Aller au contenu

Gyro et T° négative


Messages recommandés

et bien ca depends des caracteristiques donnée par le constructeur :wink: tan que l'on reste dans les prescriptions ya pas de souci... :mrgreen:

voilou gy401 par -5°c et ben ca vol sans souci... :wink:

et GP 750 j'ai tester jusqu 0°c

le vstabi no souci jusque -15°c mais la c sur tu fait 1 vol et tu remballe le tout :mrgreen:

perso tester a -7 et ca ma suffit j'ai remballer au premier vol :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le GP750 est donné pour 0° en température mini et on sent bien le mollissement et divers décrochage dès qu'on y arrive.

j'ai essayé une fois pour un petit vol dans la neige mais la cervelle et les doigts devaient être aussi ramollie que le gyro.

Maintenant j'attends les 10° pour aller voler. En dessous simu ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température très froide peu légèrement influer sur le comportement du gryo.

Il est conseillé de laisser l'héli 5min à température ambiante pour que l'electronique, le gyro entre autre, se mette à température pour son fonctionnement.

J'ai fait 2 vols samedi à 16h30, gyro LTG6100+LTS6100 et j'ai resenti quelques petites perturbations mais à faible vitesse et faible insitation sur l'AC.

Il se "laissait un peu aller" et tournait un peu. Une sorte de drift, comme si il y avait un gain de gyro très faible.

Pour les figures et translations rapides je n'ai rien resenti.

Avec le souffle des pales et les translations, le gyro est encore plus refroidit en l'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact lorsque l'on les utilise a la limite donner, ben faut faire du vol tranquille et oublier la 3D :wink:

perso seul le Vstabi n'as jamais faibli malgré les faible temp.... 8)

enfin voilou mais bon comme je l'est dit precedement a moin d'etre un gros felé et accro pure et dur :mrgreen:

ben au premier vol, on va vite se mettre au chaud :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, effectivement, un peu accro, mais surtout, pas peur du froid (le bonhomme).

C'était la raison de ma demande, avant de mettre la bête par terre, si l'électronique ne supporte pas bien le froid.

On va attendre que les températures remontent un peu.

Merci, manu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai rarement fini un plein quand il fait des temperatures aussi basse...

Avec les yeux qui pleurent, les mains qui piques et l'envie de pisser toutes les 10 secondes....Pourquoi j'habite pas dans le sud ? :mrgreen:

Je pense que la chose qu'il faut vraiment se mefier dans les basses temperatures, c'est plutot les accu.

En effet les composants des gyro sont generalement des composant "class b ou class a" donc il fonctionnent dans les temperature de -15 à + 40°

Mais les accus quand il fait froid et qu'ils sont vieux, on tendance à perdre de l'autonomie ou de la pêche.

Les composants chimiques des accu dans ces conditions on du mal à faire leurs réaction...

Donc entre les vol, bien verifier que l'accu est ok, et les garder si possible au chaud entre les vol...

Mais il faut aussi eviter le choc thermique, c'est a dire ne pas sortir l'helico de la voiture chauffé à bloc, et voler tout de suite => il y a un risque de condensation =>eau => court-circuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.