Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

hello gégé

je pense que ta solution des M blades ,on va tous y venir ,vu ton vécu avec le lama.les pale bois 600 ca fonctionne bien mais c'est pas tres beau on peux pas peindre .le temps de vol 8 mn max apres je tombe en dessous de 3.70 v.avec des 5000 mah.j'ai vu y a les funkey multipale en 550 mm,ele ont l'air pas mal sur le papiers ,fibre de verre ,j'ai des gros doute sur ces pale souples..........je prefere attendre .du coup cette apres midi vu la météo j'ai fini mon panier avec les tandeurs ,j'ai monté mon treuil ,il est fonctionnel avec un mini servo .bon c'est juste pour le fun ,pas question pour moi de faire fonctionner ca en vol .de plus il me faudrais une autre lipo de 3s ,est en poids ,je suis trop limite ,je garde un peu de poids pour le cokpit.

a+ bon test et bon vol a tous :mrgreen:

post-10757-1380089206,1388_thumb.jpg

post-10757-1380089206,2106_thumb.jpg

post-10757-1380089206,2439_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut fifio

Super beau ce panier et ce treuil je gardes les photos pour mon Alouette SC ,dis-moi ? tu est un champion toi , je compte vraiment sur toi pour le rassemblement ,mais je pense que l'on se rencontrera avant

Continue à nous faire rèver , je vais avoir besoin de tes conseils pour finir l'alouette à mon frère .

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fifio,

Pour les pales Funkey, je n'ai jamais prétendu qu'elles sont souples, j'ai juste précisé qu'elles sont en fibre et donc moins raides que des pales en carbone. Je poursuivrais les essais comparatifs dès que possible et cette fois ci avec l'enregistreur pour avoir des données comparatives. Ce qui est sûr pour moi, c'est que les Funkey avec la tête bipale d'origine me procurent beaucoup de satisfactions et ce depuis longtemps. Il faudra vérifier tout cela sur une maquette beaucoup plus lourde, mais à ce jour ce n'est pas validé. Les premiers statios ont étés réalisés avec les Funkey en 550 mm et j'avais de bonnes sensations.

Je pense que Gégé est sur la bonne piste, les pales M blades sont parfaites pour les maquettes, j'ai lu beaucoup de bons retours sur des forums allemands, reste le prix....

Mais bon la qualité a un prix.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello heli-pat.

je suis bien d'accord ,je sais que les pales funkey ne ne sont des pales souples,j'ai regardé un peu a droite a gauche et beaucoup de maquette utilise ces pales.tes retours d'info nous sont précieux tiens nous au courant de plus tu a l'air d'avoir de sérieuse connaissance en aérodynamique avionique pale et rotor .pour gégé ,ce sera avec plaisir ,c'est ma 1ere maquette,je suis loin d'etre un champion ,j'ai juste pris le virus .si je peux te venir en aide ,si tu as besoin ,n'hésite pas. en plus de ca pour l A III de ton frere.je suis tres attaché a ces valeurs, alors pas de soucis.tu as mes coordonnées.A+

,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les tringles verticales, j'ai programmé un décalage virtuel du plateau cyclique sur l'émetteur afin de retrouver un comportement normal des commandes.

A suivre donc.

Patrick

Salut Gégé

à l'occasion du post sur le réglage de la tete et reglage radio sur lequel tu vas bientôt bosser,

est-ce que tu pourras nous expliquer la mécanique du décalage virtuel et le pourquoi du comment....

j'avoue que n'ayant pas encore essayer, j en'y comprends pas grand chose

a bientôt

Matthias

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MATTHIAS

Pour les règlages mécaniques des tètes tripales ,si tu a une tète platinium ce n'est pas nécessaire car les renvois de pales sont déjas positionnés à l'avance de 90 ° ,sit tu as une tète conventionnelle il faut débloquer le plateau et décaler la boule de renvois du plateau à 90° par apport à l'axe de pale et reserrer le blocquage du plateau une fois l'angle atteint (vérifier que lorsq'on manoeuvre le collectif aucunes pièces soit en contraintes,pour ce qui est des règlages virtuels j'ai une FUTABA T7 je vais dans le menus "MIX1" j'affecte à un switch la mise en service du mixage et je met pour la profondeur CH2 en voie maitre et les Ailerons CH2 en voie esclave ,ensuite je positionne la pale dans l'axe de queue de l'hélico et j'actionne la profondeur (il faut bien sur avoir règlé ton plateau préalablement si ce n'est pas une tète platinium) si ta pale prend de l'incidence en poussant et en tirant le manche tu dois modifier les valeurs en % de la voie concernée ,en définitif une fois ce règlage fait quand tu manoeuvre ta profondeur la pale ne doit plus changer d'incidence ,ensuite tu passe au menu "MIX2" et tu met les ailerons en voie maitre CH2 et la profondeur en voie esclave CH1 ,mème procèdure que "MIX1" sauf que tu positionne ta pale à 90° par apport à l'axe de queue et tu manoeuvre le manche des ailerons et tu affine tes règlages jusqu'a ce que la pale ne change plus d'incidence ,ensuite tes règlages de base sont parfaits c'est à dire que quelque soit la manoeuvre ton appareil limittera les effets indésirables ( c'est à dire que quand tu pousse ton manche ton hélico ne changera pas de trajectoire à gauche ou à droite selon ,et quand tu te servira dela commande d' ailerons les effets de piquage ou cabrages seront limités aussi,ces phénomènes ne sont pas aisés à expliquer par écrit ,enfin j'espères que tu aura compris la procèdure

Crdlt GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci gégé

j'y vois déjà plus clair

en effectuant les réglages en live , ce le sera encore plus

merci

en même temps,si je pouvais avoir une photo du renvoi a 90° sur les tetes tripales "non platinium"

dont tu parles, ce serait pas du luxe :?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MATTHIAS

pour les photos tu peus les voir sur mon poste Ecureuil HELISWISS tripales ,en fait tu déserre légèrement la pièce qui bloque le plateau tu le tourne dans le sens horaire jusqu'a ce que la boule de renvois du plateau soit à 90° par apprt à l'axe de la pale correspondante à ce renvois ensuite tu reserres correctement le bloquage du plateau et le tour est jopué

Voila tous

GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Avis aux amateurs de pales M-Blades, je suis en train de réaliser un petit outil sous excel à partir des données du site M-blades qui vous permettra de vérifier le choix de vos pales ( spec constructeur ).

Si tout va bien, je le mettrais en téléchargement sur mon site dès demain.

Je vous tiens informé.....

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai mis en téléchargement sur mon site l’utilitaire d'aide au choix de pales M-Blades.

Il vérifie que la pale choisie est bien dans le domaine d'utilisation prévue par le constructeur.

A récupérer sur: Voir ci dessous le lien vers mon site - rubrique téléchargements -

Bonne journée à tous

Patrick

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et observations !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon pour le momment pas de dispo pour Mblades ,je fais les essais dès que je les aient et si ca marche parfaitement je ferais une commande groupée pour toutes les personnes interressées cela nous permettra d'avoir je pense un tarif interressant

Cdlt GéGé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MATTHIAS

Pour le prix c'est environ 60 Euros la pale ,qu'apportent elles de particulier ? ,ce sont des pales en "S" mais moins accentuées par apport au Smarmodel ,le fait qu'elle fassent 550 mm augmente l'autonomie et le poid 100 grammes la pale (Magnésium) et un équilibrage parfait ,quand j'ai monté ces pales sur mon LAMA c'était une autre machine ,pas de vibrations et pas de bruit ,la souplesse équivaut pratiquement mes pales bois HIROBO et comme mon Alouette volait parfaitement avec les pales HIROBO ,je pense q'avec ces pales Mblades elle va voler impecablement ,Mais cependant je ne les aient pas encore ,dès que je les aient je les montent sur mon Alouette et mon EC 145

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé,

J'ai consulté l'outil mis en ligne par heli-pat68 pour le choix des pales mais il me manque des données puisque je n'ai pas la machine avec moi. Donc toi qui l'a testé finalement quel est le résultat sur les pales à choisir pour l'A3 en tripales ?

Merci pour l'info.

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.