Aller au contenu

voler plus longtemps?


Invité

Messages recommandés

bonjour a tous

voila j'ai acheté pour débuter un hélicoptère RC électrique. a batterie incorporé, il y a besoin de 150 minutes de charge pour voler .... pas assez longtemps a mon gout.

je l'ai seulement depuis hier soir mais j'arrive a le faire décoller, le monter a 2m de haut et me balader assez aisément dans ma salle a manger.

problème, la batterie n'est vraiment pas assez suffisante. je voulais donc savoir s'il y avait possibilité de rajouter une batterie en continue a la première, ou une 2ème batterie en dérivé ? des piles en dérivé serait-il possible?

je m'y connais pas du tout dans le domaine, donc j'attends vos grands conseils

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Super ! Tu arrives à maitriser ce type d'engin, bienvenu au club ! :wink:

Dis nous ce que c'est comme modèle, et le type d'accus...

Car généralement pour augmenter l'autonomie, on mets un accus qui contient plus de jus, par exemple 1000 mA au lieu de 700 mA...

La tension et le donc le nombre d'élément ne changeant pas.

Mais un accus plus gros est... plus gros, plus lourd, et donc le compromis peut ne plus se révéler idéal pour obtenir un vol sympa.

Donc le mieux est je pense de se procurer d'autres accus identiques, que tu auras chargé au préalable, et que tu mettras dans ta machine une fois que le premier sera déchargé...

Aaaaah ! L'électrique et son autonomie.... :roll:

:arrow::arrow::arrow::arrow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais cru a plus d'autonomie que cela. mais j'avoue que c'est un minimum solide, vu les quelques loupés qu'il y a eu lol

alors pour le modèle, suspense !!

c'est un Craft Model a 30€ de chez Gifi lol

il est équipé d'une batterie Li-ion

je vais démonter la coque ce soir pour étudier un peut plus la chose en profondeur

voila une photo pour aider

1004356.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce genre d'helico (birotors) a souvent très peu d'autonomie, due aux AQ de faible capa, aux frottements en tous genres, il ne faut pas espérer avoir plus de 5 à 6 min de vol.

Au début il y a un semblant de pêche, la machine monte bien, , si elle est correctement trimée, les rotors se contrent correctement et au fur et à mesure de la baisse des AQ, il faut trimer dans un sens ou dans l'autre à l'AC.

La puissance baisse vite il ne faut pas aller jusqu'à l'épuisement total, tu risque de flinguer les AQ.

Ca reste du domaine du jouet, ça n'apprends rien au pilotage d'un véritable helico RC.

Cdlt et bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui la solution :avoir plusieurs accus

par contre l'accu d'origine est interne et n'est pas accesible sans démontage du fuselage (par vis)

en conséquence démonter le fuselage ;retirer l'accu ;remonter le fuselage et fixer l'accu à l'extérieur

(entre les patains peut etre)

pour pouvoir le changer rapidement sans démontage quand il est décharger

placer l'accu pour que le centre de gravité de l'helico ne change pas par rapport à celui d'origine

(a controler avant démontage)

pour l'achat d'un autre accu voir sur E BAY (ou autre) accu LIPO (il me semble que sur ce type de machine c'est des lithium polymere)

garder le meme nombre d'élément ( les "S" ) 3.7 volts par élément et choisir une capacité "mah" presque identique

(on peut prendre plus, mais dans ce cas faire attention au dimensions et surtout au poids)

il est vrai que pour débuter en modelisme ce n'est pas le top; mais on s'amuse bien quand meme

inconvénient , le mode de la radio est en mode 3 ou 4 il me semble ; pas le standard en france

peux tu faire des photos de l'accu pour voir

bon vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que pour le moment, je n'ai pas forcement un bon budget, donc je pense me contenter d'acheter un accu supplémentaire. voila quelques photos supplémentaire comme demandé

1004360.jpg

1004362.jpg

par contre, que veut dire "le mode de la radio est en mode 3 ou 4" je suis vraiment débutant, donc bon. j'ai compris que l'accu était la batterie ( c'est déjà pas mal ). et a quoi sert le fil noir enroulé autour du patin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc dans le désordre:

le fil noir est le fil d'antenne du RX (récepteur) c'est par là qu'arrivent les ordres que tu donnes à l'hélico par le biais du TX (émetteur), normalement il est complètement déplié pour plus de portée, dans ton cas laisse-le comme ça.

le mode (1.2.3.4) corresponds à la position des ordres par manche, ex. mode 1 gaz à droite en poussant, AC (anticouple) ce qui fait tourner l'hélico autour de son axe rotor manche de gauche (à gauche et à droite) pour le faire avancer/reculer manche de gauche en poussant/tirant, et pour le faire se déplacer latéralement à G et à D manche de droite.

Cherche sur le net ou ici tu trouveras certainement les définitions des modes de pilotage.

Ensuite pour l'AQ, tu prends les dimensions ext et tu cherches sur la toile un 2S (2 élémentsà) de meme dimensions, le moins cher sera le mieux.

Et pour terminer si le modélisme et plus particulièrement les hélicos R/C te branchent, rapproche toi d'un club de ta région, tu auras tous les conseils que tu souhaites.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé une batterie chez moi qui correspond pile poil a se que je cherche

c'est une batterie de portable li ion de 3.5V / 1000 mah si je me souviens, se qui conviendrait parfaitement

par contre, petite question pour les connaisseurs, la batterie a 3 "broches" il y a le +, le - et le 3ème? comment il faudrait faire le branchement?

detail.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.