Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

SALUT GEORGES

est alors elle est bien cette video .j'ai vu que tu voulais passer en tripale.ce sera encore mieux .par contre fait tes essai en trainer ,si t'as jamais fait de tripale ,il y a quand meme une bonne diff"rence de pilotage .

encore bravo ,une alouette III ,en vol c'est toujours du bonheur .

A+ FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

est ce qu'une bonne âme charitable pourrait

poster une photo des charnières de portes posées.

J'ai vu que plusieures charnières avait cassé

et comme je galère un peu pour les poser .....

Je préfère demander.

Merci

bonne journée

A+

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Georges!! superbe la vidéo,mois non plus je n'ais pas le budget,mais une Alouette en vol,que se soit bis-pales où tris-pales cela ne change rien en vol,elle sont superbe. :dance: A mon avis pour l'esthétique une fois en expo,ça à de la gueule en tris,mais en vol elle se ressemble.(mon avis perso :oops: ).A+ Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr

Les deux petites vis du montant de porte ce sont cassées lors du montage des charniéres. Pas de soucis pour la porte de gauche. Impossible de chasser le restant de vis de la fibre, rien ne dépasse.

Auriez vous une solution car je pense devoir coller les deux charniéres sinon.

merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

je n'ai plus internet pour le momment je suis en changement de serveur donc moins prèsent sur le site .

pour vous répondre

les pales Mblades ont une ame en composite et une enveloppe en aluminium ce qui leur donne la mème souplesse que les pales bois ,pour le support de feu et autres j'ai acheté le kit à 89 euros de chez héli-scale qui est au top au niveau supports et puissance mème au soleil on distingue les Beacons et autes voila pour l'Alouette elle vol toujours nickel et j'ai mis en service aussi mon EC 145 quadripales qui vol super bien aussi ,je vais mettre une vidéo d'ici quelques temps quand j'aurais à nouveau internet

bon vols et bonne constructions à tous

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je post ici ma question car je ne trouve pas une rubrique pour ce genre de problème.

Comment savoir le nombre de trs/m du rotor principal en maquette avec un T-REX 600 ESP ?

Y a-t-il un calcul ou autre ?

Avec mon Alouettes 3 je ne peux pas dépasser 1600 tr sinon elle vibre très fort ?

Je tourne à 1550 trs/m en Bipales se qui ne donne pas beaucoup de puissance en montée.

J'ai bien sur révisé toute la mécanique (démonté 3*), testé les pales bois même résultat que les carbones, changé les damper noir par les gris, j'ai fait des renforts à l'avant en plus de ceux arrière d'origine, etc. etc.

Sur mon Ecureuil je tourne à 1760 trs/m sans problème avec la même mécanique et les mêmes Lipo.

Si quelqu'un pouvait me dire en bipales à combient de trs/m il tourne ça m'aiderai déjà ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut georges.

pour le calcul tu as plusieurs tableau a ta disposition sur un peu tous les site ,en faisant une recherche rapide ,tu vas en trouvé un rapidement est selon ton pignon et ta couronne ta vas avoir une fourchette de tours .il te faud enlever le fuselage et voir si tu as toujours tes vibrations,déja tu élimineras pas mal d'options ,ensuite soit ca vient de la mécanique ,soit le fuselage .1650 tr/mn en bipale ,c'est peut etre une peut juste .monte tes tours moteur pour voir si ca supprime le problème .si c'est le cas ,il te faud des dampers encore plus souple .bon ya pas mal de possibilité .bon courage .tiens nous au courant A+

FIFIO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fifo j'ai déjà ce genre de prg et même avec moi sur le terrain ;)

J'ai fait des tests en trainer ca ne vibre absolument pas même à 2000 trs/m, je passe l'accro sans soucis etc..

Dans le fuso Alouette dés que je dépasse 83% de gaz 1640 trs/m moteur Scorpion HK 4025 / 1100 KV ca vibre si je monte à 86 % là mon Alouette vibre tellement fort que j'ai l'impression qu'elle ca exploser :cry:

J'arrive à voler à 1550 trs/m mais ca manque de puissance lors d'une ressource (ma vidéo ci-dessus est faite à cette vitesse de RP).

Merci pour ton aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

georges

tu as quel pignon sur ton moteur? apres si ca vibre avec le fuselage ,a voir fixation mécanique sur fuselage,aussi si tu peux mettre une video meme courte du problème !ce serais le mieux pour qu'on puisse éventuellement t'aider.

ton pb se produit a chaque phase de vol? ou c'est a un moment précis?.

FIFIO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alouettistes,

Je viens de recevoir un treuil, je joint quelques photos. Comme je n'ai pas vu la personne qui me la commandé, je ne saurais pas vous donner pour l'instant l'adresse de commande. Si ça vous intéresse, je tâcherai de contacter mon camarade au plus vite et n'hésitez pas à faire vos commentaires.

Bien à vous tous.

post-12100-1380089376,7227_thumb.jpg

post-12100-1380089376,8587_thumb.jpg

post-12100-1380089377,0179_thumb.jpg

post-12100-1380089377,1702_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chicon!!une pièce superbe et un niveau de finition parfaite,mais vu la pièce,je n'oserais même pas imaginer le prix de cette article :? et j'ai observer que tu avais monter tes suspension arrière à l'envers :doh:(le verrain hydraulique et contre le bas) je ne sais pas si c'est fait exprès pour pas être comme le vrais :think: mais vu que tu soigne les détails,je ne pense pas,enfin à toi de voir ;) A+ Salutations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Fifo ;)

Pignon de 13T sur couronne de 170T moteur HK4025 1100 kv

Une vidéo ne sera pas possible car ca vibre vraiment trop fort et je ne prends pas le risque ;)

Pour la fixation tout est OK je t'assure la mécanique est encore plus fixe que sur mon Ecureuil.

Il y a les deux tige à l'AR et j'ai ajouté deux autres à l'AV de la mécanique impossible de fixer plus fort.

Héli-Scale ma proposé d'essayer un autre controleur, ca ne change rien même problème.

Je ne pense pas qu'on va trouver la solution et que je devrais rester en dessous de 1600 trs/m.

J'aimerai vraiment savoir à combien tde trs/m vous tournez en bipales sur vos Alouette ça me donnerais une idée

des valeurs maximum ;)

mais bon elle vol pas mal mais comme un camion :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.