Aller au contenu

Quel chargeur pour mon TREX 500 ?


Messages recommandés

Quel casse tête... je viens de me prendre un petit rexou 500, je viens d'un walkera v120d02 à la base... se pose la question du chargeur pour les lipo 6s :(

Quel est votre avis sur l'EQUILIBRIUM PROFI 200W ? pour 120 euros il me parait puissant (200W) et je crois comprendre qu'on peut le brancher sur USB pour recharger les batterie depuis un ordi.... me trompe-je?

Parceque les Hyperion duo à 200 euros sans alim c'est tout de suite un budget :(

A 200W, il faut combien de temps pour recharger une lipo 4000?

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait pour vous expliquer c'est une occase récente, et il m'est livré avec 3 batteries pro tronik, 2 en 2200 et une en 4000.

Je suis vraiment largué avec cette histoire de charge lipo... d'après le vendeur, il faut un chargeur 50W maxi pour recharger les lipos 2200 (à 0.5c pour les préserver au mieux...)

Du coup, que prendre? pour 108 euros chez fx ont a ça:

http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... -c8-eq-bid

=> parait que c'est bien, mais je n'en sait rien... y a t-il mieux pour guère plus cher? et combien de temps pour recharger mes lipo 2200 avec cette bestiole?

Je m'en vais lire le lien proposé en 3ème post, mais vos conseils sont vraiment les bienvenus.... :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour la charge des lipos c'est simple :

Soit rien n'est indiqué et on les charge à 1C soit un fois leur capacité donc 2,2A pour des 2200 mAh, etc ... Il n'y aucun risque d'usure prématuré à les charger à 1C, une charge plus lente n'apporte rien non plus.

Soit, tu as des lipos qui se rechargent plus vite, par exemple 5C, et là tu leur envoies 5 fois leur capacité soit plus de 10 A.

En théorie, à 1C, il faut 1 heure pour la charger, à 5C, 12 minutes.

Ces données ne tiennent pas compte du fait que l'on ne décharge jamais les lipos au delà de 80% et qu'il faut ajouter l'équilibrage dont le temps varie selon la lipo et la qualité du chargeur.

Pour ce qui concerne le chargeur :

Il t'a conseillé 50 watts max. Ce qui donne en chargeant des lipos de 11,1 volts : 50 : 11,1 = 4,5A et donc Moins de 30 minutes de charge.

Tu pourras donc utiliser tes deux 2200 à 1C si elles ne comportent aucune mention contraires mais tu n'auras pas une grande automie car Align préconise des lipos de 2100 à 2600 mAh. (Le chassis dans sa version découpée permet de monter des 3300 mAh. à voir si c'est le cas du tiens)

http://aerololo.free.fr/articles.php?pg=437

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseille un chargeur puissant, pas un 50w, j'ai fait cette betise et maintenant je me retrouve limité, les nouveaux accus se rechargent en 5C autant en profiter , et de plus qui te dit qu'un jour tu acheteras pas un 600, ça fait un moment que je lorgne sur les ichargeur (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=11597) qui sont puissant et de bonne qualité d'apres un test que j'ai vu je sais plus ou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si, il fait 110W (bien que j'en ai acheté 1 récement, et il y avait marqué 135W sur la façade).

L'intensité de charge est limité à 6,5A dans le soft...on ne peut pas faire ce que l'on veut...

Donc si tu veux charger du 8S (le max donné pour ce chargeur) à 110W, tu ne pourras charger qu'à 3A maxi.

Dans l'absolu, tu peux charger au max à 6,5A uniquement du 4S.

Pour ton Trex 500, tu es donc en 6S, à la puissance max, tu peux charger à 4,4A. Ce qui veut dire que si tu prends des accus 2200, tu peux les charger à 2C (1/2 heure).

J'ai un pote qui l'utilise pour son Trex 600, avec des accus 6S 5000, et il charge à 5A (ce qui me conforte dans la puissance de 135W), c'est du bon matos.

Edit, non, c'est le DuoPower C8 qui fait 135W, le Power Peak C8 fait bien 110W.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai reçu mon Chargeur Robbe Powerpeak C8 de chez fxmodel.... premier problème: je le branche sur le secteur sur une prise de la maison, mais il ne s'allume pas! ou plutot il s'allume un vif instant, mais rien....

Pourtant dans la notice il est indiqué que même sans lipo branchée il doit s'allumer et marquer "no battery" sur l'écran....

Je suis un peu vert, j'ai l'impression qu'il a un problème :(

Un avis? j'ai loupé quelque chose????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulla... j'hallucine... ce matin en arrivant au bureau je branche le chargeur sur une prise et là, il fonctionne! 8O

Il faut que je ressaye à midi chez moi du coup...

2 hypothèses:

- il a passé la journée dans la boite aux lettre au froid, il s'est peut être mis en sécurité du coup?

- problème lié à l'installation électrique de ma maison ?!? je suis en 220 traditionnel pourtant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.