Aller au contenu

T14 emission on/off + swash ring


Messages recommandés

salut a tous,

depuis la MàJ en français de ma T14, je ne peux plus choisir d'emettre ou non dans la séquence de démarrage, parfois si je change de modele l'option est proposée aléatoirement. avez vous eu le meme probleme en fesant la MàJ ?

une nouvelle fonction s'est rajoutée : le swash ring, qui peut m'expliquer son utilitée car évidement, déja que la notice est peu expliquative et bien sur cette nouvelle fonction n'y figure pas.

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

Pour le démarrage sans émission, c'est indiqué dans le pdf décompressé avec la mise à jour:

Il suffit d'appuyer en un point quelconque de l'écran au démarrage.

swash ring: idem, lire le pdf (hélas en anglais)

Avec ma traduction ça donne à peu près:

Cette fonction limite l'inclinaison du plateau cyclique pour empêcher l'addition aileron/elevator de forcer sur les biellettes de commande. C'est utilisé pour les vols 3D.

Je pense que c'est un moyen pratique de régler l'inclinaison maxi du plateau sans avoir à agir séparément sur les débattements maxi de chaque servo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, tient bizzare, moi le swatch ring est sur ma T14 et je n'ai jamais fait de mise a jour et elle va avoir 5 ans, y avait t'il des versions differentes de soft? ah ou bien il y a 2 ans je l'ai mise en 2.4GHz et le vendeur du modules m'a dit qu'il fallait mettre a jour pour le module, alors il l'aura faite pour la radio sans doute, :roll: en tout cas je n'ai jamais eu de probleme avec, :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

La seule mise à jour que j'ai faite était pour passer en 2.4 GHz.

Pour le reste elle va avoir 3ans et je préfère largement l'avoir en version anglaise qu'en version française.

De plus, j'évite tant que possible de faire des upgrades saufs si ceux-ci sont vraiment nécessaire (style de celui cité plus haut).

Bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

De memoire l'apparition du swashring date de la mise à jour en 2,4 ghz, par contre effectivement l'absence de demande de validation d'emission est nouvelle mais subsiste en cas de changement de modele, cela change les habitudes mais c'est pas si mal à l' usage :whistle: :whistle:

Pareil pour le francais cela deroute au debut , quleque traduction etrange mais plus confortable au final.

Sinon tout les pdf d'add on de la notice sont dispo chez futaba avec les maj (somme toute peu nombreuses pour la t14)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses; je me rappele qu'il y avait un pdf fourni avec la maj et je l'ai consulté rapidement.

si le swach ring sert à limiter l'inclinaison du plateau , c'est pareil que de passer par la fonction du plateau AFR (+50 -50 etc..) . c'est vrai que la traduction est parfois bizarre et quand on s'est habitué à l'Anglais, on est un peu pommé parfois en Français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En fait le swash ring est beaucoup plus puissant que les AFR. En effet mécaniquement le plateau cyclique n'a pas le même mouvement que le manche de ta radio. Ce dernier tourne carré avec 4 positions dans les coins et ton plateau tourne rond sans coin. Ainsi si tu te règles les AFR latéral et longi à 100% des débattements méca du plateau, lorsque tu vas mettre ton manche dans un coin il va demander au plateau de s'incliner de 142% (racine carrée de 2 * 100%) et donc les servos vont forcer.

Pour éviter ça tu es obligé de réduire les AFR d'environ 30% par rapport au maxi que le plateau pourrait supporter afin que manche dans le coin le débattement du plateau ne dépasse pas 100%. Ceci te réduit d'autant la vitesse des flips et autres figures pour lesquelles le manche n'est pas dans un coin.

La solution est le swash ring qui convertit le mouvement carré du manche en mouvement rond (ça supprime les coins) et donc tu peux remettre du 100% partout.

Voilà ce n'est peut être pas très clair mais c'est très utile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, ta méthode avec les gaz non à zéro n'est pas valable pour tout les programmes.

Je la déconseillerais donc fortement.

L'appui sur l'écran tactile au démarrage de la radio est la seule solution donnée dans le mode d'emploi pour le nouveau soft.

Sur mon programme bimoteur commandé par un seul manche pour les 2 gaz, l'émission démarre même si les gaz sont au maxi. (Utilisation de 2 canaux virtuels pour les commandes séparées des gaz)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En effet avec la mise à jour de juillet, lors du démarrage la radio emet directement sauf si on touche l'écran (voir notice). Mais la notice dit aussi qu'avec cette version il est possible de programmer des alarmes lors du démarrage (condition de vol, position du manche...) Ainsi, si ces alarmes sont activées, il suffit de s'en servir au démarrage (en mettant une condition de vol ou en déplacant le manche des gaz) pour arriver à l'écran "émission oui non"

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir, petit nouveau dans le monde de la T14 est ce quelqu'un connait l'utilité de la fonction ''Cond-Hold" ou ''Phase-Hold'' en français que l'on peut affecter a la Direct Key S4. Un son de sirene est activé mais après cela fait quoi ?

Merci pour vos réponses

Serge

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu préciser avec quel menu tu arrives à cette fonction ?

Je n'ai pas trouvé ça sur ma radio.[/quote

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul a me poser la question :D

Tout d'abord cette fonction n'existe qu'avec un model type Hlelicoptere.

Ensuite on peut y acceder de deux maniere

Soit en pressant les switchs S1 et S4 en même temps pour l'affecter a l'un des switch

Soit dans le menu du modele en bas a gauche en appuyant sur la case on peut activer la

fonction (attention il faut que le manche des gazs soit a zéro pour pouvoir l'activer)

Voilà j'espère avoir été clair

Merci pour vos réponses éclairées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela sur le Net, (désolé je n'ai pas relevé la source)

COND. HOLD Fige la condition de vol et rends inopérant le manche des gaz. Il faut pour cela se trouver en condition

de vol NORMAL et le manche des gaz poussé à moins de 1/3. Cette sécurité est accessible depuis les

menus LINKAGE et MODEL ainsi que depuis l’écran principal en appuyant sur le bouton S1 puis le

bouton EDIT. Une alarme avertit pendant l’activation de la fonction et il est alors possible de modifier

les paramétrages des différentes conditions de vol en toute sécurité.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.