Aller au contenu

Le grand retour de X-Cell avec le Furion 6 FBL ??


Messages recommandés

Tient puisque tu me parle du Protos :doh:

Le mien a un Scorpion 880KV un Ice 100, un minvbar. Il vole sans gouvernor avec un 13 dents c’est une bonne configuration qui pousse fort, mais avec Kontronik vus ce que j’ai vus sur le Furion Scorpion VS Kontronik je me dit que…..que…..que… je n’ai rien encore vus sur le protos. (je suis ouvert pour une new config Kontronik)

Kontronik a un Minipyro mais il est en 1400 donc sûrement plus destiner au T-500 crois tu que c’est possible de le mettre en y mettant un pignon plus petit par exemple.

Pour l’instant j’attends de recevoir le 120HV qui vient avec le radiateur en option il dise que ça double la mise ???? enfin on a le droit d’y croire. :snooty:

Et surtout j’ai hâte d’essayer le gouvernor. :mrgreen:

Quand on y goûte on comprend mieux les prix !

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Alors pour le Protos, aux US pas mal de personnes y ont mis un Kora 15 et non un MiniPyro (beaucoup trop de kv, il faudrait alors un 10 dents qui n'existe pas). En 6S, le bon choix serait le 15-14 de 790kv avec un pignon de 18 ou 19 dents (même si selon Kontronik ce moteur ne prendrait que 5S maxi).

Un sujet sur Runryder qui en parle d'ailleurs : ;)

http://rc.runryder.com/helicopter/t435751p1/

Sinon, pour ce qui est du radiateur sur le controleur Kontronik, les gars de mon club en ont tous mis un et certains le refroidissent même avec un mini ventilo (comme sur le PowerJazz). Cela doit avoir une certaine utilité quand même mais de là à parler de doubler la mise. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Merci pour le lien

Le problème est qu’il va falloir encore acheter des AQ 6S adapter car les Voltz 4200 35C du Furion 6 ne seront pas suffisant comme en 12S, je pense qu’il faut de la 45C minimums.

Vu la conso en 6S démoniaques et trop contraignant pour les AQ.

Je me laisserais bien tenter de prendre le fameux Furion 550, mais pas en 6S voici pourquoi.

La solution la plus abordable serait de lui mettre des 2600 X 2 en 12S, soit 800 gr d’AQ, ce qui correspond à un 5000 en 6S thunder 65C à 200€ environ, l’intérêt est d’avoir moins de consommation pour une même puissance (environ), enfin on divise par deux la conso et le prix, ce qui n’est pas anodin non ???

Au lieu de bouffer 100 ampères en pointe on ne bouffera que la moitié et de plus on peu se permettre d’y mettre des 2600 35C Voltz à 55€ pièces ce qui fait moins de sous à dépenser, sans sacrifier la puissance et surtout le couple !!!!

Quand on voie le prix d’un 5000 65C Thunder la note est quand même très salées.

Il y a quelque mois j’ai fais exactement la même chose sur le furion 450 qui faisait chauffé et usée les AQ a vitesse grand V avec un scorpion –6 qui poussait bien.

Du coup j’ai changer le moteur par un 2010 KV adapter au 6S, (presque la moitié qu’un 4400KV en 3S) changer les AQ 2200 45C qui chauffait par des 1300 35C 6S à pas trop cher.

Aujourd’hui j’ai la grande satisfaction de voler en 6S et aussi fort que le Scorpion –6 avec des AQ qui sont à peine tiede et 5 mn de 3D hard pour 25% de restant, sincèrement il n’y a pas photo.

Il faut aussi bien comprendre que le passage en 6S pour le 450 n’était pas pour avoir plus de puissance, mais bien de voler sans compter à pas cher avec les performances d’un –6 ni plus ni moins.

Donc furion 6S 550 oui mais en 12S pour le rapport qualité prix très intéressant.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.