Aller au contenu

Fusion 50 le 06/02/2011


Messages recommandés

N'ayant pas de tête flybar je ne peux pas t'aider à 100% mais peut-être en déplaçant les boules sur tes renvoies de pieds de pales tu arriverai à augmenter le pas en modifiant également tes valeurs de swash à la radio.

Quand tu dis des vols courts c'est combien de minutes ?

Lipos en parallèles n'est as forcément une bonne solution à cause de la prise de poids.

Regardes aussi du côté de tes tours rotors.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut,

@davidlim07:

1/Pour tes batteries: 10S - 4000mAH, ça vaut a peu pret 5S - 8000mAH ou 6S - 6600mAH.

-> Si tu reduis la tension tu augmentes le courant dans les memes proportions donc tu ne gagnes rien en temps de vol entre 10s-4000 et 6s-6600.

Edit: j'ai enlevé ma connerie car David est FB :-)

@Tout le monde:

Je regarde la programmation des courbes de pas. Pour m'aider ça serait bien de savoir a peu pret à combien de degres se trouve le stationnaire?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci beaucoup Yannick9584 trop cool super

je viens de faire un pti teste la j'ai regarder sur ma radio avant de demonté tout mes boulles ou autres afin de revoir mes reglage, je sui aller dans swashafr ou swash mix et mes valeur été

PIT 045

AIL 060

ELE 060

et donc j'ai changer la valeur PIT et la miracle j'explose tout les degré mais grave je vais devoir revoir tout les reglages boulles et autres pour refaire bien ma tete pas mini le plateau touche cazi les flans carbone incroyable j'amais j'aurai cru y arrivé pas maxi washou bloque contre ma tete et c'est la que je vais devoir regler et autre

bref au bebut j'essayer d'augmenté les valeur fin de course servo sa servé a rien a part tout abime et faire n'import quoi

sinon c'est valeur dans ma radio vont de -100 a +100 donc tout et possible

avant mon plateau ne bouger que un peu ti peu genre 1 cm mantainent c'abuzé il prend toute la course de l'axe

encore merci yannick bravo super pour tes idée trop cool

pour se qui et de mes vol c'été du genre 4 - 5 minute mais grand max je vais refaire plusieurs teste chrono en main et vous dirai , sinon mets reglage doit venir du controleur non

pourtant j'ai absolument tout reglé comme il le preconise

sauf le timming mon motor demande 5 degré et moi j'ai laissé les 15 degré origine controleur

merci tout le monde

a bientot A ++++ david

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour rajouter sur les batteries, ce matin j'ai répondu un peu vite. Là, je répond depuis mon tel.

Du coup, Si tu reduis la tension tu augmentes le courant dans les memes proportions donc tu ne gagnes rien en temps de vol entre 10s-4000 et 6s-6600.

Pour 6s-10000, tu auras un gain facteur 10000/6600=~1.5

par contre, tu auras un courant 10s/6s=1.66 plus + ce qui sera nécessaire à lever l'excedent de poids. Du coup, il te faut aussi un contrôleur plus gros. Sans compter l'impact poids sur le pilotage.

A+

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-Re-Salut :-)

Bon alors j'ai fait le réglage du pas 0 au point A au lieu de G et devinne quelle est la longuer des tiges maintenant.................................................................... 47mm :lol:

A partir de là, tout rentre dans l'ordre... au point J tout se passe bien.

Aussi faire attention à sa table qui n'est pas forcement horizontale.... la mienne bouge...

Voilà, je me sens mieux ;)

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci!

Je viens de regarder le centre de gravite et l'équilibre des pales. Ce sont des pales 603mm FBL Edge. Apparement, elles ont bien le même centre de gravite et sont bien équilibrées, rien à faire dessus. C'est la première fois, j'ai toujours du équilibrer celles de mon Trex... Ca vous parait normal?

Merci encore !

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est environ 4 à 5 hélicoptéristes à voler à Levens, parfois un peu plus mais c'est sympa et il y a également des personne qui font de l'avion et du planneur.

On y va généralement le samedi matin, on se donne rendez vous dans le post sud est d'un forum voisin (Heli4) car on ne peux pas voler sur le pré le dimanche.

Seule contrainte il faut voler en électrique.

