Aller au contenu

Faut que je monte une nourrice


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, ce matin je me suis "laché" un peut plus depuis la reprise de l'hélico et je commence a bien prendre confiance donc c'était logique de se lâcher un peut plus sauf que y'a un paramêtre que j'avais occulté, j'ai pas monté de nourrice.

En effet ce matin lors du deuxième vol je sui parti en translation dos après bien 6 ou 7 minutes de vol et là STOP :roll: plus de moteur alors que je n'avais travaillé aucune autorotation auparavant. La seconde suivant l'arrêt moteur je me suis dit "et si on travaillait l'autorotation ?" :D

Hop demi boucle et attérissage sur la piste sans soucis :dance: Heureusement pour moi j'étais à une hauteur raisonnable et en plein sur l'axe de la piste.

En rentrant a la maison je me suis dit "faut que je monte une nourrice" donc jusque là pas de souci ce sera fait mais je voulais juste savoir dans quelle configuration je devais la monter, plongeur ou tube droit ?

En recherchant sur ce forum j'ai trouvé des infos mais rien de bien convaincant.

Ma config est simple: Trex 600 LE + OS55 (qui pousse bien d'ailleurs :D )

a+

David.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

Si je comprends bien tu es tombe en panne sèche !!!!!

Le montage d'une nourrice est donc dans le but d'avoir une autonomie supérieure ??

Si tu ne fais pas attention même avec quelques centilitres de plus tu tomberas encore en rade...!!!

Pour le montage, habituellement elle se monte avec un tube droit, afin qu il n' y ait pas de désamorçage du moteur. Si c'est simplement un réservoir supplémentaire tu peux la monter comme bon te semble tube droit ou avec un plongeur !!!!

Gilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais essayer de vous repondre à tous en même temps:

slt,

Si je comprends bien tu es tombe en panne sèche !!!!!

Le montage d'une nourrice est donc dans le but d'avoir une autonomie supérieure ??

Si tu ne fais pas attention même avec quelques centilitres de plus tu tomberas encore en rade...!!!

Pour le montage, habituellement elle se monte avec un tube droit, afin qu il n' y ait pas de désamorçage du moteur. Si c'est simplement un réservoir supplémentaire tu peux la monter comme bon te semble tube droit ou avec un plongeur !!!!

Gilles

Non je ne cherche pas a obtenir plus d'autonomie, je me contente pour l'instant de voler sur des sessions de 5 ou 6 minutes, ca me suffit et c'est pour cette raison que je n'ai pas encore programmé de timer sur la radio (T8FG), je me suis tout simplement fait surprendre.

Hello !

Si ta radio le permet, mets un chrono ,qui t'avertira avant la panne sèche :)

ça peut toujours servir !!!

bye

Pierre

Tu as raison mais ca ne changera rien si je ne m'équipe pas d'une nourrice car même avec un bon quart du resevoir j'arrive a désamorcer en vol dos (ce qui est arrivé ce matin)

ou alors tu as déjà un problème avec ton plongeur...il ne circule pas correctement dans le réservoir...la nourrice est un plus, mais ton réservoir doit être fonctionnel au départ.

Ta reflexion est tres interessante, car peut être n'ais-je pas determiné la bonne longueur dans le reservoir, en fait j'ai simplement fait comme me le disait la notice, peut être y a t'il une autre astuce que j'ignore.

Salut David, une nourrice QUIK UK fera très bien l'affaire :)

Tu vole dans quelle coin du 06?

Je pense aussi mais je voulais connaitre la bonne config de celui-ci, je vol au club de Carros.

ouaip!!! no nourrice et travail tes autorot ya que ca de vrai :wink:

Oui pourquoi pas ? mais je préfère les enclencher moi au debut les autorot. ;)

La question est de savoir s'il te restait du coco lorsque ton moteur a calé...

Si oui, il a peut être désamorcé ! Dans ce cas une nourrice peut servir...

Si non, vérifie ton temps de vol !

:twisted:

Ben en fait j'ai poussé un peut trop fort en vol dos ce qui a incliné l'hélico juste comme il fallait et c'est à ce moment là qu'il a désamorcé, j'avais ramené la bête juste avant en stationnaire pour vérifier le niveau donc je m'étais dis que je pouvais faire encore un bon petit tour :dance: mains non :naughty:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une nourrice. Il te suffit d'adopter un plongeur à bille comme le DU-BRO (que certains sites classent en tant que filtre) ou aussi l'OS qui est plus gros et ne rentre pas dans tous les réservoirs. Le Du-bro est fin: 11mm de diametre. Ces plongeurs sont trés efficaces. J'ai testé en y croyant qu'à moitié. Et ca marche au poil en fait (DU-BRO) dans mon cas. Attention avec le DU-BRO car il possède juste un tube lisse pour son raccordement. Utiliser un second manchon de durite pour bien serrer sinon il va se barrer en vol! Ou alors mettre quelques points de soudures sur le tube qui vont faire des excroissances et accrocher la durite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai poussé un peut trop fort en vol dos ce qui a incliné l'hélico juste comme il fallait et c'est à ce moment là qu'il a désamorcé, j'avais ramené la bête juste avant en stationnaire pour vérifier le niveau donc je m'étais dis que je pouvais faire encore un bon petit tour :dance: mains non :naughty:

Salut

Et (question bête) si tu mets ton hélico sur le dos, est ce que ton plongeur touche le fond du réservoir ?

Alors possible en effet que s'il te reste que 2 cm de coco dans le réservoir ça puisse désamorcer sur le dos.

Sur mon Caliber 90 en fin de réservoir (s'il reste 2 cm de coco) et bien ça arrive que désamorce si je m'amuse à faire des tonneaux...

Une nourrice a résolu le problème mais un bon plongeur comme te l'indique rotodingo me semble une bonne solution.

Je testerais ça dès l'occasion !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutation

j'ai monté la mousse de lynx innovations ...

http://www.lynxheli.com/index.php?optio ... &Itemid=13

Premier test bientot , par contre comme elle est ultra légère il faut la monter sur de la duritte tres souple sinon a l'envers elle touche pas le fond du reservoir !!

mais avec de la durite adaptée sa se promene nikel dans le reservoir et puis une foid imbibée elle est plus lourde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je rentre tout juste du terrain et j'ai volé encore dans la même config qu'hier (pas encore les pièces); Cette fois-ci j'ai programmé un timer histoire de calculer l'autonomie.

En fait on peut dire que je peux voler tranquille pendant 6 minutes sans risque de dégauger, ensuite ben y faut pas trop faire le c-- sinon c'est autorot assuré! :twisted:

Voilà qui me convient tres bien en attendant le montage d'une nourrice qui je pense sera parfaite pour régler définitivement ce petit souci! Ce sera donc une nourrice avec tube droit à l'intérieur!

Merci à tous pour vos remarques et conseils!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.