Aller au contenu

pb radio


Invité

Messages recommandés

J'ai une aurora9 avec des DS610 sur un Velocity et aucun probleme.

En revanche, est ce que tu es sur de ton accu Nimh 3600? combien d'éléments.

Un collègue, avec une aurora aussi, vient de crasher un avion à cause d'un accu assez récent ( 1 an), 4 éléments Nimh. 1 des 4 ne tenait pas du tout la décharge. Il a testé à postériori sur un chargeur déchargeur. En dessous de 4V, le fonctionnement devient très aléatoire.

En ce qui me concerne j'utilise les possibilités offertes par les récepteurs Hitec. J'ai un accu 2S qui alimente à la fois la partie HF du rx via la prise SPC et j'ai un BEC ( Align 2 en 1) qui m'alimente les servos. Meme si un servo surconsomme, il ne me fait pas chuter la lipo 2S en dessous de 4V! Si a cela on rajoute le fait qu'il y a une alarme sonore sur le niveau de tension de la batterie(télémétrie)....

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai l'alarme qui se mes de temps en temps en action et mes accus sont des 4 elements NIMH.

J'ai aussi, la led bleu qui s'allume par accoup mais se qui est bizard c'est que je donne different ordre via l'emeteur et les servos se mettent à bougés par saccades et même les servos auquels je n'est pas donné d'ordre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ne pas oublier la section des fils utiliser pour alimenter tout ca...

1°) bien verifier les accus 1 seul qui a un probleme et c'est le pack entier qui deconne....

2°) ne pas sous estimer le diametre du fil d'alimentation il ne pourrais passer l'amperage

voulu meme si la batterie en est capable....

3°) c'est sur ton probleme est bien un probleme d'alimentation et tu va devoir tout verifier....

consomation des servo capaciter de tes accu et tes section de fils alimentation.... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de remplacer mes 3 servos ds610 par 3 x 9451 et tout est OK, même quand j'allume le booster Gryphon, tout fonctionne. (mêmes accus que pour l'essai des 610).

C'est les ds 610 qui tire trop pour du simple NIMH en 4.8 v ou il faut passer sous 6v ? (hors mis les lipos, bien sûr).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense enfin conclure la situation

j'ai dans un premier temps, non pas changé les servos mais revue l'alimentation. j 'ai donc installé un régulateur de tension avec une LIPO 2s/7.4 volts/4340 mah(et oui !). Là, je ne trouve pas de pb.

pour repondre à la question en supra, j'ai effectué un test avec 2 batt 6 volts 2 mah (le recepteur RD 921 permet la connection de 2 batteries), et cela n'y à rien fait.

je trouve qu'il faut quand même une bonne capacité electrique avec ces servos et le recepteur JR RD 921, probléme que je n 'ai pas rencontré avec mon raptor 50 et 90 et une FF9.

merci

à bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rectifiez si je me trompe:

Ce n'est pas tellement la capacité qui importe, c'est plutôt la résistance interne.

Les NiMh ont une plus grande résistance interne que les LiPo. Il paraît donc logique que la tension de sortie s'écroule plus lors d'une forte demande courant, et donc engendre des problèmes.

Tu as remplacé les NiMh par des LiPo, et donc résolu le pb. Il n'était pas nécessaire de monter si haut en capacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit le vieil adage "qui peut le plus peut le moins" non ! c'est tout simplement que cette affaire commençait à ma contrariée.

donc j'ai mis une LIPO avec de la capacité

je fais des essais depuis ce matin et effectivement, la situation est normal, enfin :pray:

j espere maintenant et dans les jours à venir à perdre du temps à piloter et non à m'occasioné des noeux au servo :doh: :think:

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.