Aller au contenu

Montage Alouette III


Messages recommandés

  • Réponses 348
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Messages populaires

oh lala , :pray: quel poisse ..un oiseau .tres bonne initiative de voir si les pieces du fuselage se détaille allez courage ,on répare tous ca . FIFIO.

Bonjour à tous,   Enfin les premières translations; encore plein de trucs à régler (notamment les gains du NAZA), mais ça a fait bien plaisir de la voir voler.   Cordialement,   Philippe   htt

Bonjour à tous,   Monté les skis que j'ai fait imprimer en 3D ainsi que le treuil.   Trop de vent pour faire des vidéos,   Philippe  

Images publiées

Salut

super le montage de tes vitres teintées ,pour les stabilos tu va monter qu'elle méca car si c'est un TREX 600 est ce que tes pales d'Ac vont passer ? je pense que tu as présenté les pales avant de monter ceux-ci .je penses que tu vas te faire une belle maquette , nous attendons d'autres photos pour nous faire baver un peu ,j'espères aussi que tu sera des notres pour le rassemblement au pays du Mont Blanc le 08 et 09 Octobre2011.

post-16663-1380089246,8397_thumb.jpg

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Joli travail, Air glacier.

L'idée des vitres fixées à l'extérieure m'interpelle depuis quelques temps.

Je trouve cela sympa, le plus difficile est d'utiliser de la colle spéciale canopy et de la visserie la plus discrète possible.

Donc, j'ai fait un essai sur la bulle de l'eco8 la colle est bonne, seul bémol, longue à séchée.

Pour la visserie , je vais utiliser des vis 1.4 x 8 recoupées qui donnerons un petit aspect rivets.

Vitre posée, vis1.4 recoupées,filet noir dessous et limage 2mm pourtour de l'ouverture.

A+, Alain.

post-14768-1380089246,9467_thumb.jpg

post-14768-1380089247,0211_thumb.jpg

post-14768-1380089270,1229_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon amis policarpo!!! pour te répondre,j'ai monter mes stabs après avoir monter le rotor d'AC et centrer ma mécanique,la méca et T-REX 600 ESP et pour les rivets des vitres,je me suis tromper :oops: les rivets viennent sur le cadre de la bulle et pas sur le bord des vitres,je vais refaire juste après la peinture et je remettrais des photos, pour le rassemblement je pense que je serais sur la table d'opération pour la 6è fois et je pense la dernière :doh: A+ Salutations à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exact Jacky, les rivets sont sur le montant et non sur les vitres.

Pour ma part, comme Alain, j'ai envisagé depuis le début d'insérer les vitrages par le dessus pour qu'ils reposent sur le rebord et je vais utiliser le silicone de chez Vario. Il semble sécher rapidement et ne laisse pas de trace. Même un un petit bourrelet se coupe au cuter et se retire un fois sec.

Bon travail à tous.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette colle canopy ?

Bonjour Matthias :idea:

Allo passy, ici la F... :lol: J'ai trouvé cette colle en Suisse, j'ai fait un essai, c'est propre cela s'essuie et elle tient super bien.

Si je me souvient, c'est chez http://www.aeromodelshop.ch/catalog/

Toutes mes salutations Matthias.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Dimanche froid...

J'ai commencé la réalisation du cockpit de l'alouette3, quelques photos pour donner des idées;-)

Cockpit alouette3

Tube laiton de 3.5, 2, 1 mm.

Tout est vissé et démontable, vis 2mm.

07082011, mauvais temps sur le chablais Français...

Je profite d'une petite mise à jour avec quelques photo du cockpit terminé: Le temps est favorable pour le bricolage.

Cordialement, Alain

post-14768-1380089255,2648_thumb.jpg

post-14768-1380089255,7765_thumb.jpg

post-14768-1380089710,0584_thumb.jpg

post-14768-1380089710,1904_thumb.jpg

post-14768-1380089710,3189_thumb.jpg

post-14768-1380089712,1236_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour les gentils commentaires sur la confection des sièges (PoFbeta1.01), le plus dur est le choix du tissu... les pilotes sont difficiles sur la question!

comment fixes tu tout ça par vis ???

Pliage à la cintreuse de 3,5 à froid (déniché sur le web)et taraudage de 2 dans le tube de 3,5 pour la fixation par le dessous du plancher.

Cordialement, Alain.

post-14768-1380089255,9569_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe travail alain :clap:

le kit cockpit c'est celui de chez heliscale.il a l'air bien?pas trop lourd .j'ai commencé mon intérieur avec des elements de cockpit alouetteIII vario ,mais c'est la galere ,je suis pas a l'echelle ,en plus au niveau poids ,faut que je fasse gaffe .

voila une photo ,mais ca me plait pas trop au final ..bon je vais réfléchir... :think:

en tout cas c'est le top ta cintreuse.

allez bonne continuation.

FIFIO

post-10757-1380089256,98_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cher Fifio, j'adore aussi ton travail.

Je rappel la belle synergie que procure le forum alouette et lama, ainsi que le plaisir d'échanger des idées, tours de mains etc... de plus les expériences de pilotes d'essais;-), nous prouvent qu'en plus cela vole, seulement si on dépasse le sentiment de possession, c'est grisant la maquette, Yes!

Pas trop se prendre le chou, il faut simplement pousser le manche.

Oui, le cockpit est bien celui-ci de chez heliscale.

Tableau de bord très bien fait, mais à retailler.

Avec un rétro éclairage cela va être super.

Led de 20 ou 50 mA.

A+, Alain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.