Aller au contenu

12s (2x6s) + BEC sur l'une des deux batteries ?


Messages recommandés

Salut,

Je cherche à équiper un 600N électrifié en 12S (2x6s en série) avec un BEC et je vois deux solutions :

  • La première est de choisir un BEC qui supporte le 12s :

    • - Western Robotics Hercules Super BEC 14S 10A/15A Peak --> bons retours mais 99$
      - Castle Creations Voltage Regulator 20A Pro --> Mauvais retours 40$

La seconde serait de prendre un BEC 6S et le brancher sur l'une des deux batteries en série.

Pensez-vous que cette seconde solution soit mauvaise pour les accus ? Je ne vois pas le mal car la consommation du bec sera minime comparée à celle de l'esc mais je préfère demander.

D'avance merci pour votre avis

Séb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la même question sur helifreak lors de l'achat de mon 6HV.

La réponse était claire, aucun problème pour mettre un CC bec pro sur un seul des deux packs (il est effectivement plutôt déconseillé en 12S).

(Ceci dit j'ai quand même choisi de mettre un petit lipo 2S1000 parce que le 6HV est très léger et que je préfère grapiller quelques secondes de temps de vol)

Pour te donner une idée avec 3xDS610 + mks BLS980 + vBar, je consomme 100mA par vol (4 minutes de 3d) à la réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste à prendre un bec 6s fiable ;)

Le CC pro ne semble pas l'être :D

Si si, en 6S il l'est totalement ;)

C'est en 12S que certains ont eu des soucis (et encore il y a pas mal de monde qui vole comme ça).

Voilà le lien vers le post sur HF : http://helifreak.com/showthread.php?t=242205

(la discussion sur "un seul pack" commence au milieu de la seconde page)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai donc la confirmation que ce que je veux faire est possible.

Pour ceux qui n'ont pas tout suivi, ce que je souhaite faire est schématiser ci-dessous : post-439-1380089034,4949.png.png]

Merci à l'auteur de cette image : lien.

Son blog présente un T550E en 12s ... première fois que je vois çà ;)

Merci à tous pour les infos :clap:

Sébastien

post-439-1380089034,5644_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Petite remonter du sujet.

Je cherche un bon Bec pour mon Fusion 50 ou il y a guère de place pour un Bec + Lipo 2S (et puis pas forcément envi de me farcir une lipo 2S à recharger.... :mrgreen: )

J'aurai la possibilité de passé en Bec 12S mais ça coute un bras :mrgreen:

Le CC pro vous parait-il toujours aussi fiable en 6S?Il y a des retour de cc qui ont cramé à cause des vibrations...

La méthode de posé le bec sur 1 Lipo 6S est pas mal mais cela vaut-il aussi sur du FBL selon vous?Plus gros consomateur que du FB....

Du coup une idée d'un Bec fiable sur du 6S?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 6HV, j'ai volé depuis un an avec un UBEC HV Turnigy branché sur un pack en 6S et cela marchait parfaitement bien sauf que j'avais une diminution assez conséquente du voltage lors de fortes sollicitations (réglé en 6V et baisse jusqu'à 4.5V).

Du coup, je viens de me prendre un SBEC HV HiModel (copie du Jeti ?) lui aussi branché sur une 6S (même s'il est censé accepter du 12S) et je viens de faire quelques vols avec sans souci particulier. Il est réglé sur 6V et fourni en fait du 6.2V à l'arrêt et descends aux alentours de 5.8V lors de fortes sollicitations. ;)

Le lien : http://www.himodel.com/electric/HiModel_6-50V_Input_20A_Large_Current_Switching_Mode_Voltage_Regulator_SBEC.html

L'avenir me dira si c'est un bon choix. :D

NB: petit rappel qu'il est impératif de respecter le branchement du BEC sur la même masse que le contrôleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ce membre s'est moi mais moi je fais confiance à Marcel et je vais avoir prochainement la version 2 du Quasar.

certains vol en Quasar version 1 dont Marcel sur son goblin il me semble sans soucis.

la loi des séries était pour moi sur ce coup ci mais moi pas de soucis je fais confiance à Marcel :wink:

++

Christian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.