Guest Posted October 17, 2010 Report Share Posted October 17, 2010 Bonsoir à tous, Voilà je viens d'acheter un récepteur R6008HS que je vais monter sur mon 600 équipé avec les servos DS610. Après une recherche dans les post et n'ayant rien trouvé qui réponde réellement à ma question, je vous la pose Qu'elle est la réelle utilité du mode High Speed??? Faut-il le "paramétrer" absolument dans le cas d'une utilisation de servo digital, si oui, pas de problème pour le gyro et le governor étant donné que ce mode fonctionne sur les voies 1 à 6? Merci d'avance. Amo Quote Link to post Share on other sites
cyrild 0 Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 Hello, Je crois que c'est surtout un mode de transmission entre l'emetteur et le récepteur. Sur ma T8FG, il faut que j'active ce mode coté emetteur. Il est activé sur mon T600 avec un GY401 et un Governor Futaba sans soucis. A+ Quote Link to post Share on other sites
coom 0 Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 Salut, Sur ma T8FG, il faut que j'active ce mode coté emetteur. Il me semble que tu confond le mode d'emission et le mode du recepteur. Sur ta radio tu choisis si tu emets en MULTI (RX >= 8 voies) ou en 7 voies (pour les RX <= 7 voies). Ensuite, sur le recepteur (R6008HS), tu peu choisir entre HighSpeed ou Normal, c'est la vitesse a laquelle il transmet les infos aux servos (de la voie 1 a 6). Avec des servos analogiques il y a risque de cramer le servo, avec des digitaux, fonce, il parait que certains arrivent à ressentir la différence. Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 Salut, attention tous les servos numeriques ne sont pas compatibles, perso je n'en ai jamais grillé. La non compatibiltée se traduit par un servo qui délire. Perso j'ai vu la diff sur un avion équipé de servo Brushless, cela divise par 2 je temps de réponse des servos, je ne sais pas par contre ce que cela peut donner sur les gyro.... @talure Fred Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted October 18, 2010 Report Share Posted October 18, 2010 Ok merci pour vos réponces. Je vais tester ça Bons vols à tous. Amo Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted June 11, 2011 Report Share Posted June 11, 2011 Ensuite, sur le recepteur (R6008HS), tu peu choisir entre HighSpeed ou Normal Mais comment faire pour choisir ce mode ??? est ce qu il y a quelque chose à faire sur la télécommande ou sur le récepteur ??? Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 11, 2011 Report Share Posted June 11, 2011 Salut, c'est indiqué dans la notice du récepteur. Tu maintiens le bouton ID et tu mets sous tension le RX, ça le fait commuter de mode de fonctionnement. Quote Link to post Share on other sites
helicoool 2 Posted June 12, 2011 Report Share Posted June 12, 2011 Merci , comme qui dirait , les notices d utilisation ne sont pas faite pour caler votre matos Par contre , qu est ce que ça fait si on laisse en mode normal avec des servos digitaux ??? Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 Rien du tout ! ça fonctionne à la fréquence basse du RX, et donc tu ne tires pas profit de tout le potentiel de tes servos. Quote Link to post Share on other sites
uvasheka 10 Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 Bonjour, La question que je me pose est de savoir si cela consomme plus en High Speed? quelqu'un a une idée? Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 ...comment savoir si l'on est déjà en HS?? ou inversement? A+, JP Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 De toute évidence, la commutation en électronique est source de consommation électrique, donc la réponse est oui. Maintenant pour quantifié la surconsommation, c'est plus délicat ! Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 ...comment savoir si l'on est déjà en HS?? ou inversement? A+, JP Ici tu trouveras: http://manuals.hobbico.com/fut/r6008hs-r6014hs-manual.pdf Quote Link to post Share on other sites
Aveclalangue 3 Posted June 13, 2011 Report Share Posted June 13, 2011 Merci A+, JP Quote Link to post Share on other sites
Avio 0 Posted August 17, 2021 Report Share Posted August 17, 2021 Bonjour a tous j ai une petite question a quoi sert la prise data sur le RX r6008hs merci de m aider. Dédé Quote Link to post Share on other sites
Paul 17 Posted August 17, 2021 Report Share Posted August 17, 2021 Dans la notice,,, MPDX-1 application(R6014HS only) Quote Link to post Share on other sites
Avio 0 Posted August 18, 2021 Report Share Posted August 18, 2021 ok merci pour la réponse mais dans la notice on en parle pas Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts