Aller au contenu

Align 2 en 1 - differences d'indication


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Align 2 en 1 acheté il y a deux ans environs et monté sur un Vibe 50. Je n'ai jamais eu un seul souci avec.

Récement j'a acheté un nouveau pour une autre machine mais celui semble afficher que le voltage devient limite pour le vol plus vite que son frère plus ancien. Au départ je me suis dit que les servos MK prennait plus de jus, mais quand je regarde effectivement le voltage sur mon chargeur au moment de la recharge, ce n'est pas de tout cela. Au même moment si je mets cette même lipo sur le 2 en 1 ancien, l'indication me donne un peu plus de charge ou mieux, un voyant de plus.

Donc je conclue que les nouvelles versions sont moins tolerables ou meilleur dit, plus conservatrices pour justement éviter qu'on vole avec moins d'energie sur les lipos.

Avez-vous déjà remarqué cette difference d'indication entre les anciens et les nouveaux 2 en 1 ? Je dois préciser que quand je dis les anciens et les nouveaux ce sont exactement les mêmes appareils, seul leur date de fabrication diffère.

Eduardo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi vu ceci sur les deux en un...

Surtout qu'on vient de perdre deux modèles dans mon club et qu'on ne sait pas encore si c'est les deux en un mais on a bien des doutes. J'utilise ça depuis près de deux ans et j'avais jamais eu de problème. mais maintenant j'ai des doutes...

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourtant j'étais dans les "normes" align, baterie align chargée a bloc...

je sais pas d'ou cela peut venir, j'ai voler un bon moment avec le 2 en 1 l'apres midi meme du crash dans un avion thermique, comme par hasard aucuns problemes...

du coup je sais meme pas pourquoi j'ai crasher et j'ose plus voler... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première chose à faire: shunter l'interrupteur du 2 en 1. Je pense qu'un bonne solution simple peut se faire avec un "pushglow" pour la bougie et un Bec CC 10A pour la réception, à partir d'un ly-po 2S ou d'un 3S récupéré d'un autre modèle (T-450 ou avion). Voltage programmable par 0.1V avec le Castle Link.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Najar la première fois j'étais aussi en double... mais je pense que c'est une coîncidence. La deuxième fois je ne l'étais pas.

L'inter a eu des problèmes c'est vrai. Je pourrais le shunter mais je pense que le problème ne vient pas de là... Mais de retour de décharge électrostatique via le cable de bougie dans le Régul et donc dans le RX qui n'apprécie pas...

Après est ce que les nouvelles générations de 2 en 1 ont un problème je n'en sais rien (si y'a une nouvelle génération).

Mais autant avant j'aimais ce gadget autant je vais reprendre mon chauffe bougie.

Jbob

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je trouve aussi qu'il y a une difference avec mon nouveau 2en1!avec l'ancien(2 ans) que j'ai remplacé suite a un soucis d'inter,je pouvais faire 3 vols avant d'arriver a la led orange.avec le nouveau je fais 2 vols et je suis deja a la led orange et ça avec l'accus 1900 mah align!encore plus etrange,lorsque je mets l'accus outrage 3600mah,je suis toujours a la led orange au bout de 2 vols et je ne lui remets que 1000mah environ! :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt j'ai rencontré un pb sur un 2en1 (le recent selon le vendeur...)

je suis en 41mhz, diagnostique : plus d'a/c en vol pb 1 seconde puis le failsafe se declenche attero en catastrophe....le beastx ? non sinon le failsafe n'aurais pas declenché !!

Temeraire mais surtout tete en l'air je l'ai essayé sur une autre machine, en fait je voulais inversé les deux 2en1 mais je me suis trompé j'ai mis le "pas bon" sur mon sceadu et j'ai volé avec resultat re-frayeur !!!

faut que je vois avec le vendeur pour qu'il me le reprenne

j'ai remarqué qqchose lorsque je bouge d'un coup sec le servo d'a/c sur toute sa plage j'ai des lumieres qui s'allument sur le 2en1....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, hier j'ai fais des essais en atelier pendant 20 minutes, j'ai rechargé 1560mah sur un accus qui était chargé à bloc :hand:

J'ai fais avec mon autre 2 en ; le vieux même manip sur une hélico quasi identique 325 mah de tiré sur le même accus... sur la même durée...

Y' a un gros soucis... quelque part... :shifty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.