Oui le Fusion semble avoir un gros potentiel mais que je suis loin d'exploiter pour le moment , faudra voir comment il resiste à l'usure (et éventuellement aux crashs ;) )

Sinon tu voles où dans le 06 ?

Au plaisir de se croiser dans le 06, sinon nous nous verrons peut-être à la 3d cup ;)

@+

Yannick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde

je discute sur se sujet car je vois qu'il et bien actif ,sa fait plaisir

donc je suis en flybar ,j'ai tout juste +10/11 -10/11 degré sur mon fusion

aparament il disent que oui, la mécanique peut aler jusk'a +15 -15

mais comment faire si quelqu'un peut m'aider svp

je n'ai vraiment pas assez de degré comment regler la tete ou autre merci de me donner vos ideé

aussi j'aimerai avoir plusieurs avis sur les lipos et temps de vols ,car je trouve que mets temps de vol sont trés court

voici ma config moteur hk4025 740kw ,controleur 70a hv ,lipos 2X5S 4000mah 30C donc 10S en serie

que faire diminué les S elements voir 8S ou 6S et augmenté les mah genre 5000 ou 6000

es ce que c'est une bonne idée de vouloir par exemple mettre 2 lipos 6S 5000mah en parrallèle

donc j'aurai 6S avec 10000mah je pourrai volé 13-14 minute mini

ou trés mauvaise idée ,aurez vous des sugestions a me faire pour augmenté mets temps de vol sans trop de risque

et aussi pour mets reglages ou astuce afin d'avoir c'est fameux +15 -15 ou de m'en rapproché un max

merci a bientot

A ++++ david.

Salut, je ne pense pas que +15/-15 soit réellement nécessaire, je vole avec +10.5 et-10.5 avec 1850 / 2050 régulé et sérieusement ça suffit largement pour passer toute la voltige, j'obtiens entre 6m30 et 7m30 d'autonomie en laissant 20-25% dans les lipos (12S 3000mAh + HK4025-550KV + HV80). Les lipos en parralèlle c'est pas une bonne idée, trop de poids du coup le gain en autonomie .. . ..

:D:D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je suis d accord moi aussi

pas besion de +15/-15.faut il encore le gérer.avoir de la puissance c bien,la maitriser sans faire chauffer toute le ligne éléc c mieux

perso je suis en 6s 5000 1100kv scorpion et esc catle 100amp en fbl pale de 600mm,j ai +10/-10 a 1900 tour réguler et +12/-12 a 2100 réguler et bien croi moi ,sa tabasse pas mal déja.

en tous c super lege et super stable.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est environ 4 à 5 hélicoptéristes à voler à Levens, parfois un peu plus mais c'est sympa et il y a également des personne qui font de l'avion et du planneur.

On y va généralement le samedi matin, on se donne rendez vous dans le post sud est d'un forum voisin (Heli4) car on ne peux pas voler sur le pré le dimanche.

Seule contrainte il faut voler en électrique.

Oui le Fusion semble avoir un gros potentiel mais que je suis loin d'exploiter pour le moment , faudra voir comment il resiste à l'usure (et éventuellement aux crashs ;) )

Sinon tu voles où dans le 06 ?

Au plaisir de se croiser dans le 06, sinon nous nous verrons peut-être à la 3d cup ;)

@+

Yannick

Ok Yannick, y'a de fortes chances qu'un jour je vienne vous rencontrer avec une petite aile volante histoire de pas rester les mains dans les poches (les enfants adorent ce près en plus). Sinon je vole en thermique au lac du Broc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je ne savais pas que l'on pouvais voler à Levens. jusqu'a maintenant je vole en privé lorsque je monte sur Gilette quand je peux me libérer. A l'occasion j'irais vous saluer.:-)

Tu voles en privé sur Gilette? Alors qu'il y à un club juste à côté (Carros Le Broc), c'est dommage de se priver, n'hésite pas à venir nous voir c'est toujours sympa de partager sa passion. :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour ton controleur tout dépend de tes finance et aussi de ton style de vol

si c pour du 3D en mode governor et que ta des rond,fait toi plaisir,vas chez kontro,le top.

sinon les castle création sont pas mal,j ai ca sur le mien,comprend pas tous les réglage et en 15 vols toujour pas un moteur au top,mais bon je pensse que c est du réglage ou alors pas assez fort en amp peut etre.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.