Aller au contenu

Modification 3G


Messages recommandés

Hello,

(Source Leon Luke)

Voivi une petite modification que l'on peut faire sur le module 3G afin de le rendre moins sensible aux vibrations et donc par voie de conséquence de travailler avec des gains plus important (proche de 100%). A priori cela améliore aussi considérablement la constance des piro (gain de 90% sur le gyro).

Le feeling change un peu, avec un ressenti plus soft pour le cyclique et une meilleure tenue des trajectoires (plus locké sur tous les axes).

La modif ne prends pas beaucoup de temps a faire, il faut juste un peu de silicone en tube , de préférence celui utilisé pour l'électronique afin de s'affranchir des risques d'oxydation avec le silicone standart (auto joint bleu ou silicone salle de bain).

Pour ma part j'ai utilisé du LOCTITE 5145 TEMPFLEX.

- Il faut démonter le capteur (enlever les 4 petites vis)

- Sortir la platine électronique avec les 3 accélérométres de son support

- Enjoker les accélérateurs de silicone

- Mettre un peu de silicone sous la platine electronique

- Remonter l'ensemble

- Attendre 24h pour séchage complet

Le miens séche...........les essais se feront demain entre les gouttes :pray:

D'ailleur on peu aussi voir la différence en une version 1 et une version 2.1 (j'ai les 2 versions) , il n'y a pas que le soft qui change, mais aussi la présence de plaques acier plus épaissent sur les accélerométres pour optimiser les lois d'amortissement et aussi la présence d'un peu d'epoxy à l'arriére de la prise de connexion, pour éviter que les contacts reculent lors du branchement.

Quelques photos pour illustrer la modif :

post-6484-1380089051,9567_thumb.jpg

post-6484-1380089052,1616_thumb.jpg

post-6484-1380089052,2167_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Salut,

ça n'a pas l'air compliqué comme mod, je testerais bien. Va falloir que j'achète de la silicone, je n'ai que de la silicone de salle de bain :)

Edit: excellente question que soulève Eluxa, j'imagine que la silicone de salle de bain risque d'être trop rigide une fois sèche et renvoyé d'avantage de vibrations aux accéléromètres, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes impressions aprés 3 vols ce matin juste avant la pluie. :D

- La machine est effectivement beaucoup plus soft.

- Le gain sur l'elevator est passé de 26% à 90%

- Le gain sur l'aileron est passé de 21% à 86%

- Le gain d'AC de 51% à 73%

- Les trajectoires sont beaucoup plus tendues, et le vol plus "type simu"

- L'AC aussi s'en trouve amélioré du fait de l'augmentation de gain, on trouve une meilleure constance dans les piro, l'ac est lui aussi plus soft avec de meilleur arrêt.

- Fini le petit rebond de l'ac sur des gros arrêt

- J'ai augmenter la vitesse de retour sur le cyclique de 50% à 75% par contre j'ai considérablement diminuer le gain de verrouillage des ailerons de 70% à 40%

Il faudra que je paufine le gain/gain arrêt des ailerons car j'ai un petit rebond suivant les config. Avec 4 ou 5% de moins cela devrait etre top.

EN tous cas un grand merci à Luke pour avoir partager cette modif :clap: :clap: :clap:

A priori A. SZABO a aussi une modif concernant l'amortissement sur ces capteurs. :think:

Voila

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai rien contre le 3G mais force est de constater en lisant ce post (qui m'interpelle vraiment) , comment peut on dire que l'on a à faire à un produit réellement fini et optimisé ?

C'est à se demander si les différents test de validation avant sa sortie ont eu lieu, difficile d'y croire quand je vois l'intérieur du boitier !!

Par contre pour les modules des pros amenés à faire vendre des 3G à gogo, il semblerait qu'ils aient fait leur maximum en se gardant de passer la bonne info, je trouve ça un poil malhonnête tout de même, mais bon comme dans tous les autres domaines --> c'est un peu la loi de la jungle .

Il te faut ouvrir le boitier donc griller ta garantie inévitablement.

A part ça ton info est au top du top pour tous les utilisateurs actuels, grandiose.

Bons vols en 3G.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut être que les pilotes ont simplement effectués les essais correspondants à la validation d'un cahier des charges donné.

