Aller au contenu

tete multipales


Messages recommandés

  • Réponses 426
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Ok, tu nous tiendra au courant, peux tu nous faire une petite photo de ces pales. concernant les pales FX la reponse est non il ne pensait pas qu il pouvait y avoir une telle difference. Il me renvoi un paquet se rapprochant de 1 gramme de la pale qui me reste. J aurai comme cela apres reequilibrage un jeu supplementaire. L autre jeux je le vendrai en occase.

Bonne soirée jean luc

je pense faire mes premiers essais ce weekend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vois Philippe, c'est ce que je pensais, ils sont très commerciaux chez FX.

Pour le jeu qui va te rester, garde le on ne sait jamais, je pourrais peut-être être intéressé. Combien de grammes déjà ? Que je compare avec les miennes ?

Sinon tu verras ça marche du tonnerre avec les pales bois. De toute façon la vidéo le prouve...

Bon d'accord, Gégé va dire que ce n'est encore qu'en trainer mais ça avance et bientôt ce sera avec fuso...

En tout cas je préférais me faire la main comme çà.

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JL

C'est sur que je te pousse un peu car j'aimerais bien avoir l'avis d'un autre pilote concernant le comportement de cette Alouette pour ma part je vol en tripales avec la mienne depuis 5 mois et un crash bon elle est presque prète il me reste les paniers à faire et à reposer l'antenne donc tu comprend mon empressement de te voir en l'air avec la tienne afin d'avoir tes impressions, j'ai changé la motorisation et je vais monter une autre tète aussi (celle de l'écureuil) qui est beaucoup moins rigid que la platinium ,les Mblades sont en cours de fabrication (vue directement avec le constructeur) grace à Alain et une fois tous ces essais réalisés je vous tiendrais au courrant.

bon vols d'essais ce week end

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Alors les pales que j'ai retenu font 143 grammes. Il y a des sachets qui font 120 grammes/pale. J'ai préféré prendre les plus lourdes comme je ne vais pas mettre, dans un premier temps et si cela me convient, de module éléctronique. A cela viendra s'ajouter la peinture, en bombe tamiya gris mat ou satiné je pense, car la buse permet de diffuser trés trés fin et donc de moins charger.

Concernant les réglages, j'ai pu voir que tu as "diminué" les débattements du cyclique à 80 % sur les 3 servos donc. Pourquoi n'as tu pas joué directement sur le swatch AFR en réduisant le pourcentage ailerons et profondeur. (C'est peux étre ce que tu as fait)

A bientôt.

Philippe

PS : Concernant FX j'ai oublié de te préciser que les pâles sont "evidement" à ma charge. Il supporte uniquement le port sinon il aurait fallu que je leur renvoi un paquet à 15 Euros pour 7 Euros de port...Je ne sais pas si c'est trés commercial. :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, je ne sais pas ce que tu appelles le SWATCH AFR...

Moi sur ma radio (Graupner) je pense que ça doit correspondre au Mixage du Plateau Cyclique et effectivement ici aussi j'ai diminué le % en latéral et longitudinal (50% pour chaque) et calé celui du pas pour avoir la course souhaitée (30%).

Perso, j'aurais plutôt privilégié les pales les plus légères mais ce n'est qu'un avis.

Sinon pour Gégé tu sais bien que j'ai un patron :wink: et que je ne peux bosser dessus que le WE donc c'est sûr que j'avance moins vite que toi...

A+

JL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un autre fournisseur de pales pour têtes maquettes:

http://www.spinblades.com/en/spinblades ... stems.html

Connaissez vous ces pales ?

En principe, je me rendrais à Rotor Live en Allemagne début mars, ils y seront comme exposant.

http://www.rotor-live.de/index.php?main=ueber

Si j'en achète, je vous tiendrais informé.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir heli-pat

bin non ,je ne connaissait pas ce site ,j'ai regardé un peu j'ai pas trouvé pour tripale ,c'est moi ? ou!!.sinon a premiere vu pas mal ,a tester comme d'hab.sinon moi comme vous tous pale bois FX ,gros soucis de poids et tellement y a du scoth, je les est peinte .bon je suis pas tipe top en gravité mais ca va pas de vibration parasite .alors pour le moment on se fait la main avec . :mrgreen:

A+ FIFIO :

post-10757-1380089262,941_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reéquilibrez les en y ajoutant de petits plombs mous de pêche, à la pince on n arrive a les rendre cylindrique puis perçage à la drimel en bout de pale, collage dans le puit à l'epoxy, leger mastic ponçage au 1000 puis revérifiez ; centrage et équilibrage. J'ai fait comme cela et elles sont parfaitement identiques.

