Aller au contenu

alouette pht2


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonjour.

Belle petite machine et beau vol. Sous une latitude certainement, qui fait envie !!! :o

Je ne sais même plus où j'ai rangé mon short ! :think:

Seule petite remarque, peut être mettre en oeuvre quelques mesures de sécurité... mais peut être que je suis trop exigent et rigoureux. :hand:

Dans tous les cas bons vols pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info il n y a pas de voiture pas de route c est dans une ecole de police et c est sur le terrain de foot

mais bon

Bjr,

Endroit pas tres securisé pr faire de la turbine, arbres, voitures, faut pas avoir un soucis !!

Reste plus qu'a finir l'interieur et la passer en tripale !!

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Bonjour.

Non, d'origine la PHT2 est livrée avec un démarrage Kéro.

Pour la passer en démarrage gaz, il te faut acheter un réservoir pour le gaz et une bougie (Rossi 3, préconisé) et c'est fini.

Ensuite tu as juste à informer ton ECU.

Ah si, autre chose, il te faut acheter aussi une bombonne de gaz pour recharger. :whistle:

Voili, voilou.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:think: bonsoir et Merci de ta réponse Hélipapy , mais tu es sur , que tu n’a pas pas oublier l’électrovannes ?

Ensuite le raccord pour le gaz n’est pas le mêmes que pour le kérosène , du moin il me semble ...

Comment tu as fait pour la jonction entre le gaz et le kérosène

Cordiales Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Alors l'entrée gaz de la turbine est avec un Festo 3mm. il te faut sortir le petit obturateur noir et tu insères un bout de durite 3mm (Durite pneumatique).

A l'extrémité opposée tu installes un raccord Festo 3/4mm (que j'avais omis d'indiquer! exemple chez Topmodel http://www.topmodel.fr/product-detail-1 ... egale-34mm .

Sur ce raccord tu insères ta durite 4mm jusqu'à l'électrovanne.

Tu ne touches pas au branchement électrique des électrovannes..

Bien entendu, tu as auparavant retiré la durite qui va de l'électrovanne à l'injecteur, pièce, que tu vas remplacé par la bougie (type Rossi).

Tu relis l'entrée de l'électrovanne à la bombonne de gaz.

Ensuite il te reste à paramétrer ton ECU.

Pour ce faire, tu branches ton GSU sur la platine.

Tu appuies simultanément sur les touches (IGNITION + flèche gauche. signe -) et sans lâcher ces touches, tu allumes ton récepteur. Rapidement tu verras affiché sur ton GSU : Propane - Startup activated!

Pour revenir en mode démarrage kéro, tu réinstalles toutes les durites et autres artifices et tu procèdes à la même manip sur ton GSU en remplaçant la touche (-) par la touche (+).

Je crois que je n'ai rien oublié!!! :think: mais je ne sais pas si j'ai été clair.

Dans le cas contraire, ne pas hésiter!!!

Voili, voilou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:clap: Merci de ta réponses Hélipapy

Maintenant je commence a comprendre la différence qu’il y a entre un allumage a gaz et un allumage entièrement kéro .

Dit moi si je me trompe , sur la pht2 tu as deux électrovannes .

une pour une arrivée limité de kérosène .

et l’autre , disons pour l’alimentation plein régime .

la première , circuit préchauffage de la chambre de combustion au alentour de 120 degré , sur qui est le point d’évaporation de presque tous les liquides .

Et l’autre circuit plein débit pour amner la turbine a sa température de fonction .

Dans le cas d’un allumage a gaz , il y a je penses un peu moins de suie , es que je me trompe

Merci de ta réponses

Cordiales Salutations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Tu as bien compris!

Il y a certainement moins de suie, mais aussi, moins de flamme et une température qui monte régulièrement dans toute la chambre bicause le mode gazeux, ceux qui évitent à mon avis... une déformation de la chambre de combustion.

Mais ce n'est que mon avis !!!! :whistle:

Bons vols.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.