Aller au contenu

MK quadri de chasseneige


Messages recommandés

Hello,

bon j'ouvre le poste sur les MK (Mikorkopter) donc.

voila mon MK quadri, les settings :

4 moteurs brusless

4 controleurs

une carte principale electronique avec les 3 gyro dessus

une carte de navigation

un compas magnetique

une carte + antenne GPS

ca vol en lipo 4S 2200 mah pendant 17mn a vide

avec en plus dessus une go pro HD, une camera +Tx video + accu lipo 3s 850 mah pour le FPV = 8mn

Possibilité de verrouiller l'altitude en vol, la position, retour home auto, way point etc etc ...

le wiki en FR pour tout savoir : http://www.mikrokopter.de/ucwiki/fr/Mikrokopter-Montage

ca se trouve sur le site de mikrokopter : https://www.mikrocontroller.com/

existe en version octo et hexa aussi

la stabilitée est bleuffante.

d'autres info sur mon site web là : http://www.welcome-on-board.fr/mikrokopter.html

c'est une tuerie en FPV...

petite video en FPV avec enregistrment part une GO pro HD:

Au col du poutrant:

http://vimeo.com/14464480

Au terrain :

http://vimeo.com/14287907

http://vimeo.com/14053414

http://vimeo.com/13978724

en FPV mais vue de la cam :

http://vimeo.com/13783979

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

il faut compter :

- 800 € le MK complet y compris la lipo

- un recepteur specifique qui n'a qu'une seule prise serov à 60 €

- la carte de navigation environ 130 €

- la carte GPS : 85 €

- le compas : 70 €

donc 800 +60+130+85+70 = 1145 €

apres il faut radio, chargeur ....

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et hop quelques photos :

Le kit a reception ....

f-4fdef7970fea1f0c4c9a633c0006091a.jpg

une grosse session soudure ... il faut compter environ 15h de boulot pour tout souder. Avoir une station de soudage est imperatif. ne pas compter sur le fer a souder de chez brico truc a 50 w ! il vous faut un 80 voir 100W mini.

le mk volera si les soudures sont bonnes...sinon.... c'est une pierre . il n'est pas possible de poser en autorot et les problemes viennent a 99% des soudures = au tas !

f-IMG_1274__1600x14c9a639c0006091c.jpg

La carte principale:

f-b9cb5f15e19e77fc4c9a64810006091d.jpg

Apres 15 h de boulot vous aurez ca, ce qui permet deja de voler comme avec un Helico en mode libre.

f-IMG_1345__1600x14c9a64b20006091e.jpg

et ensuite vous pouvez monter les cartes suivantes : Navi Control qui permet de gere le GPS, le retour home, garder la position, l'altitude etc etc... + la compas et la carte GPS en haut. Ce sont des options qui ne sont pas obligatoire pour pouvoir voler mais tres interressantes pour la video ou la photo. Possibilité aussi d'ajouter une nacelle pour embarquer un camescope ou APN, la nacelle etant montée sur 2 axes avec 2 sevos , vous configurer le tout et a vous le cinema comme à la TV . LA carte electronique va gere l'angle et meme si vous mettez du cyclique la cam gardera sa posirtion.

f-IMG_1476__1600x14c9a64e50006091f.jpg

MA configue pour le FPV :

f-IMG_0132__1600x14c9a669500060921.jpg

images en vol :

f-DSC_0035__1600x14c9a66b800060922.jpg

f-DSC_0059__1600x14c9a66d700060923.jpg

Petit Bemolle quand meme: la configuration lors de la mise en marche . Ne pas se prendre pour un as de la config... ... faites le avec un pote qui l'a deja fait, car si vous cochez dans le soft (gratos) la mauvaise case = au tas. il y a des procedures d'etalonnage du GPS, du compas de l'initialisation , du sens des helices .. etc qui sont obligatoire . si mal faites: decollage, retournement et au tas !

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui

avec un octo tu peux soulever 2kg environ., aves le quadri jusqu' 1petit kg .

la go pro que j'embarque est une ca mHD..

L'autre avantage de l'octo ou l'exa c'est que si en l'air un ou 2 moteurs tombent en panne tu peux encore voler et te poser. avec le quadri tu tombes.... par contre c'est pas le meme budget c'est plutot x 2 !

