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1er vol bell222 trex600


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apres avoir gouté au fuselage sur trex500, je viens de faire mon 1er vol sur un Bell 222 trex600. j'ai monté les dampers gris pour assouplir la tete et descendre les tours rotors, il pese 5kg avec accus et se comporte comme un camion, idéal pour la maquette. pépere il prend ses virages et ressort doucement.

plus tard la classe 90 me tenterait bien , genre vario ou Gasser benzine, radical G30

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salut,

je vais pas tarder à monter mon 600 dans un bell 222 (airwolf) également, pourrais-tu me dire quelle vitesse tu as au rotor et avec quel pignon moteur?

je pensais aussi monter les damper gris pour baisser au maximum sans que ca tremblote...

merci pour la video

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salut à tous , je suis aussi dans l'idée de me monter ce fuselage( ou l'airwolf) sur base trex 600 élec,

il sera certainement flybarless pour le fun

à Deniscle, tu es monté quand même à 5 kg....je ne pensais pas monté autant en poids :?

qu'est que tu as mis comme accus ,6 S lipo....? au niveau centrage ,çà va à peu près ?

c'est un fuso funkey, sais tu combien il pèse nu ?

et encore un question, as tu mis un servo pour chaque jambes de train?

merci ,lulu

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on le trouve en bleu , vert et rouge. les 5kg , pas de blem il s'arrache tout seul du sol et en mettant des coups de gaz il grimpe normalement, pas comme un trainer mais ça va. j'ai 3 servos hitec BB75, un par train. par contre j'ai 1200gr d'accus devant pour etre centré. 2 pack de A123 7S ou 2 pack lipo 6s 3700 qui font le meme poids et le centrage est bon.

je compte monter 1 lipo 6S 5000 ou 5800 mais y a pas assez de poids 850 gr. les 5kg ne lui font pas peur et il est super calme, idéal pour voler sur le meme plan dans les translats et il vire bien à plat. ce fuselage se trouve chez century et il faut rajouter les trains, 70 dollars en plus.

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salut, merci pour les infos, je suis quand même étonné qu'il faille autant de poids devant le fuso pour être centré

j'essayerais si c'est possible quand j'aurais le fuselage de ne mettre qu'un seul servo pour les 3 jambes de train comme sur le fuso agusta de chez thunder tiger, ça sera certainement galère :? , mais j'espère gagner un peu de poids ainsi( 100- 150g);

a+lulu

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Bonjour DENISCLE,

ça donne envie de se lancer dans la confection d'une maquette.

Il faut dire que cela me trotte depuis un moment ... je crois que je vais craquer.

Je possède actuellement un Radikal G20 que j'apprécie fortement, il est en version trainer avec un moteur essence Zenoah de 20cm3 et ma question est la suivante.

As-tu eu quelques difficultés à adapter le fuselage au Trex 600 et penses tu que les dimension du Radikal G20 sont adapté à ce fuselage ?

Pour info les dimension constructeur sont :

Longueur : 1366 mm

Largeur : 266 mm

Hauteur : 381 mm

Merci de ton avis et retour d'infos par rapport au Trex 600

Cordialement Helimax

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franchement 100 ou 150gr de plus ou moins, ça change rien. si j'avais mal centré l'hélico il basculerai de l'avant, je sais aussi centrer les avions vu que j'en ai 3.

les cotes pour hélimax:

garde au sol ,roues posées 45mm

hauteur disque rotor 400mm

Longeur totale avec bequille 1400mm

largeur maxi 380mm

sinon il est prévu pour le 600, il va nikel dedans, pour le radical faut voir. il faut pas se planter pour la longueur dispo pour loger lu tube de queue.

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salut!

autre question, cette aprem j'ai commencé à regler mon 600 en "mode maquette" mais je galère avec l'ac, avec peu de tour l'ac oscille en permanence et j'ai des gros accoups lorsque je mets du pas...(je suis en beastx et la machine est un 600esp modifié en courroie)

j'ai essayé une dizaine de valeurs de gain mais ca ne change rien... :roll:

tu n'as pas eu ce soucis?

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Xclone t'as tout dis et venant de lui c'est une valeur sure :) si t'as pas les tours qu'il faut il pompe de haut en bas. j'ai monté les dampers gris dans la tete rotor, elle est plus souple donc moins sujette a tes phenomenes, on peut descendre les tours , ça le calme un peu et on en gagne un chouille en autonomie.

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Salut deiscle

Superbe maquette et super vol :clap: :clap: :clap:

Je vois que tu as mis un pignons 14 dents,cela t'apporte quoi,par rapport a un 13. Sur le trex 500 ,quel fuselage et quel poids??????? 5 KG ,c'est pas mal et le vol est realiste,et ca m'a l'air assez stable,mais ce n'est peut etre qu'une impression. Poids des palettes ??? pales d'origine??????

Ces quelques quetions,c'est pour me donner une idée,car je prepare moi aussi un fuselage airwolf pour trex 500ESP,mais avec un pignon de 13 !!!!!!!!! et je pense que le poids devrait avoisiner 2,6 kg avec 2x3S .

Je recherche effectivement ce genre de vol coulé et pas trop rapide

Donc si tu as quelques conseils a tous niveaux ,cela sera avec plaisir,

cordialement

dominique

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RE

Effectivement ,le mien est un trex 500ESP, qui n'a pas encore volé . Ce que je voulais te demander c'etait de savoir si tu as trouvé une difference entre ton 500 avec fuselage et le 600 que tu as mis en vol.

Le fait d'avoir fait l'experience avec une maquette 500 en ordre de vol et maintenant du 600 .Quelle modification as tu apporté sur la maquette du 600 ,pour avoir un vol aussi coulé et stable (pignon 13 ou 14)( poids des barres de bell )(pales d'origine ou non).

Cordialement a toi et bravo encore

dominique

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ok, je comprends mieux là. le 500 avec le fuselage etait un peu plus calme mais encore rapide. des poids sur la barre de bell peut le calmer et une vitesse rotor au minimum. le 600 rien a voir avec ses 5kg c'est un camion. je ne fais pas plus de modif , juste affiner les courbes et il est bien ainsi. j'ai un pignon de 14 sur le 600, j'ai aussi un 15 mais je ne le mets pas. le spales sont les align en fibre.

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