Aller au contenu

Le 6HV ...... Quelle config ??


Messages recommandés

salut !!!

tiens nous au courant de tes essais et donne nous tes impressions . :wink:

j'ai equipe mon 06hv de pales edge et j'en suis pas decu du tout , loin de la .

deja que les pales d'origine envoyaient fort , la c'est encore pire ...enfin meilleur :twisted::twisted: .

je trouve que les pales edge donne beaucoup plus de vivacite et que la vitesse en translation est carrément plus rapide ....trop bon .

j'ai fais 9 vols ce week end et sur tous mes vols j'ai eu cette sensation de vivacite et de grande rapidite en translation .

allez a + .

bulldog37.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

  • 1 month later...

Bon, après une petite vingtaine de vols avec mon 6HV je reviens sur le sujet du BEC en 6S et je confirme donc les constatations de Bphil sur son Furion et ce qui a été dit sur un autre forum : la différence de consommation entre les 2 lipos est vraiment ridicule et se situe en moyenne entre 70 et 80 mA, soit environ 3 à 4% pour un accu de 2650 mAh (moins pour un accu plus gros). :D

C'est donc tout bon et de mon côté je laisse tel quel car je trouve cela particulièrement pratique de ne pas avoir à ce soucier de savoir si son accu de réception est suffisamment bien chargé ou pas. ;)

Et pour ce qui est du 6HV en lui même, c'est simple je ne sors plus sans lui ! :mrgreen:

Là où je suis resté sur le cul, c'est lorsque j'ai fait un enregistrement des données de vol sur mon data logger : même si je ne suis pas un grand pilote, je suis quand même capable de passer quelques figures censées faire grimper la conso à un bon niveau et, malgré toutes mes tentatives, je n'ai pas pu faire de pics de conso supérieur à 60 A ! :o 8O

Je me doutais que cela n'allait pas atteindre les limites du contro livré d'origine, mais là c'est même moins que ce qu'il est censé tenir en continu. Je pense que la qualité du moteur d'origine doit y être pour beaucoup finalement, bien qu'il ne paye pas de mine au final.

Vivement samedi pour lui faire faire quelques lipos de plus. :D :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'ai pas posté les photos de mon ici (pas bien ^^) ! ...

J'en profite pour vous poster quelques photos de mon install électronique, en passant ma réception en direct LiFe, j'ai enfin pu faire une install propre

(on distingue à peine l'accu de réception entre les flancs, un hypérion LiFe 1700mA presque cubique -- j'ai été un peu gonflé, l'accu fait 29,5mm de large selon hypérion, et entre les flancs y'a 30mm, mais ça passe, et il risque pas de bouger ^^ ). J'ai fait faire un quart de tour au moteur sur son support pour pouvoir passer ses cables à l'intérieur du chassis. Le trou dans le chassis est sécurisé avec de la durite.

Si vous passez comme moi les cables des servos avant à l'intérieur du chassis, faites bien attention qu'ils ne touchent pas le collier de maintien de l'axe principal une fois celui ci en place. Si les fils sont à nu ça passe tranquille, mais les fils à nu c'est mal :D si vous mettez une gaine il faut faire passer tout ça le plus bas possible pour que ça passe sous la bague, sinon tôt ou tard ça frottera.

Voilou ;)

post-11492-1380089334,5359_thumb.jpg

post-11492-1380089334,6129_thumb.jpg

post-11492-1380089334,6713_thumb.jpg

post-11492-1380089334,7272_thumb.jpg

post-11492-1380089334,787_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Je sais pas pour vous, mais aujourd'hui j'ai bien envoyé avec 6HV . Avec cette météo, fallait en profiter !! :D

Une petite touchette à l'atterissage m'oblige à changer mes pieds de pales d'AC, mais j'en trouve pas de disponible en france ...

Vous n'auriez pas une adresse de site qui tient ce genre de pièces en stock ??? :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

- dispo chez modelisport (mais pas en stock pour le moment)

- chez rcheliparts.nl c'est en stock (tape 02-0264AB dans le champ de recherche sur leur site, tu tomberas dessus direct).

- apparemment en stock chez rc711, mais chez eux ça peut etre trompeur.