Maintenant il n'est pas rare que les idées les plus simples échappent aux concepteurs et qu'après coup certaines personnes passionnées et (ou) un petit peu "Geotrouvtout" apportent une petite modification toute simple qui améliore le matériel.

Reste à espérer, si cette solution se confirme comme un réel gain, qu ' Align l'intègre dans les futures 3G.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ;)

punaise ca a l'air sensible! je pensais pas

Dans l'AC3X y a du chlachlick d'origine entre les 3 platines et les 2 platine verticale sont collée entre elles pour faire caisson.

Dans le microbeast c'est plus simple, y a qu'une seule platine horizontale avec des capteurs intégres. Par contre le fond en Alu est carrement epaissi (~8mm !) pour faire du poids

quelqu'un a regardé comment c'est foutu dans le capteur Vstabi? et dans le mini?

A+

Marcel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

3 vols de plus aujourd'hui pour affiner tout le bazard !

- Suppression du strap velcro qui maintenait le 3G

- Suppression de la plaque métal

- Montage du 3G direct sur un morceau de 3M 4010

- Augmentation des gains de 4 et 5% pour les cycliques

- Augmentation du gain de l'AC de 3%

- Diminution des gain de stop a 10% pour les cycliques

Je trouve la machine encore plus rapide qu'hier..........alors feeling ou réalité.

EN tous cas plus de rebond, et plus de tail wag.....parfait !

A+ et bonsssss volssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le silicone est vraiment un bon compromis aprés, il faut faire l'essai.

Aprés je pense a une chose :

J'ai fait la modification vendredi vers 16h00 et le premier vol Samedi matin 9h00.

Or le silicone en masse urcie trés lentement surtout a l'abri de l'air.....donc je pense que Samedi matin tout n'était pas sec.....et c'est la raison pour laquelle le comportement était encore mieux ce matin car totalement sec :D

D'ailleur sur la notice ils parlent de 72h pour une catalysation en masse.

Par revolé cet aprem car il pleut, et il y a 50km/h de vent :evil:

A suivre dans la semaine..

A+

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je revient du terrain :D

j ai moi aussi fait cette modif sut t 700 mais avec du joint auto bleu

c est NICKEL avec les réglages que j avait il était devenu tout mou.

DONC :j ai considérablement augmenter le gain prof de 45 à 80 et celui des ail de 40 à 80

les arret sur ail de 70 à 43 le gain a/c a pris 15% de + et le taux ail de 60 à 75

cette modif est vraiment une MERVEILLE

aujourd hui + de 50km/h de vent des arret de malade un statio digne du simu.

translation avant rapide dans le sans du vent il est parti comme une balle sur un raille et la marche arriere malgrer le vent pas de pompage a l a/c

BREF QUE DU BONHEUR :D:D

n hésiter pas ,de toute facon on peut toujour enlever le sylicon au cas ou

cdt mick

et merci pour cette découverte. :D:D:D:D:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai la mousse d origine du micro beast x qu on m a passer car j avai plus de align sous le coude et sa marche nickel

j ai aussi essayer de mettre un colier pour fixer le capteur en rigide et sa change rien ,donc je dirai que la mousse n a pas une grande importance apres cette modif.

enfin pour moi cette modif est au top

j essayer un t 600 micro best x et un tz50 en mb aussi et je préfere le feeling du 3g

sur mon t 700 j ai des pales SWE 690 spéciale fbl bien mieu ya pas photo que les ALIGN et les sab red devil que j ai tester.servo ds 610 Align et centrage machine léger avant en ordre de vol.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me donner envie de faire la modif vite fait mais je n'ai que du silicone de salle de bain... J'ai pas trop envie d'oxyder les accéléromètres... Impossible d'en trouver chez Leroyxxxxx et Bricorxxxx...

Pour la mousse à mettre sous le capteur en ce moment j'ai une mousse Graupner et j'ai acheter de la mousse pour fixer les miroirs, le hic avant de voler faut laisser sécher 12h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prend le temp biloute

met du auto bleu tu aura pas d oxidation et tu en trouve partout.

pour la mousse graupner sa devrai pas poser de prob sinon du double face de chez MR brico.... c est se que j avait avant la modif et c était pas mal.

tu verra sa vaut le coup de faire sa bien.

moi cette aprem il m a falu 3 vols pour le programmer ( via le pc) nikel a ma main et c est facil 70% de bonheur en plus pour pas dir 100%.

a+ mick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.