Aller au contenu

Align T-rex 700E F3C


Invité Fab

Messages recommandés

on ne voit pas bien les ratios sur les photos

C'est sure ,mais déja ce n'est pas reglable et ça ,ça se voit !

pi pour avoir un ratio F3C ,y'a juste à decaler le "levier" de pied de pale de 3 mm sur le balancier de la barre de bell :whistle:

Ito ferai un super programme avec un concept 30 alors evidement que le 700 il le trouve ...pas si mal :mrgreen:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

Tout à fait d'accord sur le coté "réglable", mais le tiens est réglable? :D:wink:

Ok, je :arrow::arrow: d'autant plus que "vos" tete ont l'air de marcher fort bien! :mrgreen:

plus sérieusement, la tete ressemble vraiment à celle d'origine du 700 (d'où la remarque d'Olivier?) mais je préfère le voir (en vol?) avant de me prononcer...

Plusieurs questions toutefois:

-Y a t il une date prévue de livraison dans les shop?

-De qui sont les signatures? (en gros qui a participé au developpement?)

++

Stéphane B. :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Justement concernant la tête de rotor ; elle a tellement l'air "identique" à celle du modèle 3D (à première vue, bien entendu!) avant de me faire tomber dessus par les puristes :lol: je suis un peu déçu, je m'attendais à une tête bien complexe avec des multiples réglages enfin des trucs spécifiques qu'on a pas l'habitude de voir...

Si quelqu'un pouvait m'expliquer la différence (car forcément il y en a une, sinon aucun intérêt ) entre ce modèle F3C et le modèle 3D, ça m'intéresse beaucoup le F3C même si je n'en ferai jamais, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Tout à fait d'accord sur le coté "réglable", mais le tiens est réglable? :D:wink:

Stéphane B. :mrgreen:

je peux te repondre a sa place...: oui!

il n' y a pas que Ito qui a testé mais pas mal des grand pilote présent au championnat asiatique.

il n' y a plus qu'a attendre qu'un francais l'ai et nous le test comme il faut :D

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n' y a pas que Ito qui a testé mais pas mal des grand pilote présent au championnat asiatique.

C'est justement ce qui "m'interpelle" :think:

aucunes vidéos à ce jour .....mème pas d'Align ........ :cry:

je peux te repondre a sa place...:

alors ça ...nan ....c'est une usurpation d'identité :o

t'cherche la fessée ? :mrgreen:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour ma remarque, la commande de pas (longueur sur le pieds de pale) fait que si le rotor s'incline sous l'effet du vent, la pale accentue le défaut et fait incliner encore plus le rotor.

Le rotor s'incline, par rapport au centre de rotation de l'arbre porte pale, la commande de pale "tire" sur le pieds de pale et fait augmenter l'inclinaison (et inversement pour l'autre pale) ce qui ne stabilise pas du tout le rotor.

Justement, toutes les têtes des T700 utilisés en F3C sont modifiées pour supprimer ou inverser le phénomène. C'est une spécificité du F3C, mais pas la seule, l'autorité de la BB est aussi important.

L'amortissement sert surtout à tourner moins vite pour calmer la bête, et augmenter la réaction de l'effet delta.

Si la tête du T700 F3C n'est pas plus modifiée que cela au niveau des bras de leviers, alors il faut une tête super dure (pour annuler l'inclinaison du rotor et l'effet delta) et tourner vite en statio.

On verra bien...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma remarque, la commande de pas (longueur sur le pieds de pale) fait que si le rotor s'incline sous l'effet du vent, la pale accentue le défaut et fait incliner encore plus le rotor.

Le rotor s'incline, par rapport au centre de rotation de l'arbre porte pale, la commande de pale "tire" sur le pieds de pale et fait augmenter l'inclinaison (et inversement pour l'autre pale) ce qui ne stabilise pas du tout le rotor.

Sauf erreur de ma part, c'est le delta négatif de la tête rotor... Typique 3D !

Justement, toutes les têtes des T700 utilisés en F3C sont modifiées pour supprimer ou inverser le phénomène. C'est une spécificité du F3C

C'est le delta égal à 0 ou positif... Typique F3C !

mais pas la seule, l'autorité de la BB est aussi important.

L'amortissement sert surtout à tourner moins vite pour calmer la bête, et augmenter la réaction de l'effet delta.

Avec un amortissement "mou", on peut tourner moins vite, et l'effet delta sera plus perceptible !

Mais l'autorité de la barre de Bell permet en effet de jouer sur la stabilité de la machine en statio... quand il y a du vent ! avec sa longueur et le poids de ses lests...

Compromis, quand tu nous tiens.... :twisted:

Si la tête du T700 F3C n'est pas plus modifiée que cela au niveau des bras de leviers, alors il faut une tête super dure (pour annuler l'inclinaison du rotor et l'effet delta) et tourner vite en statio.

Comme tu dis, on verra bien ! Mais je doute que ça marche... aussi bien que ça !

Je suis en train de plancher là dessus en ce moment... :D

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-De qui sont les signatures? (en gros qui a participé au developpement?)

Bonjour,

Voici des choses qu'a dis Align corporation en mettant des photos sur face !

=>F3C Team Japan signed the canopy. They tested the Trex 700E F3C while they are in Taiwan for 2010 AOCC F3C

Et ensuite, voici un peu de text pour les photos:

Fortunately we have the chance to meet the F3C world champion and also other top rank Japan pilots in the 2010 AOCC F3C.

All of them are interested on this New MIT 700E F3C and test it during the spare time.

They are all suprised with its power and performance. No Matter what manoeuvre they do, the Trex 700E F3C can always react perfectly and stable. Almost exact same to other pure Japanese F3C helicopters.

They have also mentioned the pitch reaction is a bit too fast, However they understand this is because of its high power and light weight. And this is not a bad thing to having high power, just need to get used to it.

Voila, bonne chance pour vos recherches ! :doh:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Ito passe chez Align, je passe sur Trex...

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Chiche....!

Voici une news vue sur un forum align:

"Ito (Iro is his préname) is naow at Align and would make the next word champion contest ship F3C for 2011 with our T-REX 700 F3C.

His is very imprésionnaide by the hight stability of this meuchine when there is too much zephir.

The rolls are very izy bicoze of the higt power of the latéral cyclik and the most power ove the motor."

Donc maintenant Olive tu n'as plus le choix.... lollol143.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ito (Iro is his préname) is naow at Align and would make the next word champion contest ship F3C for 2011 with our T-REX 700 F3C.

His is very imprésionnaide by the hight stability of this meuchine when there is too much zephir.

The rolls are very izy bicoze of the higt power of the latéral cyclik and the most power ove the motor." ]

AH AH AH ,qu'est ce que c'est que cette traduction à la gomme ,c'quoi comme langue ? :mrgreen:

de l'anglais patoi du sud de la france ou une erreur de traducteur :whistle:

bye

Pierre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.