Aller au contenu

Vibrations et je seche!


Messages recommandés

les servos nan, le problème serait toujours présent en idle up...

@++

Non je ne pense pas, justement au bout d'un certain régime le plateau s'aligne et n'a plus le temps de transmettre les "ordres parasites" venant des servos. Si tu peux en tester d'autres fait le sans perdre de temps!

Bon courage pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TT=torque tube! ben oui! suis bete!!! :oops:

Je le démonte et regarde, ceci dit il est neuf, mais bon...

Salut Bruno: excellente idée: je n'ai pas regardé! mais je pense que Benjamin a raison, mais je vais vérifier quand meme...

Par contre le train j'y crois pas trop...mais merci pour la suggestion, je vais vérifier quand meme.

Benjamin: je vais essayer de baisser franchement les tours ce we. Actuellement, en statio, je pense etre à environ 1 500 - 1 600 tours, mais c'est la machine pour faire le c...n, donc mis a part au démarrage elle est très peu en statio (!!)

Vous tiens informé! et encore merci!

Steph'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu eu besoin de changer leur pignons suite au crash?

Ouui.. sur un des 9255. Mais l'idée me parait interessante, donc je vais regarder cela de plus près.

ce genre de tremblement arrive aussi quand les flans sont pas assez serré sur les paliers d'arbre rotor et d'embreyage

Bonjour Cyrille. A priori, j'ai déjà vérifié. Je vais refaire un tour tout de meme.

En tout cas, merci pour vos pistes. Je regarde cela en fin de semaine (enfin des que je trouve le temps) et vous tiens informé.

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour Benjamin,

Je t'avouerais que je n'ai pas encore essayé. Ici la météo est vraiment mauvaise et la dernière fois que je suis allé au terrain j'ai passé plus de temps à pousser des voitures coincées par la neige que voler :lol: . Mais promis je vous tiens au courant!

En attendant, c'est séance vérification du Caliber... ben voui! faut bien se préparer pour compenser le départ de pilotes en série3 :wink::D:D on va être si peu en série 2 désormais :?:(:cry:

++

Stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, après avoir quasiment tout vérifié (et rien trouvé!!! :think: ), j'ai baissé ma courbe de gaz statio entre 5 et 10% et refermé de deux crans les pointeaux :pray: . La machine reste saine et ne surchauffe pas. Chose étrange: elle ne tremble absolument pas en début de vol (d'ailleurs, on croyait le problème résolu pour tout dire), mais après environ un demi-réservoir, lorsque je passe de l'idle up au mode normal la machine se mets à trembler :evil::evil::evil:

Je pense donc que tu avais en partie raison Benjamin. Je ré-essaierais avec encore un peu moins de gaz et un pointeau encore refermé d'un ou deux crans.

Toutefois, une chose m'interpelle: est il possible qu'en chauffant (car elle ne tremble pas en début de vol), la carburation (et donc le régime?) change et que la machine tremble ensuite?

Stéphane :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu retombes dans la "resonnace"

Je pense donc que tu avais la solution: nombre de tours + réglage du moteur (un peu moins gras). je tiens à préciser qu'il a fallu baisser significativement le nombre de tours pour sortir de cette foutue oscillation euh...résonance! :evil:

Je tiens, en tout cas, à vous remercier tous pour votre aide!

Au plaisir de vous retrouver sur un terrain,

Salutations et Joyeuses Fêtes à vous tous!

Stéphane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.