Aller au contenu

module en 2.4


Messages recommandés

Salut,

Mon collègue volait également en ASSAN au club sur une FF9 --> pas mal de top, et deux gros crash avion dû à un debindage clair et net, attention tout de même au " pas trop cher ".

Il a changé pour une T10 en 2.4 depuis peu et ne veux plus entendre parler de ASSAN, ainsi soit il.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours! je suis d'accord avec Freddo 17,j'ai mis 1 module 2,4 sur ma t10 futaba et,récepteurs idem 2'4 en futaba bien sur!! Oui ce n'est pas le mème prix que hassan,mais pour moi ,c'est 1 gage de sécurité et combien coute 1 machine ? Bons vols freddo et a tous!! A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi prendre des risques avec des copies chinoises ?

Est-il meilleur marché d'acheter ces modules et de détruire un modèle car la fiabilité n'est pas au rendez-vous ?

Combien de modules foireux pour un module correcte ?

Perso et surtout en hélico, je ne prendrai pas le risque de voir mon matériel partir dans tous les sens et surtout risquer de mettre la vie des autres en danger pour avoir économisé quelques euros car en cas de problème cela me coutera bien plus cher que d'avoir acheter du matériel de marque.

J'ai encore vu il n'y a pas longtemps un TRex 600 partir en translation rapide avant vers le champs voisin et s'y planter parce qu'un servo chinois avait décidé de s'arrêter de fonctionner.

Comme disait une personne qui m'était chère : "Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché" ..... :evil:

Bons vols à tous et surtout soyez prudents.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tirelire on économise tous les mois et on peux s'offrir du bon marché perso je fonctionne comme ça :D

je suis de ton avis !!

ridicule d'économiser quelque € dans de la copie !!

avis personnel !

donc pour répondre a ta question prend un module JR hésite pas 8-)

!

Modération:

ce n'est pas la peine d'éditer le message ci-dessus dans ta réponse.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Et bien au risque de surprendre, j'utilise des modules (rx/tx) coronna en 2.4Ghz, avec les quels je n'ai jamais eu le moindre problème de réception, sur des avions ou des hélicos, en électrique ou en glow.

J'utilisai leur modules de réception à synthèse en 41Mhz, sans le moindre problème et c'est pour cela que j'ai continué avec leur modules 2.4ghz et franchement leur fabrication est de très bonne qualité.

Je comprend cependant que l'on préfère acheter un module de marque pour "jouer" la sécurité et avoir par exemple les fonctions de "logger", c'est juste une affaire de choix.

Bon vols a tous

Alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Résumer le choix en "acheter ou non chinois" est idiot.

TOUTES vos radios sont fabriquées dans ce coin là !

Et il y a du bon marché qui ne rime pas toujours avec bonne qualité.

Il y a aussi du très cher qui ne rime pas toujours avec bonne qualité.

J'achète chinois et jamais en France, donc largement moins cher car l'importateur ne joue pas le jeu (marges et garantie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

assan fonctionne tres bien j'en est encore en service...7 recepteur et jamais eu un seul top avec ni de souci de portée. :wink:

perso j'ai du futaba qui est tomber plus souvent en panne que les chinoiserie ... alors les marque merci,mais je prefere tester moi meme comme ca je me fait ma propre opinion :mrgreen:

et si on relance a chaque fois le meme debat ca n'avance a rien... :mrgreen:

maintenant si tu veut jouer la securiter avec un prix correct prend un modul spectrum et tu y metteras des recepteur spectrum :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

home.scarlet.be/papy.kilowatt/index.htm

Sur cette adresse tu trouveras la page d'un ami modéliste (un avioneux !) qui vole exclusivement en Assan depuis de nombreuses année. Sur la page internet de papy kilowatt tu trouveras les superbes réalisations de ce modéliste bien connu en Belgique et dans le nord de la France. Il a toujours été enchanté de son matériel Assan et n'as jamais déploré le moindre soucis ! Il vole exclusivement avec ce matos sur ses radios Futaba. Alors oui je suis d'accord de dire qu'il y a parfois de la merde Chinoise mais je crois que tout ce qui est produit chez eux n'est pas à mettre à la poubelle. Après c'est une question de choix et de budget. Bon vols à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le débat du "cé pas cher donc cé de la merde" et du "prends de la marque, c'est beaucoup plus cher mais tu ne seras pas emmerdé" n'est pas prêt de s'arrêter donc il est peut-être inutile d'y revenir. :roll:

Néanmois, je rejoins parfaitement ce qui est dit par Lagaffe et Fredlerekah car la plupart des radios actuelles sont presque toutes fabriquées en Asie et les pannes existent aussi bien en Futaba ou Spektrum qu'en Assan ou Corona.

Je crois sincèrement que ce qui compte c'est le retour d'expérience des utilisateurs sur tous les forums de la planète et, quand on s'y intéresse un peu, on s'aperçoit qu'il n'y a guère plus de problèmes entre les marques dites réputées et les marques dites chinoiseries.