- sinon nankin hobby aux US, mais je sais pas si ils envoient vers la france.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tibtib,

C'est commandé chez rcheliparts ... Heureusement qu'ils ont une traduction en Anglais, parce que même si je suis pas loin de la belgique, j'ai du mal avec le néerlandais 8O

J'en ai profité pour prendre des pales d'AC carbone en 95, je ferai en même temps la modif de l'AC conseillé par Rsbull

Reste plus qu'à attendre :dance:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations !!

j'ai une petite question sur la config de la bete !!

Actuellement j'alimente la bête via un GRYPHON, je préfère la sécurité de la régulation voies par voies pour la securite de mon matos (peu être suis je un peu parano...)

mais la propreté du câblage s'en ressent sur une machine aussi étroite...

img_0612.jpg

img_0614.jpg

enfin bref !!

je pense de plus en plus a passer sur un CC BEC PRO (que je compte le câbler en 6s sur la propulsion) mais est ce que ce bec est vraiment fiable et est ce que sur le long terme le fait de tirer plus sur un lipo risque pas de détériorer autre chose ?

merci d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement c'est le bazar... et ça doit être lourd tout ça.

# Le CC Bec pro sur une seule des lipos de propulsion ça craint rien.

(quoique tu dis toi-même être parano donc cette solution te plaira sûrement pas ^^)

# Ton matos supporterait aussi du 2S LiFe vu que le beastX est fait pour, ton rx prend jusqu'à 35V je crois, et les servos align sont utilisés par plein de monde en 2S LiFe, voire 2S LiPo (mais là c'est vraiment un peu loin de la tension constructeur*)...

(quoique tu dis toi-même être parano donc cette solution te plaira sûrement pas ^^)

En fait faut soit garder ton gryphon, soit devenir moins parano :wink::wink::D

* La préconisation "6V" pour les servos correspond à un accu 5 éléments nimh, tension nominale 6V. Seulement voilà, un nimh 5 éléments chargé à bloc ça atteind presque 7.5V ... donc un LiFe 2S 6.6V qui fait 7.2V quand il est chargé, ça fait un très bon équivalent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

c'est pas que je suis parano mais étant électricien j'aime bien le fait que chaque sorties soient protégées (du moins régulées)

je pourrait éventuellement tester avec un life en direct mais en cas de grosse ressource et donc pic de courant (surtout avec des machine FBL utilisées en 3D) qui va limiter l'appel d'intensité ....

sa risque de réduire la durée de vie du matos

bon allez il faut que je trouve le bouton "cerveau OFF" je réfléchi peu être un peu trop :lol:

PS : tu me fait penser que j'ai pas pesé la bête dans sa config actuelle avec les accus....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pourrait éventuellement tester avec un life en direct mais en cas de grosse ressource et donc pic de courant (surtout avec des machine FBL utilisées en 3D) qui va limiter l'appel d'intensité ....

sa risque de réduire la durée de vie du matos

Oui évidemment... mais même avec une durée de vie très légèrement réduite... tu crois qu'on peut arriver au bout du matos par usure ? Par exemple tes servos de cyclique, les ds610. J'ai les mêmes. Je pense honnêtement qu'ils partiront à la poubelle parce qu'ils ont pris plein de jeu partout bien avant que mon utilisation en LiFe direct les use...

En général je revends le matos très très longtemps avant que ça en soit là ! (ou, solution que je pratique depuis peu, je le mets au tas, ça force à renouveler :D )

+1 pour le bouton cerveau off :D , des fois faut pas trop cogiter, c'est un truc à pas voler ;)

Si vraiment tu as des doutes, prends un logger pour mesurer l'intensité demandée par tes servos en pic, tu seras étonné, je te parie que c'est beaucoup plus bas que ce que tu penses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite touchette à l'atterissage m'oblige à changer mes pieds de pales d'AC, mais j'en trouve pas de disponible en france ...

Vous n'auriez pas une adresse de site qui tient ce genre de pièces en stock ??? :wink:

J'ai eu le même souci sur le mien il y a une dizaine de jours et j'ai commandé les PdP d'AC chez Modelisport (ce devait être les derniers en stock :mrgreen: ), reçus en 3 jours.

