Jump to content
mike

Notices Beast X

Recommended Posts

hello,

voiçi les notices traduites du microbeast réalisées par marcel mguw.

N’hésitez pas à rendre visite ca boutique dédiée au flybarless helidigital

Notice Microbeast_V1.pdfPour modules en version 1.x

Notice_Microbeast_V2.pdfPour modules en version 2.x

Notice_microbeast_V3.pdfPour modules en version 3.x

" L'homme a besoin de passion pour exister."

salut !!

merci pour les notices .

a+.

bulldog37

compass 7hv + dx7 spectrum +kds ebar +moteur align 700mx 530kv +pignon 13 dents + contro hobbywing 120hv + pales edge 693 fbl +lipo 6s 5300 35c/50c

La configuration de ce module peut paraitre compliquée à la lecture de ces notices, mais une fois installé sur la machine, il suffit de suivre les étapes, une à une, et on ne rencontre aucune difficultés.

Heureusement qu'elles ont été traduites !!!! Merci Marcel.

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

C'est clair, qu'on peut dire un grand MERCI à Marcel ! pour la traduction des documentations et des vidéos qu'il a réalisé sur la programmation du Beast V1.

@+

Recherche : paire de Balloches et CB pour m'aider à voler plus bas.

Velocity 50, Logo 600 3D.

Elle prends en compte les nouvelles fonctions du beastX et la possibilité d'utiliser les satellites directement sans récepteur.

- Gaui NX4 - Align 700n - Goblin 500 - Racer 210 FPV

- Radio : Spektrum DX9, Chargeurs : Icharger 106B+

quel est la difference entre la notice V1 et la V2 ??

Il y a aussi des point de menu qui n'ont plus les meme diodes. il est donc imortant d'utiliser la notice qui va avec la version du microbeast.

A++

Marcel

Si ça vole, je peux le crasher!!!

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

http://www.helidigital.com

Guest

Salut,

Sur la notice je ne trouve pas très clair certains branchements :

- Lorsque je branche mon module USB la led bleu doit se comporter comment ? Est-ce qu'elle doit rester allumée bleu ? Clignoter ? pour l'instant après un bref allumage, elle reste éteinte.

- Pour le branchement sur le récepteur spectrum AR 9000, l'adpatateur spécifique se branche en DI1 côté BeastX mais où sur le récepteur spectrum (sur la voie data ou une voie servo) ?

- De plus on parle de l'alimentation en SYS mais est-ce qu'elle vient en plus de l'alimentation du récepteur ou la remplace ?

Merci d'avance

JL

Salut,

Sur la notice je ne trouve pas très clair certains branchements :

- Lorsque je branche mon module USB la led bleu doit se comporter comment ? Est-ce qu'elle doit rester allumée bleu ? Clignoter ? pour l'instant après un bref allumage, elle reste éteinte.

la led bleu ne s'allume et clignote que pendant l'update lui meme

- Pour le branchement sur le récepteur spectrum AR 9000, l'adpatateur spécifique se branche en DI1 côté BeastX mais où sur le récepteur spectrum (sur la voie data ou une voie servo) ?

L'AR9000 est un recepteur standard qui se branche normalement sans adaptateur. l'adaptateur ne s'utilise que avec un satélite tout seul et que sur des petits helico. (portée d'un seul satelite..)

- De plus on parle de l'alimentation en SYS mais est-ce qu'elle vient en plus de l'alimentation du récepteur ou la remplace ?

Merci d'avance

JL

les deux mon commandant ou pas du tout, c'est comme on veut

A+

Marcel

Il y a tres longtemps, il y avait des dinosaures, des pinces de fréquences et des barre de Bell...

Guest

Salut et merci pour ces précisions.

Donc plus de problème pour l'USB, son fonctionnement est normal.

Et merci pour l'info comme quoi le schéma pour Spectrum n'est en fait à utiliser que pour un satellite (oui je sais c'est comme le ... c'est marqué en toute lettre mais j'ai fait le raccourci direct vers le récepteur et je pense que je ne serais pas le seul...). En plus c'est vrai que le dessin représente bien un satellite avec ses 2 antennes sur les côtés.

Tant pis car j'ai commandé leur fameux cordon mais c'est pas grave si je ne l'utilise pas ce qui est important c'est de savoir que je n'en ai pas l'utilité avec ce récepteur... (Sinon j'aurais encore cherché pour rien)

Par contre côté alim tu peux préciser ?

