Aller au contenu

Montage du Velicity 90


Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

Pour en revenir aux vis des pieds de pales d'anticouple, Outrage à réagi sur son blog..ça c'est plutôt cool comme comportement:

"It has come to our attention that some early Velocity 90 kits were shipped from the factory with fully threaded tail blade bolts. Ideally, these should be a ‘long shank’ or ‘shouldered’ bolt. Please check your Velocity 90, and if you find a fully threaded bolt in this location contact the Outrage distributer in your country and request a replacement. We are sorry for this inconvienience."

A+

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé en detail la notice du fusion 50

Outrage a corrigé certain détails un peu light du V90 ... dommage de ne pas avoir eu dans le kit !

Un écrous traversant sur le cardan

110211085018399600.png

Les fameuses vis sur les pieds de pales d'ac et pour Michel le slider est different.

Ce sont deux vis qui viennent dans une gorge (comme chez JR) plus facile a ajuster mécaniquement.

110211085314801437.png

Les haubans qui souffrent de vibrations sont montés avec une vis traversante aussi ...

110211085427135501.png

Bref ce genre de modifications seraient le bien venu dans les futurs kit du V90, en tout cas Outrage les a fait sur son FUSION c'est qu'il ont entendu les remarques des pilotes et clients :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, ca fait plus de 9mois que les premiers kit volent, non ?

C'est sur qu'il ont déjà du en changer des choses depuis leur début.

Sinon Laurent quand tu parles de 4.55Kg, c'est à vide ou pret à voler avec le plein ? J'ai souvenir qu'au CF ma machine fleurtait les 5Kg pret à voler (avec nourice).

Et puis quand tu dis que le SRS il va y emmener, oui c'est vrai, m'enfin comme tout moteur, plus c'est léger, mieux c'est. :)

Je ne suis pas fan des échappement outrage, mais un bon Hatori avec une bonne bride Kasama, ca y aide un peu aussi.

Et pour finir, je sais que tu es amoureux de ta flybar, mais en Fbless (à ce que j'en vois) ton "vélod'ville" se sentirait aussi plus léger :) :)

Bon à quand ce premier vol alors ? Ce WE ? :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oli

Oui c'est sur que les 1er kit du V90 on deja 9 mois, mais je suis quand même rassuré de voir que les améliorations sont présentes sur les nouveaux kit du FUSION.

Oui c'est 4,55kg a vide. Mais pour info un T700N avec le plein c'est 4,950g (le V90 fera 100g de plus je pense).

Le YAM avec le pot outrage marche pas mal d'apres les retours, j'avais pas envie de mettre 170e dans du hatori.

Tu me feras plus repasser en FBL je suis désolé :roll: , les vols de dimanche (si tout va bien) me permettrons de sentir la machine et de voir comment elle se comporte. Je sais d'avance pour l'avoir déjà testé en 3D qu'elle est précise comme j'aime. Je pense que je vais apprécier l'engin :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon retour du terrain aprés seulement 3 vols. Déjà aucun bruit zarbe ni problème particulier.

Juste une petite poussière blanche sur le 1er vol au niveau de la couronne (malgré un ajustement libre mais sans marque d'usure sur la couronne).

J'avais une courbe du genre 90/65/90 (moteur a 75°c) avec +12/-12 et je me suis fait plaisir grave, le cyclique est vraiment précis, c'est stable et L'ac est efficace.... bref top aux commandes :shock::mrgreen:

Mes impressions sont je pense pas tres objectives car aprés 3ans en T600 repasser en 90 est jouissif :mrgreen: (oui oui j'en rajoute pas) tout passe tranquillement. J'avais pas envie de rentrer mais de refaire des vols :roll:

Obligé d'arrêter la car mon accus de réception était deja déchargé a 70% .

Non franchement 1ere impressions vraiment bonnes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

salut

Bon j'ai pas mal de choses a vous raconter.

Le rodage a été un peu long a cause du temps mais aussi de mon SRS. Le clapet a déconné, il bloquait le moteur m'empêchant de démarrer. Il m'a fallu 2 démontages pour comprendre le problème.

Une fois terminé de rodé en serrant les pointeau mon AC est devenu étrange.

Mon axe avait je pense un défaut, une partie de la course (la plus proche du boitier) était dure.

J'avais pourtant bien tout monté démonté, passé la WD40 ...ect

Je m'en suis aperçu en vol (ac qui frétille) et au sol (chapes de commande d'ac usinée par le servo (oui oui je déconne pas :| le servo torq il déconne pas) Du coup j'ai perdu ma commande en vol !! :? heureusement sans gravité car j'ai réussi a me poser. Grace a l'aide de Bruno et ses savant conseils (et son stock de piece :mrgreen: ) j'ai corrigé ce problème libérant totalement mon ac.

j'ai ensuite remarqué (oui j'enchaine les conneries) que je bariquais en tonneau marche avant.

La tete est très sensible et précise sur le V90. Démontage complet et vérification des courses... bingo un servo mal reglé de 5% et c'est le drame :roll:

Ma machine est enfin quasi réglée j'ai reussi a faire 2 vrai vols hier aprem.

Ce que je peux dire "montage parfait = zero problème" (autoflagellation), mais que ce Velocity 90 est TRES précis en vol. J'en suis trés content aux commandes y a pas a dire c'est du bonheur.

Il se place super bien en trajectoires il est précis et sain ... bref on aime !!!

A suivre :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.