Mais en attendant, pour pouvoir voler, un ami m'a prêté un hub avec PdP en plastique de Trex 600 et, même si j'étais pas trop chaud, je dois avouer que ça marche très bien avec. Donc si tu es impatient et que tu peux t'en procurer un, tu peux essayer. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Riva,

C'est vrai que la disponibilité est un peu casse-pied ( pour ne pas dire autre chose ...), donc j'ai commandé et j'attends :|

Je suis preneur d'info sur les compatibilités parce qu'on trouvera plus facilement un Hub d'Align en 600, qu'en Compass ( malheureusement)

Moi non plus je suis pas super chaud pour mettre de l'align sur mon Atom 6HV, mais j'ai bien mis des servos Align !!

Je suis étonné qu'il n'y ait pas un upgrade Alu pour les Pieds de pales d'AC, j'espère que çà viendra ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hop une petite vidéo :

pour figaaatellu : le setup est en direct LiFe 2S sur des servos mks bls950 + bls980 / vBar / rx futaba 6008HS (donné pour 6V en théorie).... ça tient très bien, pas besoin de te coltiner un gryphon qui est lourd et qui sert à rien... ;)

#edit : vol 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment tu l'a cablé avec une fiche servo et direct dans le récepteur ?

Oui, sauf que comme je préfère pouvoir débrancher (c'est utile il parait :lol: ) et que j'aime pas les inter, en fait j'ai mis une prise EC3 sur la LiFe (en fait les life hyperion sont d'ailleurs livrés comme ça, avec en + de quoi faire l'autre prise !).

Ensuite pour le récepteur j'ai deux fils de servos de bonne section.

Quelques messages plus haut il y a une photo de mon hélico de profil, on voit bien la cable de la LiFe qui sort des flancs, et les deux cables qui vont au recepteur ;)

plus de bec source éventuel de panne

du coup tu t'es dit hier "tiens je vais y mettre des prises qui tiennent pas sur mes lipos de propulsion" :mrgreen::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okayyyy

Par contre Je suis en microbeast donc, les deux fiches sur le récepteur ou une sur le récepteur et l'autre sur la fiche SYS du microbeast ?

Sinon j'ai trouve ça pour aller avec le Life :

http://www.flashrc.com/PopUp.asp?type=p ... L-3STD.jpg

Pour finir quelle capacité il faut prendre pour être tranquille

(actuellement j'ai du 1600 mah en lipo 2s)

Merci davance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement, ça dépend un peu de comment ton microbeast est relié à ton rx.

Si tu utilises les trois cables entre rx et beastX, pas de souci tu peux mettre tes deux cables d'alim sur ton récepteur.

Si entre ton beastX et ton rx il y a juste un cable (genre futaba sBus) alors il vaut ptetre mieux mettre un cable sur le recepteur et un cable sur le beastx !

Le cable en lien, oui c'est ça, sauf que pour le doubler proprement c'est quand même plus simple de le faire soi-même, en + il sera pile à la bonne longueur :)

Avec une 1700mA, je fais 4 vols très largement. (y'a intérêt d'ailleurs parce que la batterie vu où je l'ai fouttue je risque pas de la sortir pour en changer en milieu de journée ^^). Je remets 600mA dedans après 4 vols (les mks consomment un peu plus que les align que j'avais avant).

Quoi qu'il en soit, ce genre de trucs, c'est impératif de tester ta conso sur un ou deux vols pour être certain que tu te retrouveras pas sans réception !

#edit @oli : oui des deans... pas serrés du tout, j'avoue que j'avais jamais vu ça à ce point là, d'habitude ça tient très très fort les deans !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en vBar 600mA pour 4 vols avec les mks bls950 ; avec les servos align je faisais même 400mA pour 4 vols...

(vols de 5 minutes en général pas très poétiques...)

Là où effectivement avec le 700 nitro + beastX j'en étais à 600mA par vol (de 6 à 7 minutes, pas plus poétiques ^^).

Comme on en a dejà discuté, tout ça dépend du module, de comment il est réglé, des servos, des vibrations, du poids de la machine etc... ça me semble normal qu'un 700 lourd en nitroKiVibre avec un beastx qui lock à fond, ça consomme beaucoup plus à la réception qu'un 6HV de 3,5kg qui vibre pas, avec un vBar un peu moins 'headlock' que le beastX...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.