Concrétement j'ai un bec Jeti 5A qui a 2 sorties d'alim. Donc je peux en brancher une sur mon récepteur comme je le fais actuellement et brancher la seconde sur le SYS, c'est juste ?

Mais je peux également suivre le schéma de la figure 4 pour le branchement d'un récepteur standart en alimentant que mon récepteur, c'est juste aussi ?

Bon la semaine prochaine une fois que j'aurais ramené une alim, je tenterai la mise à jour et j'espère que ça se passera bien car visiblement j'ai déjà un retour de HELI77 comme quoi son USB fonctionne mais pas moyen de faire la mise à jour :

"Bonsoir,

J'ai vu ton message sur FH. Et j'ai le même soucis que toi, à part que maintenant j'ai lancez "Driver Instalation". Il reconnait l'usb mais il plante à la mise à jour.

Comment as-tu fait? Merci

Xavier"

En tout cas merci pour tes précisions.

Amicalement.

Jean-Luc

Concrétement j'ai un bec Jeti 5A qui a 2 sorties d'alim. Donc je peux en brancher une sur mon récepteur comme je le fais actuellement et brancher la seconde sur le SYS, c'est juste ?

oui

Mais je peux également suivre le schéma de la figure 4 pour le branchement d'un récepteur standart en alimentant que mon récepteur, c'est juste aussi ?

oui

dans ce cas faut brancher les 2 sortie BEC sur le recepteur.

Bon la semaine prochaine une fois que j'aurais ramené une alim, je tenterai la mise à jour et j'espère que ça se passera bien car visiblement j'ai déjà un retour de HELI77 comme quoi son USB fonctionne mais pas moyen de faire la mise à jour :

et plusieurs dizaine/centaine ont deja fait leur mise à jour sans probleme aussi...

A+

Marcel

Guest

Salut à tous,

merci Marcel pour la traduc en français de la notice ! :D

Une doc aussi claire, c'est un plaisir !

J'ai upgadé mon MB hier et il va être monté sur un Beam. J'attends plus que l'hélico !! :dance:

A+

Bonsoir,

j'ai enfin récupéré un petit reliquat de notices V2 imprimées (le carton est perdu par la poste pour la grande majorité)

elle sont dispo ici http://www.helidigital.com/shop/systeme ... otice.html

A+

Marcel

salut marcel

Ce que j'ai trouver super dans la nouvelle serie de BeastX c'est la petite notice "pense-bete" en espèce de plastique pour eviter de la pourrir avec le "gras" de nos modèles...C'est du papier plastifié qui se dechire difficilement c'est cool pour la caisse de terrain...

C'est le petit detail qui fait "plus"

Rave 90 Nitro - OS 105HZ - Hatori - MKS - BeastX - Multigov - Edge
MSH Mini-Prôtos - BeastX - MKS - Edge
7HV - Scorpion - MKS - Beastx
Multirotors "home-made" 
Labema Furious

Salut,

Nouveau au BeastX, je compte le mettre sur un Fusion 50 en cours de montage. Je voulais le connecter au PC par USB mais je ne trouve pas de documentation. J'ai réussi à installer le driver, la clef USB est reconnue.

Mais sur quelle entrèe du BeastX faut-il connecter l'USB? J'ai essayer sur SYS, ça ne marche pas.

Merci de votre aide,

Stephane.

Salut

pourquoi tu veux le connecter au PC?

si c'est pour une mise a jour essaye ca, ca peut aider

http://www.helidigital.com/team/article ... microbeast

A+

Marcel

Guest

bonsoir a tous j aurai besoin d aide sur les branchement de mon microbeastx je les recut en fin d aprem mis le nez dedant ce soir et cette nuit mais je doit avouer que je bloc la rien ne marche ma config

trex 450 pro

radio futaba t8fg

recepteur 617fs

voila donc si des personne pouvai me donner leur branchement merci a tous

:oops:

Guest

bonjour je pense mais mais branchement son bon la je suis en trin d essayer de le regler mais rien ne marche je c qu il faut suivre la notice je doit etre d ebile par ce que rien ne marche pourtant j ai monter un 3G sur mon 600n sans probleme mais la rien je pige pas help help

Guest

re bonjour g installe une tete rjx sur mon 450 faut t il que je corrige ma tringlerie mais bras de washoup ne son pas bien parallele au neutre merci et desole de vous embete