Aller au contenu

pb radio


Invité

Messages recommandés

Bonjour

j ai en possesion une radio JR spektrum DSX9 en 2,4 ghz.

j ai effectué la connexion des servos sur le recepteur RD 921. Les premiers reglages ont été effectuées sans problèmes sur mon T-REX. Mais maintenant à la mise sous tension de l'ensemble, les servos se mettent en butée et le recepteur clignote. j ai effectué à plusieurs reprises des allumages que ce soit radio ou recepteur en premier (pour l'essai) et rien ne change. bien sur, j ai la notice mais celle ci est en anglais, le vocabulaire est un peu technique et je ne trouve guère de solution;

:?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu un problème plus ou moins le même sur mon 450 pro quand il était neuf tout était ok, puis à la mise sous tension problématique mon rx clignotait et les servos fesaient n'importe quoi.

J'ai donc déconnecté servo par servo et là le constat un servo était défectueux (alors que le tout était neuf 0vols)

Je l'ai remplacé et plus de problème.

Si le rebind ne fonctionne pas regarde peut=être de ce côté là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

je suis dans la phase de l incompréhension, j'ai effectué la mise sous tension du recepteur avec seulement le servo des gaz, témoin allumés, tout va bien. je connecte les autres servos des align DS 610, en effectuant des essais et attente en tension servo aprés servo, fermeture et allumage tension aprés chaque servo installé.

j' effectue un allumage, les diodes sont en tension continue et 15 secondes, de nouveau les servos qui se mettent en butée et le recepteur qui clignote.

??????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu à une description du code clignotant???Par rapport à la notice.

Ca pourrait peut=être nous aider

Sinon essaye en repartant au départ tu mets sous tension et alors que tu est sous tension tu connecte et tu attend entre chaque chose connecté et tu test voir si ça réagit correctement.

Quand ça déconne tu débranche le servo et vois si le défaut disparais.

J'avais procédé de la sorte sur mon 450

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK

j ai effectué les connections des servos les un après les autres sans aucun souci, c est ensuite que le problème survient. après allumage, le récepteur et le satellite sont allumés en continus, j effectue quelques manoeuvres avec l'ensemble des servos et aprés 15 secondes, ils se mettent à agir de l' avant vers l arrière et se bloquent. Les voyants du récepteur émettent une lumière clignotante.

je débranche le tout, rebranche le servo des gaz (voie 1), aucune anomalie. j essaye seulement avec le gyro (GP 780), le pb revient, je debranche et connecte un servo align, le pb persiste aussi.

je remet seulement le servo des gaz, voie 1, pas de pb, témoins allumés en continus.

sans compter, bien sur les essais cité en supra

j'ai réelement du mal à comprendre

à force d'essai, ma batterie est déchargée, je charge et reprend mes essais ce soir.

merci bcp pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou de Lagaffe,

On oublie souvent que les servos numériques consomment plus que des servos analogiques. Les BEC sont en général prévus pour sortir 2A. Il se peut donc que ton BEC soit un peu faible pour alimenter tes servos.

Que se passe-t-il si tu ne bouges pas les manches de la radio. Si le fonctionnement est normal c'est pratiquement à coup sûr un problème l'alimentation (ou de servo défectueux qui pompe trop de jus)

Tu as vérifié la tension d'alimentation de ton récepteur quand tu fais tes manips ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nombres de vos conseils et informations je fais les essais tout à l heure et vous donnerai la suite de mon aventure.

bien compris pour la consommation des servos,mais quand même ce qui me rage et sans avoir de réponse, c'est que l'ensemble des servos sont neufs (align DS 610)

encore merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue c'est clair que c'est rageant mais si le problème provient d'un servo ou autre élément électro qui est neuf si tu retourne auprès de ton revendeur il devrait te le remplacer enfin moi ça a été comme ça pour ton alim tu à quoi???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autres éléments nouveaux.

j ai déconnecté touts les servos en laissant que le servo des gaz (servos standard futaba 3003)et le plaçant successivement sur les autres voies, aucun pb. j ai placé un servo Align (DS 610) sur la voie des gaz et la le pb apparait et aussi bien avec un autre servo de même caractéristique, le servo se met à s'agitait tout seul et se bloque, témoins clignotant sur le recepteur.

sur le recepteur RD 921, il y a 2 entrée batterie, j ai donc pris l initiative d 'essayer (2x 6 volt 2000 ma) au premier essai (4 mn) le pb à l'air de disparaître, je recommence demain matin plus longuement.

Auparavant j'utilisais une ff9 avec un rapty 50, une seule batterie et loin d'imaginer ces pb.

qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment dans le flou.

aujourd hui, j ai effectué plusieurs tests de plusieurs minutes avec 2 batteries (6 volts 2000 MA) mais le probléme se pose de nouveau aprés 4 mn.

Ce qui me surprend, et comme une impression que le pb vient des servos (ds610), que je connecte l'un des trois du cyclique sur n'importe quelle voie du recepteur, le pb survient, et même en les changeant....

j ai effectué des essais avec le servo des gaz (futaba 3003) plus le gp 780/ds 650 aucun souci.

cette semaine, je me procure des servos standards pour des tests

c est quand même bien étrange, un servo neuf defectueux, je veux bien, mais trois neuf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous redonne le complet de mon T rex 600

radio SPEKTRUM DSX9, recepteur RD 921 avec batt NIMH 6 volts 2000 MA

servo des gaz -futaba 3003-, plateau -3x align DS 610- neuf

gyro GP 780/ DS 650 neuf

hier soir en fin de journee, j'ai connecté une deuxieme batt sur le recepteur (6 volts 2000MA ) pour proceder à quelques essais supplementaires (voir les explications en supra)

meri de votre intéret à mon pb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as un step down ppour passer en 5v et éliminer une source de pb, même si l'electronque a une tolérance il est souhaitable d'utiliser la médiane soit en régle générale 5v pour rc et servos à moins d'avoir des servos fait pour + mais +€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changé de servo et plus de problème ?

Le problème vient donc bien des servos, ce qui ne veut pas dire qu'ils soient défectueux.

Je me souviens d'avoir fait un test de consommation sur un petit servo numérique. J'avais des pointes de consommation à plus de 2 A. De quoi mettre en sécurité le BEC.

Tu devrais regarder combien consomme un DS610 secoué dans tous les sens.

Globalement l'inconvénient vient des constructeurs qui ne donnent pas la consommation maxi des servos... Nous serions horrifiés par rapport aux possibilités des alimentations !

Je ne connais pas ta radio, mais si elle a la possibilité de ralentir les servos, essaie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour la radio, c est une JR spektrum 2.4 ghz, neuve!

ce qui me met un peu le bourdon.

pour le step down, non j en n'ai pas installé un, de plus, ça va occasionné une chute de tension, si les servos ont besoin de puissance, je craind que ca ne régle pas le problème.

j'attend la fin de la semaine pour recuperer d'autres servos et effectuer les tests.

j'ai quand même un leger doute sur les servos.

je lève le lievre dans quelques jours

ah que grrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de me joindre à ce poste car j'ai le même soucis: servos qui parte dans tous les sens lorsque je donne des ordres.Egalement des DS610 au cyclique, Radio Aurora Hitec et recepteur Optima 9.

J'ai deux recepteurs et le soucis est identique sur chacun.

Si je debranche les DS610 ça fonctionne mais dés que j'en branche un ça déconne.

Je pençais que cela venait de la mise à jour de la radio, recepteur et module, mais il faut croire que ses servos disfonctionnent.

J'alimente avec des accus nimh 3600 Mha pour info.

Faut changer de servos ou revoir l'alimentation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.