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

hello ,

pour info, le montage rien de plus simple suivre le PDF sur mon site web perso rubrique MK, par contre le réglage je vous conseille vraiment de trouver quelqu’un qui maîtrise le soft, sinon crash quasi assuré au premier décollage. il y a tellement de paramètres q'un seul truc non coché et paf le MK au tas !

bon courage

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

hello,

pardon d'etre si tardife, j'avais pas vu ta demande .

RADIO: une T10GC + module 433 mhz thomas scherrer ( je n'utilise pas le 2.4 en FPV)

VIDEO sur le MK: Sony kx-132 + Tx 1.3 le tout alimenté par un lipo 3S 800mah, avec un petit composant de chez RS pour descendre la tension du 3S en 5 V pour la camera.

Une go pro HD pour enregistrer en locale.

LUNETTE: Fat sharck 2.4, avec un module 5.8 dedans ... je n'utilise pas le 2.4 en video.

AU SOL: Station FPV maison : boiboite en alu avec 2 x RX video 1.3 ( un avec une antenne omni + un avec une antenne patch + un diversity ( eagleeyes FPV station) qui en permanence prend le meilleur signal sur les 2 RX 1.3. Ensuite le j'ai aussi un émetteur 5.8 dans ma boitboite qui me renvoi le signal dans les lunettes .

La boiboite s'alimente en lipo 3S1800 mah autonomie ... la journée

Je peux aussi mettre un enregistreur video sur le diversity pour enregistrer l'image de la cam sony .

Voilou

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai une petite question:

si j'ai bien comprit, on peut le faire aller a une coordonné GPS définie de façon autonome ?

Si c'est bien le cas, es ce qu'on peut enclenché l'allé sur la position gps définie en cas de perte de signale radio? Car dans ce cas, on peut s'amuser a le faire aller le plus loin possible le la liaison radio, et une fois arrivé hors porté radio, il revient tout seul a la base :D , et là c'est le gros fun assuré niveau "exploration"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, j'ai une petite question:

si j'ai bien comprit, on peut le faire aller a une coordonné GPS définie de façon autonome ?

Si c'est bien le cas, es ce qu'on peut enclenché l'allé sur la position gps définie en cas de perte de signale radio? Car dans ce cas, on peut s'amuser a le faire aller le plus loin possible le la liaison radio, et une fois arrivé hors porté radio, il revient tout seul a la base :D , et là c'est le gros fun assuré niveau "exploration"

hello,

en fait il y a plusieurs possibilités :

le soft du MK permet de charger des settings ( phases de vol) différentes, ce qui est valable si tu as une carte de navigation + compas + GPS

1/ tu peux soit voler en mode libre ( carte navi+ compas+ GPS désactivé) = se pilote comme un helico , mais c'est 50x plus stable juste bien faire attention au sens, hé oui il y a un avant, arrière gauche et droite.. c'est pour cela que l'on met des leds de couleur différentes)

2/ voler en mode complet = charger le settings qui prend en compte la carte de nav + compas magnétique+ GPS = 4 possibilitées qui s’activent / désactivent avec les inter radio:

- verrouiller la position (hold): le MK prend un waypoint (d'ou l’intérêt du GPS) et garde la position , même dans le vent !

- verrouiller l'altitude sur un autre inter: on se met a 20m sol on verrouille après on se balade et si tu met ou baisse les gaz il monte et descend légèrement mais reste a son alti verrouillée (on peux aussi mixer les 2 bien entendu position + alti !)

- retour home : si tu est trop loin en activant cet inter il revient a sa position de décollage, par contre ATTENTION, avant d'activer l'inter il faut IMPÉRATIVEMENT verrouiller l'altitude, car il revient vers le sol ( position de décollage) donc si obstacle entre le MK et toi (arbre ) et ben paf dans l'arbre..

- tout désactiver les inters et voler en mode libre

Apres autre possibilité : sur la carte de navigation il y a un slot carte SD ou l'on peux effectivement charger des waypoint ( position) à partir d'une carte googlemap, puis décoller et lui demander de faire son circuit ( suivre les waypoint). je n'ai jamais essayer cela. il faut pour cela verrouiller l’altitude avant d'enclencher le circuit.

niveau portée : portée d'un Rx , apres l’intérêt du MK est de voler bas donc il faut faire des tests de portée.

c'est pour cela que je suis en 433 mhz radio (portée 19km. environ..) mais l'on est limité par l'autonomie de l'accu

++

seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.