Il me reste deux sachets de pale bois ; un sachet de 118 grs et l autre 119 grs, un autre sachet de deux de 143 grs, et une pales seul de 141 grs. Les 143grs et celle de 141 grs peuvent servir pour une tripale en reprenant la plus legere.

Si vous etes interessé faites moi signe.

Bonne soirée philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail concernant l'équilibrage: il ne faut pas rajouter les plombs en bout de pale mais au CG de la pale.

Le rajout de plomb en bout de pale te l'équilibre statiquement, mais comme elles tournent il faut qu'elles soient équilibrées dynamiquement et donc c'est au CG qu'il faut les alourdir.

Patrick

PS: si tu regarde la page suivante:

http://www.spinblades.com/en/info-guide.html

il y a bien un ensemble pour tripales

http://www.spinblades.com/images/stories/presse/SpinBlades-InfoGuide-English-Version.pdf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sur les alourdir au CG facilite la manip, dans le sens ou il y a simplement la correction de masse a ajouté sans depalcé le CG. Mais tu peux cependant equilibré ta pale statiquement en faisant l'equilibrage sur le bout de pale. Ca va deplacer plus ou moins le CG, en fonction la correction de masse a faire, mais si ton CG est identique sur les 3 (ou 4) pales, y pas de soucis. Par contre il faut y aller a ''taton'' et c'est beaucoup moins evident d'arriver a appairer masse et CG sur chaques pales si tu fais les 2 corrections sur le meme point.

(D'ailleurs sur les vrais machines (exemple de l'Ecureuil) les pales sont equilibrées statiquement par des plomb en bout de pales ( et non pas au CG). Ils les reglent en usine dans des trou prevu a cette effet d'un quinzaine de cm ou ils ajustent les masses en jouant sur la longeur de celui ci. Ces reglages sont fait une seule fois dans la vie de la pale par le constructeur, et l'exploitant, lui, ne regle que le massique en ajoutant des masses en pieds de pale)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement, si après rajout de plombs au bout de ta pâle le CG est toujours bon > RAS.

mais c'est un point à prendre en compte, surtout si des vibrations apparaissent après équilibrage statique.

du moins c'est mon avis !!!

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai cette aprés midi avec qlqes raffales de vent dans le jardin. Uniquement en stationnaire au depart avec 80 % de gaz max en courbe progressive. Gyro à 70 %. Le gyro pouvait vérouiller plus donc je l'ai monté à 75 % et aprés qlqes instant, décrochage de l'anticouple...ça fait drole la premiére fois.. :wink: (Nouveau moteur Align d'origine ESP et pignon 10 dents donc en théorie 1433 Trs rotor/minute à 100 % des gaz) Reprise des gaz, je refais une courbe à 100 % et baisse le gain à 72 %, l'hélico à l'air de mieux se comportait. Le vérouillage est correct. Demain, je poursuis les essais au terrain avec le compte tour et essai de translation. Je vais également rebaisser les débattements du cyclique car ça m'a l'air d'etre vif.

A suivre...

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Avec un pinion de 12 dents tu devrais tourner à 1680 t/mn, à 100% de gaz. Peut être un peu trop pour la tripale.

Pour ma part, comme je dispose d'un Plettenberg Orbit 30-12 je vais passer mon TREX600 en 115 dents sur la couronne principale et 13 sur le pinion. Ce la devrait être bon. Je vous ferais un retour dès que j'aurais eu toutes les pièces.

patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se qui concerne le 650L, je me suis trompé, je pensais qu'il avait un pignon de 5 mm et c'est un 6 mm. Impossible de trouver un pignon hélicoidal de 12 dents en 6 mm. Je vais devoir trouvé un moteur en 5 mm. Ou usiner l'axe de 6 à 5 mm.

En se qui concerne les moteurs scorpions, il faut recouper le chassis avec un 4025-1100 mais si l'on met un 4020-1100, qu'elle est la différence ? Irait il sur l'alouette et une modif serait elle nécéssaire ?

Merci

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.