormais disponible sur la DX8 et qui va apporter encore plus de fiabilité.

Le système de charge qui est un peu déroutant au début est en fait très intéressant, car il suffit de brancher la radio sur un allume cigare, une batterie ou une alim stabilisée en 12V sans se soucier de la polarité et la radio se charge. Pas rapidement certes, mais au moins pas besoin de chargeur.

L'écran rétro éclairé est aussi un plus, car on peut pianoter le soir devant la télé, sans se tordre dans tous les sens pour voir ce qu'il y a d'écris dessus.

La télémétrie est incluse dans le pack d'origine, donc pas de surcoût.

Horrizon hobby développe des tas de petits modèles, avions, planeurs, hélico, prêt à être bindés avec du spektrum.

Bref je suis aussi Spektrum addict !!!!!

A+

Totoche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je vais ajouter mon petit grain de sable.

Je vol en T12, mais j'ai la chance d'avoir les deux radios sous les yeux la dx8 et l'aurora 9

Perso pour moi la dx8 c'est le retour à l'age de pierre !!

Même si il est vrai que la prog est d'une simplicité exemplaire.

Mais Impossible de mettre les inters là ou on les veut réellement..

Impossible de changer la position de fonction des inter 0=0 1=1 et 2=2

Perso moi qui vol dans le sens 2=0 et etc c'est vraiment gênant !

Bref je trouve le soft de personnalisation vraiment bridé et c'est bien dommage.

Quant à l'aurora on à vraiment la chance de faire ce que l'on veut avec tout comme la T12 ! et ça c'est bien.

Quant à la prog, c'est d'une simplicité radicale !!

Après je ne sait pas ce que vaut le 2.4 de hitec....

Mais si j'avais à choisir entre les 2 mon choix se porterait sur l'aurora 9.

bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.