Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

A mon tour de vous présenter la nouvelle version de mon Alouette :

Une autre Alouette tripale.

Je tiens tout particulièrement à remercier gégé, qui m'a fortement aidé à passer le cap :D

(il faudra que tu m'épliques le décalage virtuel via la radio) et j epense pouvoir me lancer.

En tout cas, même au sol, le tripale (rotor + AC), ça a vraiment transformé l'allure de mon A3

post-12798-1380089748,75_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

  • 1 month later...

Bonjour Gégé,

exceptionnel travail , tu as tout pris chez helikit ?

combien d'heure faut il compter ?

aurait tu envie d'en faire une deuxieme ???? par hasard ???c'est mon reve de gosse et c'est le premier helico dans lequel je suis rentré ...

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour à tous chers Amis du forum alouette III,

Quelques photos d'un rêve "d'astazou"... La turbine est enfin terminée.

Vous souvenez vous , je vous ai déjà parlé d'un artisan modéliste Saurer model proche de Bern.

Donné lui un bout de plastique, secoué, attendez, attendez, attendez, attendez!!!!

Et, voila le résultat de son travail sur la base de la turbine factice Heli Scale.

On ne parle pas de délais ect... on est en Suiiiisse, c'est juste du plaisir.

Cordiales salutations à tous, Alain.

post-14768-1380089888,4418_thumb.jpg

post-14768-1380089888,5183_thumb.jpg

post-14768-1380089888,5757_thumb.jpg

post-14768-1380089888,6541_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Doceliminator: Désolé je ne connais pas "Hélikit" juste un peu de travail ,il faut compter environ une centaine d'heures ,quand à en refaire une neuve ,peut ètre mais dans une version "marine".

quand à Alain j'ai eu la chance de voir ce beau travail "suisse" en primeur,que dire ? patience et le résultat est là,bon ce n'est pas le tous il faut vite que tu finisse de monter cette belle Alouette avec toute la déco et acastillages pour que nous puissions faire de belles vidéos ,Allez Alain un peu de courrage tu y est presque.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Copains.............

Bon ça va , :naughty: vous avez fini de faire des programmes sans que je sois présent ! c'est pas juste ,le soleil toujours pour les mêmes ,bien évidement vous avez de belles Alouettes,la mienne rouille sur l'étagère,brume et brouillard vont finir par l'achever. :hand:

Nanar .........faché :snooty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Gégé tu sais bien que ma "religion" m'interdit ce genre d'acte illicite mais encore en plus vis à vis d'un ami c'est carrément inconcevable. Pour la météo de Samedi si Alain a raison ce sera super. Pour Nanar, je pense qu'après avoir volé sous la neige, ta machine ne doit plus rien craindre de plus il devrait faire beau aussi dans l'Est ce WE donc profite pour lui faire prendre l'air...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helirev,

Au moins un qui redonne le moral! :dance: merci Helirev,si seulement tu dis vrai ! car encore aujourd'hui c'est pareil et en plus il pleut légèrement ,un truc a rester a l'atelier.

Alors pour Alain,rassure toi,moi les Marmottes de Passy ,je les connais bien ,ils ne mordes pas bien au contraire,ils me manges dans la main !....par contre pour le faux Suisse!! :pray: je n'ai rien vu de neuf depuis mon passage a St Paul....je parle Hélico! alors que Moi, Monsieur, je suis passé en Tripales ,je suis entrain de terminer mon E145...et j'ai même descendu mon Sting,alors tu dis quoi ? :think:

Bon je vous laisse,car j'ai un métier.........retraité ! :hand:

Nanar

post-4392-1380089888,9433_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu d'accord avec toi mon nanar ,notre petit faux Suisse avance pas trop vite ,on ne peu pas tous faire ,des via ferata ,du bateau (tous les jours) ha! il a de la chance et en plus il s'entraine à tailler les haies et ramasser les feuilles ,tous cela pendant que nous (les autres ) faisons voler nos ventilos ,allons nous promener en avion et en hélico dans le massif, allons nous balader à Annecy ,au restaurant et.... bon j'arrète mais en attendant "CA AVANCE".

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben là Alain je demande à voir si tu relèves le défi... :roll:

Fait fort le Nanar, déjà donner à manger aux marmottes, pas donné à tout le monde. :naughty:

Pour le tripale, je me fais pas de soucis, je t'ai vu à l'œuvre, tu maîtrise :dance:

Mais, faire mieux que descendre le String ??? :think:

C'est prometteur la prochaine rencontre :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là les copains vous n'y allés pas avec le dos de la cuillère :clap: , respect.

Mais attention, vraisemblablement on deviendrai plus vite vieux et moins vite sage :twisted:

Si les cochons deviennent pas vieux, les vieux deviennent cochons :think: Fait gaffe la marmotte , tu risque de finir chocolat.

Mes petits travaux avancent certes doucement, mais ils avancent.

Cordiales salutations à tous, Alain.

Ps: Des Mblades seraient en livraison ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helirev.

Ne te réjouis pas trop aux dernières nouvelles tes pales sont en cours de livraison mais elles n'étaient pas encore arrivées à BELP hier à midi ,donc je pense que malheureusement tu ne les auras pas pour ce Week End ,désolé.

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.