Aller au contenu

Le 6HV ...... Quelle config ??


Messages recommandés

Salut à Vous

Je suis actuellement en Rex500, et je compte passer du côté obscur de la Force ;) , en 6HV

Mais alors quelle config avez-vous ?? :lol:

Je compte prendre la version FbL sur lequel je mettrai mon BeastX ... mais vous avez mis quels servos ?

Pareil au niveau moteur, ESC, BEC ??? 8O

Et puis les lipos ??

Je compte sur Vous, Faut m'aider lààà !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Hello a toi futur Compass Addict :mrgreen::mrgreen:

Alors si tu prend le kit FBL,fais comme nous te prend pas le choux,prend le en combo avec son moteur son contro et ses pales et c'est top comme config !

Coter servos,on en est a 3 6HV au club alors le mien a des Futaba 9452,le collegue a fond de 3D a de simple Align DS610 et ca marche tres bien ,le nouveau qui fini le sien a mis des DS620 Align au cyclique et AC ,coter AC j'ai un simple Futaba 9254, le collegue a un MKS !

Coter accus je vol avec des Turnigy 3000 20C 2X6S ,mon collegue avec des 3300 30C Turnigy et l'autre en 3000 20C turnigy aussi ,je vol aussi avec les anciens accus de trex 500 les 2650 20C tunrigy !

Coter bec ,j'ai un Castle creation 10A a 25€,le fou de 3D du club a le meme mais en version Pro a 25A et le dernier a monter un DPSI ! Coter lipo d'alim je suis en 2S 1800 et les collegues en 2S 1350 je crois !

Il y en a deux en beastx et l'autre en Vstabi

En tous cas super machine tu va te regaler ,tu le prend ou??

Les 3 notres viennent de RC711

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

perso j'ai

cyclique DS610

ac HITEC 6965

moteur de boite avec le contro de boite aussi

pales de boite aussi qui fonctionne tres bien en fbl avec le beast x

accu deux 6S 3000mha 20C turnigy

et en accu de reception un life hyperion 2S 1600mha en direct

avec çà ,çà envoi severe !!!

machine et piece dispo chez modelisport

A+ cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello a toi futur Compass Addict :mrgreen::mrgreen:

En tous cas super machine tu va te regaler ,tu le prend ou??

Les 3 notres viennent de RC711

Fred

Merci les amis pour vos infos :D

Je comptais faire comme vous et prendre le kit complet FbL chez RC711, qui me semble le plus interressant pour le budget :wink:

Là où j'avais le doute, c'est sur l' ESC HobbyWing, mais vous avez l'air satisfait, donc çà me va

Par contre, RC711 offre en ce moment l'upgrade sur la livraison d'EMS sur DHL, et je sais qu'avec DHL, on a quasi toujours les frais de douane :cry:

Tant que j'y suis : au niveau du BEC, vous avez du 10Amp et du 25Amp . C'est quoi l'intérêt de mettre du 25 ??

__________________________________

Bon voilà, quand j'aurais monté la bête, je passerai pour un martien ( j'aime bien) à côté de tout mes potes qui sont en Rex600 et 700 nitromachinchose :dance:

Chez moi, là haut, au nord de Paris, j'connais personne qui utilise cette marque

J'espère quand même qu'ils sont efficace chez Modélisport pour la fourniture des Pièces :|

Je vous tiens au jus de l'évolution de mon projet

Merki les gars

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Pour le controller aucun soucis ,meme le collegue qui fais que de la 3D et tire a mort dessus le truc est tiede a peine en fin de vol donc aucun probleme !

Pour le bec le collegue a pris le 25A par secu mais si ta pas un vol ultra agressif je pense que le 10A suffit largement ,deja pour tirer 10A sur des servos faut y aller :D

Pour RC711 rassure toi il fond ca bien pour la douane ,j'ai payer comme mes collegue 26€ de douane :mrgreen:

Si tu le commande la bas ,pas de panique ,il mette presque 1 semaine a l'expedier car il les recoive de compass au fir et a mesure mais je crois que la il en on rentre !

En tous cas une fois partis par DHL c'est de la folie ,le dernier pote qui la commander il est arriver en 48H incroyable !

En tous cas hesite pas et fonce c'est une super machine !!

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FoXIS,

Pour ma part, j'ai aussi des DS610 au cyclique et ca marche nickel même pour la 3D. En revanche pour tes servos pense bien à acheter des palonniers de bonne longueur (du moins ils sont nécessaires sur la version FB).

Pour l'anticouple, j'ai un Solid G avec un 9254 et là aussi c'est nickel.

Pour l'alimentation j'ai unCCBEC pro et je tourne avec des packs entre 2650 et 3000 en 30C.

Voili voilou mais je pense que tu avais déjà pris connaissance de mon sujet sur le montage du 6HV ;)

Tu vas t'éclater avec cette superbe machine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Pour frakkas : t'es certains que ton pote a mis des DS620 au cyclique ???? C'est pas "lège" comme servo ??? A la base c'est quand même un servo dédié à l'ac non ???

Note pour moi même : grrrrr j'aimerais bien qu'un jour on m'explique comment déterminer le torque nécessaire pour les servos du cyclique (j'ai toujours fait comme beaucoup à savoir utiliser des setups connus et reconnus)

PS : sont beaux vos 6HV ;) ... je crois que si je devais avoir un 600 en HV bha ça serait cette machine et surement pas un T600 modifié en 12S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC711 offre en ce moment l'upgrade sur la livraison d'EMS sur DHL, et je sais qu'avec DHL, on a quasi toujours les frais de douane :cry:

mon Atom 500 est venu de rc711 : 24 euros de TVA à la douane avec DHL.

livré en 3jpar DHL + 1 semaine le temps que rc711 fasse l'envoi.

si l'envoi par EMS fais éviter la douane, dis le nous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon, voilà, j'ai tout fait comme on a dit :

J'ai commandé chez RC711, j'ai tout eu aussi comme vous avez dit ( :wink: ) 24 €uros de douane ...

Bref c'est pour la p'tite anecdote :lol:

Une p'tite question de débutant :

J'ai cherché partout : sur la notice , sur les post, sur les vidéos Hélifreak ... ... Je suis en train de monter l'axe principal et je suis étonné de la manière dont il tiens sur le chassis :

A priori, la roue libre est simplement posée sur le roulement du bas avec l'axe qui dépasse un peu de ce dernier, et c'est la bague placée en dessous du roulement du haut qui évite que le tout remonte .

C'est çà ?? Cà me parait léger, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tite question au posseseur de 6HV Flybarless avec BeastX :

Lorsque j'ai passé mon rex500 en Flybarless avec BeastX, il a fallu que je diminue la longueur des palonniers pour optimiser la précision .

Est-ce que vous avez aussi diminué la longueur des palonniers de servos sur votre montage ?

Si vous êtes resté à 25 mm, où avez-vous trouvé des palonniers aussi long pour des servos Align ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demandais juste parce que j'ai des palonniers de 20mm, mais c'est vrai que les tringles verticales ne vont plus être droites ...

J'ai vu sur ton post, la photo avec tes palonniers fait maison . C'est vrai qu'ils sont plutôt pas mal, çà en jette :lol:

Mais bon , j'ai pas de chute de carbone, et pis je me sens pas le courage de faire moi même les palonniers !! ;)

Bon ben faut que je cherche (plutôt faut que je trouve) des palonniers de 25 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.