Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un jive 80+LV qui à l'air de trés bien marcher pour le moment, il régule bien le régime mais par contre que je plafonne à 60% ou 80% de throttle curve en mode normal, il régule trés haut en régime; même si je baisse la courbe de gaz il continue de réguler haut. je suis en mode 11 et je l'ai programmé avec la progcard 2.

si vous avez une idée... car je vois pas trop là.

ma courbe: 0, 25, 50, 50, 60. et on dirait qu'il régule à 90% !

Merci d'avance, stef.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La courbe indiquée n'est pas celle des gazs :? Si oui c'est pas bon elle doit être plate comprise entre

70 et 85 au max et en dehors du mode normal qui ne sert qu'à démarrer (Au besoin il faut augmenter d'une dent si le nombre de tour rotor ne te convient pas )

Au cas ou j'avais fait des mémos il y a quelques temps déjà mais c'est toujours d'actualité. Ca pourrait t'aider.

Perso je règle d'abord avec la Progcard 1 voir ensuite la 2 au besoin -> exemple pour le voltage du BEC

Pour ma part j'ai une courbe normale 0 25 50 75 100 qui ne me sert à rien

Puis IDL1 70 70 70 70 70 et IDL2 80 80 80 80 80

Quant au pas sur toute les phase de vol j'ai 0 de pas au milieu soit suivant mes hélicos -10 0 + 10

Redis mois au cas ou car , je ne connais pas trop les autres controleurs mais je tourne avec des jazz et jive depuis un certain temps

A+

HX

Notice Program du Jazz.doc

Notice Progcard.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai une courbe de gaz idleup 1 et2 plates mais ce que je voulais c'était pouvoir démarrer molo genre régime cool en statio puis balancer l'idleup 1 et voler en 3D à plein régime. Mais je n'arrive pas à tempérer le moteur en mode normal.

Avec la progcard 2, j'ai mis tous les gains en smooth- pour soulager les gyro comme le préconise kontronik. J'ai programmé le bec aussi.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, la courbe en mode normal ne doit servir que pour le démarrage et de suite il faut passer en IDL1 , mettre le manche à 0 degré de pas et le laisser prendre ses tours durant les 12 secondes du soft start

Si je comprends bien tu cherches à faire genre ce que l'on voit en video

Un p'tit statio tranquille et en idl1 la grosse cavalerie ...seulement le kontronik te permet de le faire mais pas en

mode régulateur , car la courbe normale ne servant qu'au démarrage tu vas finir pas couper les gazs si tu repasses en dessous d'une certaine limite et du coup tu repasses en mode soft start et il lui faut dans ces cas là 1 à 2 seconces pour reprendre ses tours.

Avec un jive tu as de loin le meilleur mode démarrage et un tout bon au niveau de la gestion de la régulation ...pourquoi ne pas s'en servir.

a+

HX

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

pour info le mode normal est tout à fait optionnel. On peut très bien avoir 3 "courbes" (plates) de gaz, dont la première à 50 / 55 % par exemple et un throtle cut qui permet de lancer tranquillement le rotor. Après on joue entre les 3 courbes avec un inter à la demande.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends parfaitement, seulement j'aurais souhaité qu'il fasse comme mon jazz qu'il tourne cool en mode normal et lorsque je bascule l'idleup il envoie les tours.

En effet lorsque je suis manche des gaz au neutre j'ai 0°de pas et j'attends un peu que le Jive se stabilise avant de décoller .

En effet j'arrive même à le faire stabiliser lorsque je laisse le manche sur 1/4 de sa course.

Mettre une courbe plate en normal c'est pas bête du tout puisque il démarre en soft Start de toute façon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop l'intéret d'avoir une plate à 50% en mode régulateur car tu te situes en dehors de la plage ideale

surtout pour démarrer avec le throttle cut...en sachant de plus que 90% doivent voler avec 2 modes...

Mais bon :roll:

Pour faire ce que tu veux il ne faut pas le mettre en mode régulateur mais en mode normal ....auquel cas un jive ne sert pas plus qu'un autre et c'est dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon Protos équipé d'un Jive, j'ai une première courbe normale à 0 50 50 50 50 qui me sert à décoller et éventuellement atterrir, puis un idle 1 que je règle à plat à la valeur que je veux 65% à l'heure actuelle, et un idle 2 pour voler hard à 75% partout. :wink:

Et tout ça fonctionne très très bien, surtout en mode DEVIL ! :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres. L'usage que tu essaie de faire de ton Jive en mode normal est dépourvu de sens si tu est régulé. Il FAUT une courbe plate, basse si tu veux, mais plate. Perso j'ai la courbe normale à 0 partout et je décolle en passant en Idle1. Sur bcp de radio on peut avoir 3 idle-up. Tu pourrais donc avoir 0 en normal, 50 en 1, 70 en 2 et 80 en 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas trop l'intéret d'avoir une plate à 50% en mode régulateur car tu te situes en dehors de la plage ideale

Pour faire ce que tu veux il ne faut pas le mettre en mode régulateur mais en mode normal ....auquel cas un jive ne sert pas plus qu'un autre et c'est dommage.

Ta façon de régler le régulateur est vraiment étrange.... :think:

En F3C, on utilise uniquement le mode governor, avec des courbes plates très basses (35%) pour le stationnaire, et des courbes plates à 85 - 90% pour la voltige.

Comme Rotodingo, ma config Normal est courbe de gaz à 0 partout (cela permet de vérifier toutes les commandes hélico au sol sans mettre le moteur en marche), puis Idle up 1 pour le statio à 1550 trs, puis idle up 2 pour la voltige à 2100 trs.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Nos réglages sont à peu près identiques sauf en ce qui concerne la courbe normale qui ne me sert à rien puisque je passe de suite en IDL1 manche au milieu à 0 de pas. De fait je ne fais pas de F3C et il y a aussi certainement d'autres manières de faire , j'applique juste la recette de la personne figurant en copie dans mon PDF et il est vrai qu'elle fonctionne parfaitement ceci étant et ceci vient de contacts avec kontronik , les jazz ou jive sont dans leurs plages idéales entre 70 et 85 % d'ou le fait de descendre ou de monter d'une dent si cette plage est insuffisante.

Ceci étant je pourrais essayer une courbe normale juste pour le décollage ou à 0 pour faire les vérifs mais mes 2 phases de vols me conviennent .

Une chose est sure , il ne faut pas plus de 2 minutes avec la progcard 1 pour le régler et ca c'est aussi franchement appréciable.

A+

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.