Jump to content
Sign in to follow this  
Guest

Mon Alouette II Kavan

Recommended Posts

Guest

salut !

J'ai enfin fait mon 1er statio avec l'alouette :dance: , ça n'a pas duré bien longtemps mais assez pour trouver les petits problèmes qu'il reste à corriger :

http://vimeo.com/25638616

L'AC se grippe en chauffant, en effet le boitier semble être de 1er génération et est monté avec des bagues en bronze et non des roulements comme les autres boitiers. Visiblement ça ne fonctionne pas bien, le boitier après ce petit statio était brulant et l'axe d'AC forçait énormément ce qui je pense à contribué à faire surchauffer le moteur. On peut voir la poutre de queue ce déformer sous le couple qui en résulte...

Le cyclique est aussi trop sensible, je dois réduire les débattements et augmenter l'autorité de la BB

Mais en tout cas c'est plutôt stable, je m'attendais à pire, ça devrait pouvoir voler correctement après réglages et rectification :)

Guest

Hello,

Bravo pour la restauration; par contre je vois que c'est pas évident à faire voler.

Es-tu sur d'avoir assez de tour rotor ? Les coussins gonflables ???

Bon courage

Guest

merci, c'est pas si difficile, mais un hélico avec un AC qui merdouille et de mauvais réglages rotor n'est jamais facile à piloter.

Le prochain vol sera mieux et si vraiment je n'arrive pas à m'en sortir avec le gyro Kavan je ne risquerai pas le diable et je monterai un gyro plus actuel.

Les flotteurs c'est pour le "look" et pour amortir un peu les ratés des 1ers vols :lol:

Je pense que le fait d'avoir un AC qui grippe à chaud n'aide pas trop à avoir les tours rotors idéals, le statio tenait à mi-manche, là aussi je peux peut être donner moins de pas aux pales qui me semble en avoir beaucoup, pas simple sur un pas fixe, mais chaque choses en son temps je vais déjà régler les problème d'AC.