Sur ma PCM9X2, j'utilise actuellement du Assan et ce depuis bientôt 2 ans sur des hélicos de toute taille (voir ma signature) comme sur des avions, or durant tout ce temps je n'ai eu droit qu'à une seule perte de réception et c'était sur ma Swift du fait de l'antenne du récepteur qui s'était dessoudée ! :(:mrgreen:

J'ai néanmoins décider de passer mes hélicos sur un module FrSky qui est réputé plus fiable et ayant une meilleure portée. C'est un module encore une fois chinois et encore moins cher qu'Assan. Sur pas mal de forum, des personnes sérieuses ont effectué plusieurs tests et mesures et il semblerait que la technologie utilisée, l'ACCST (Advance Continuous Channel Shifting Technology) similaire à celle de Futaba (c'est d'ailleurs FrSky qui propose et fabrique un récepteur compatible Futaba et que plusieurs utilisent avec succés sur ce forum), soit parfaitement fiable et tout aussi bien voir meilleure que celle de Spektrum notamment. De plus, ce module existe aussi avec une possibilité de télémétrie mais pour l'instant tout n'est pas au point notamment niveau sondes et récupération+traitement des infos.

Donc à choisir aujourd'hui, je pense que je prendrai le module FrSKy. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme la grande majorité des modules Assan qui, bien que disponible en France aux normes françaises, sont achetés à l'étranger car bien moins cher. ;)

Par contre, étant donné que le module peut-être upgradé sur PC, je me demande s'il ne serait pas possible de demander au fabricant un firmware spécifique pour la France de façon à le mettre soit-même aux normes ? Vu que ça ne mange pas de pain, je crois que je vais leur envoyer un petit courriel ! :wink::mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mais pour la norme excuser du peut je m'assoie dessus .... :mrgreen:

etant donner que pour l'histoire la dite frequence reserver etait pour les militaire et qui'il ne s'en serve plus a l'heure actuel.

et que la meme dite bande sera libre d'ici 1 an et demi.

en juillet 2012 il n'y auras plus de restriction en 2.4 ghz alors a quoi bon se casser la tete avec ces histoire.

perso si c'est a la norme tan mieux et si ca n'y est pas et bien c'est pareil .... :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donc envoyé un petit mot à FrSky concernant leur modules et la norme française et voici donc leur réponse :

Dear Richard,

Thank you for your e-mail and attention.

1) Please kindly find below transmitter module's specifications:

Model: DJT

Operating Voltage Range: 6.0V-13.0V

Operating Current: 50mA

Output Power: 60mW

2) We will release new ROM version for French market later, in order to make sure the module is in respect to the French regulation.

Many thanks and best regards!

Eva

Comme quoi ils sont réactifs et à l'écoute. :D

J'me demande si j'aurai eu ne serait-ce qu'une réponse d'une grande marque ! :whistle: :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'ai personnellement équipé ma MX24S avec le module Graupner IFS 2.4 GHz... le récepteur Graupner 8 voies ( XR 16 IFS) tout ça sur mon TRex 500 e... ben, j'ai des "top" et une fois un "gel des commandes" ... un peu comme un fail safe qui se met en hold... bref, un peu déçu ... je me demande si, sur ce coup-là, Graupner ne serait pas un peu à la traîne par rapport à Futaba et Spektrum... le pb est qu'à ma connaissance, on ne peut pas mettre un module Spektrum sur une MX24s...me trompe-je ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aucun top à déplorer jusqu'à présent avec ma 10X en IFS mais c'est JR PROPO et non Graupner au niveau du soft, dans mon cas ça marche même très bien dirais je, j'ai essayé le Spektrum dessus une paire de vols et c'est nickel à priori

Je l'ai mise en vente d'ailleurs pour investir dans la future MX24 Hott, elle est précommandée, il n'y a plus qu'à attendre tranquillement fin Février.

Bon courage pour la suite.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars... ça me rassure... Bon, il faut dire que c'était des tous petits tops ( un seul par vol d'ailleurs, au début...c'est bizarre...)... en plus, j'ai bien fixé mon XR16 à l'arrière du chassis du Tx500, en laissant bien dépasser à l'extérieur la partie du boîtier qui supporte la p'tite "bite" d'antenne... est-ce qu'il y a un phénomène de masque ou atténuation lié aux masses en carbone (?) ..(flancs, raidisseurs de tube de queue, le tube de queue lui-même....)

Mais...j'essayerai bien un Jeti un de ces 4...

Merci Olvier pour info sur le récepteur indoor...je m'étais interrogé à son sujet justement pour savoir si à l'extérieur il n'avait pas une portée suffisante...toujours agréable d'échanger sur le forum avec toi, on avait déjà "parlé" à l'époque lorsque j'ai acheté une des première MX24s en plus de ma MC24... il y avait un rappel par Graupner sur la MX24...

Bons vols à tous !

Al

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.